Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio inconnue de 1932 Nouveau De Stefan Haunstetter  Le 19-06-2005 à 21:49 sta

    Bonjor a tout le monde,

    je m´appelle Stefan Haunstetter, j´ ai 24 ans et j´habite en Baviere, Allemagne.
    Depuis quelques jours, J´ai achete´une vieille radio en Ebay. Les lampes sot 558,57,57, 2A5 et 80. Malheureusement il n´y a plus la carte derniere, alors je ne sais pas le fabriquant d´appareille. Je demande au forum si quelqu´un sait le fabriquant et si personne a un schema electrique pour la bien restaurer.
    Merci a tous!

    Stefan

    Síl vous plait, excuser mes fautes dans la langue francais, mais ce sont seulement des connaissances d´ecole.


Sujet : Radio inconnue de 1932 Nouveau De GUY  Le 19-06-2005 à 22:18 sta

    pas d'info. Mettez des photos, ça aidera pour rechercher.
    Félicitations pour les connaissances d'école.
    aufwiedersehn...


Sujet : Radio inconnue de 1932 Nouveau De Gaston  Le 19-06-2005 à 23:12 sta

    le français est très bien

    On pourrait peut etre voir la photo avec le lien sur ebay


Sujet : Radio inconnue de 1932 Nouveau De Stefan Haunstetter  Le 20-06-2005 à 16:27 sta

    Voila, les photos

  
  

Sujet : Radio inconnue de 1932 Nouveau De Stefan Haunstetter  Le 20-06-2005 à 16:36 sta

    Photo numero deux.

    Stefan

  
  

Sujet : Radio inconnue de 1932 Nouveau De Jacques  Le 20-06-2005 à 16:56 sta

    Si la grille indique les lettres R et V stylisées, il n'y a pas 36 marques.
    - René Volet
    - Radio Vico
    - Radio VP

    Maintenant, pour le V, rien n'est moins sur. Est-ce bien une construction Française ?


Sujet : Radio inconnue de 1932 Nouveau De Stefan Haunstetter  Le 20-06-2005 à 21:50 sta

    Bonsoir Jaques,

    je suis sur que c´est uns construction Francaise. J´ai trouve les memes resistants est des condensateurs dans l´appareille qu´on peut voir ici en tsf-radio.org. Et en plus il y´a des condensateurs fabriquee aux Etats- Unis.
    Mais je pense que c´est seulement le R sur la grille . Je ne vois pas le V.

    A bientot

    Stefan


Sujet : Radio inconnue de 1932 Nouveau De GUY  Le 22-06-2005 à 15:34 sta

    Bonjour, guten Tag...
    V = parties latérales du "coeur"?..

    c'est une hypothèse...

    L'ébenisterie est très belle, quelles sont les références des lampes?
    y a-t-il quelque chose de gravé sur le chassis?
    bonne chance.



Sujet : Radio inconnue de 1932 Nouveau De Stefan Haunstetter  Le 22-06-2005 à 18:39 sta

    Bonjour,

    Jái deja restaure´ l´ebenhisterie. Malheureusement je ne peux pas tester les lampes avec mon Funke W 16 lampemetre. Les lampes sont fabriquee par Adzam, Tungsram. Une lampe 57 a la couleur bleue dans le verre.Le chassis ne porte pas d´ information. Mais je vois, qu´il ya quelques problemes avec les bombines ( Inductivites?) Je ne sais pas le mot correcte. Peut etre un schema purrait m´aider. Si nous ne truovons pas le fabriquant d´appareille, peut etre quelqu´un connaisse un appareille avec ces lampes d´un fabriquant connu. En general, je pense, c ´est toujours le meme chose entre les lampes.

    Merci

    Stefan



Sujet : Radio inconnue de 1932 Nouveau De Jacques  Le 22-06-2005 à 18:49 sta

    Une 57 bleue, possible, c'est une Arcturus.

    Quels sont les autres tubes ?


Sujet : Radio inconnue de 1932 Nouveau De Roland  Le 22-06-2005 à 19:43 sta

    Question peut-être bête: votre 57 a la couleur bleue à l'intérieur quand le poste fonctionne ou c'est le verre qui est bleu?


Sujet : Radio inconnue de 1932 Nouveau De Jacques  Le 22-06-2005 à 20:05 sta

    Bleu dans le verre, il a dit le Môssieur.

    Arcturus a produit beaucoup de lampes américaine avec la même teinte de verre que nos chères :-D TM.


Sujet : Radio inconnue de 1932 Nouveau De Stefan Haunstetter  Le 22-06-2005 à 20:48 sta

    Oui, c´est une Arcturus. L´autre 57 est une Tungsram, la 80 est une Adzam , le 58 manque comme aussi la 2A5. Mais c´est pas de probleme: Je peux placer la KL 1 pour la 2A5 et la AF7 pour la 58. Pas de probleme avec chauffage. Mes Problemes sont les Inductivites!

    Stefan


Sujet : Radio inconnue de 1932 Nouveau De alain  Le 23-06-2005 à 12:49 sta

    Bonjour Stefan.
    Avez vous une photo de vos inductives, il est possible que je puisse vous dépanner.
    Alain.


Sujet : Radio inconnue de 1932 Nouveau De Stefan Haunstetter  Le 23-06-2005 à 16:55 sta

    Bonjour Alain,

    vous avez des photos dans la poste!

    Stefan


Sujet : Radio inconnue de 1932 Nouveau De alain  Le 23-06-2005 à 23:38 sta

    Bonsoir Stefan.
    voici ce que je vous propose (voir le fichier joint), le tout pèse 920 grammes le coût du transport en colis postaux prioritaire est de 14 Euros, si cela vous convient, un e-mail pour échager les adresses.
    Alain.

  
  

Sujet : Radio inconnue de 1932 Nouveau De Stefan Haunstetter  Le 24-06-2005 à 15:07 sta

    Bonjour Alain,

    merci bien pour votre aide. Vos inductees sont pour une appareille superheterodyne. Mais Mon appareille est simplement une appareille de reception directe avec deux Circles(?) Ca ne va pas marcher.
    Il suffirait si je savais comment les inductees dans une appareille de deux circles avec tris penthodes sont mise en cicuit.

    Stefan


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -