Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Montage tubes Sierra Nouveau De Roland  Le 19-06-2005 à 11:17 sta

    Bonjour à tous,
    Sur ce Sierra j'ai: AK1, UP4A, ?, E446 et 561 (valve). Quelqu'un aurait une idée pour le tube manquant?
    Merci beaucoup

    Roland

  
  

Sujet : Montage tubes Sierra Nouveau De Jacques  Le 19-06-2005 à 12:01 sta

    Plusieur choses:

    1/ y'a pas le compte. Il doit y avoir une E443H qui se cache quelque part.

    2/ non pas UP4A mais VP4A, soit donc une AF2

    3/ la valve doit etre 1561 et non 561

    Pour terminer, et compte tenu de la similarité Philips Tenor, la manquante est à tous les coups une AB1. Se reporter par exemple au schéma d'un 520A.


Sujet : Montage tubes Sierra Nouveau De Jacques  Le 19-06-2005 à 12:06 sta

    Je confirme d'autant que les petits trimmers à l'arrière du chassis et l'accord d'entrée antenne à gauche (placé sur une languette verticale dans les Philips) est caractéristique des chassis 52x.

    Il en a pas marre le Boudha d'un tel défilé :-D


Sujet : Montage tubes Sierra Nouveau De Roland  Le 19-06-2005 à 12:34 sta

    Heu.. oui, j'en ai oublié une, c'est la finale, une Telefunken RES 964 (chauf. 4 volts, bien sûr). Il a des équivalences sur votre site, je vais aller voir. Et regarder le schéma du520A.
    Merci pour la rapidité, et bonjour du Boudha. L'a tout entendu celui-là depuis que je m'énerve sur mes radios :-O


Sujet : Montage tubes Sierra Nouveau De Roland  Le 19-06-2005 à 13:49 sta

    C'est encore moi. Les deux chimiques sont morts. Question: est-ce que sur ce montage je peux remplacer des 32 par des 50? Parce que des 32 j'en ai pô, mais j'ai des 25.


Sujet : Montage tubes Sierra Nouveau De Patrick Chevalier  Le 19-06-2005 à 13:57 sta

    Bonjour,

    la RES964 peut se remplacer par la E443H

    pour les condos , et si il vous en faut, j'ai des 32 µF ...

    On peut aussi sans incovénient majeur mettre des condos actuels neufs de 33 ou 47 µF (attention à la tension de service, prendre 450V )

    Patrick


Sujet : Montage tubes Sierra Nouveau De Roland  Le 19-06-2005 à 14:16 sta

    Donc des 50 ça ira... Merci Patrick. Me semble bien que la règle c'est: jamais en dessous. Quoi que :-p
    Ah, à propos du Boudha, son poste préféré. Je sais pas pourquoi.

  
  

Sujet : Montage tubes Sierra Nouveau De Jacques  Le 19-06-2005 à 15:59 sta

    Tiens ? je croyais que vous étiez à la brocante de chantelle vous, ou en train de courrir comme d'hab ?!?


Sujet : Montage tubes Sierra Nouveau De Roland  Le 19-06-2005 à 16:18 sta

    Il ne vous entend plus, il pompe l'oxygène. Encore une région qui va être durement éprouvée.
    Bon ben l'est fini ce Radiola. Remplacé les chimiques, l'AK1 et l'AF2 qui étaient fichues et trois condos sur la HF. Le repos du Gerlier c'est d'écouter l'arrivée des 24 heures du Mans sur ce genre de poste :-)

  
  

Sujet : Montage tubes Sierra Nouveau De Jacques  Le 19-06-2005 à 16:31 sta

    Profitez-en, il y avait encore une émission ce matin sur reuteuleu où ils parlaient de l'arrivée du DRM pour les GO.
    Touche pas à mon poste va être un slogan à la mode :o[]


Sujet : Montage tubes Sierra Nouveau De Roland  Le 19-06-2005 à 17:02 sta

    Le cauchemard des collectionneurs et une catastrophe pour la vraie radio. Il y a aussi une DG qui planche sur le projet. Vais aller leur dire deux mots :-[


Sujet : Montage tubes Sierra Nouveau De Patrick Chevalier  Le 19-06-2005 à 17:50 sta

    Me revla !

    ...Eh ben si, j'ai bien fait les deux ! la course en compét ( une p'tite compét régionale , un 15km assez éprouvant ! en plein soleil ! ) et la brocante ( 3 postes de vendus , ca fera un peu de place ... ) , mais j'ai fait une halte à la maison entre la remise des récompenses de la course ( ou j'ai eu divers articles publicitaires et une médaille ... ce genre de breloque as le mérite d'être moins encombrante qu'un poste à oreilles des années 50 !) ... et mon retour sur la brocante de Chantelle qui n' as pas trop mal marchée !
    (halte dont j'ai profité pour redémarrer le PC et poster un message sur ce forum puisqu'il voulais bien marcher ... je parle de mon PC qui semble moins rétif quand on le redémarre apres avoir été courir !);-):-p

    Prochain rendez vous sur Chantelle, le week-en du 25 octobre ( mais c'est pas une brocante, c'est un trail ( course à pied tout terrain, réputée pour sa difficultée !) puisqu' a Chantelle il y as aussi des coureurs qui "aiment souffrir" 8oI:o)8oI

    Bravo à Roland

    Patrick[:Hi:]


Sujet : Montage tubes Sierra Nouveau De Thierry Magis  Le 24-06-2005 à 13:47 sta

    Roland,

    Il est dans le vade-mecum Siera, ce poste. Sur radiocollection.be !

    Vade Mecum Siera , en page 1.

    Pour les Tenor, remplacer la première lettre "S" par "T" ...

    Amitiés
    Thierry
    radiocollection.be


Sujet : Montage tubes Sierra Nouveau De Roland  Le 24-06-2005 à 14:54 sta

    Merci Thierry ! Il fonctionne assez bien mais te faut pas trop pousser le volume, la finale est limite. Je vais le rapporter à Roger, je lui avait chippé pour le faire redémarrer, j'étais en manque :op

    Roland


Sujet : Montage tubes Sierra Nouveau De Thierry Magis  Le 24-06-2005 à 15:59 sta

    Tu est en manque ? J'ai une pile de radios (principalement a clavier avec FM) a liquider, et je vais en rentrer encore un bon mètre cube pendant l'été !!

    Tu sais ou j'habite !

    Amitiés
    Thierry


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -