Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : panne stéréo tuner Nouveau De denis  Le 18-06-2005 à 00:30 sta

    je posséde un tuner luxman (T-120 L) d'une 15 aine d'années. En stéréo, la réception 'saute' et la fréquence clignote sur l'affichage. Quand je mets en monon pas de problémes
    J'habite région lilloise donc bonne réception.
    Je posséde une antenne bipole type T fournie avec l'appareil.
    Mes problémes de reception sont ils dûs à l'appareil, ou au type d'antenne ?
    Si c'est l'antenne, dois je m'orienter vers l'achat d'une antenne amplifiée pour une réception stéréo sans parasites et coupurES ?
    Merci de vos conseils
    Denis


Sujet : panne stéréo tuner Nouveau De Jean  Le 18-06-2005 à 02:06 sta

    Utiliser une antenne directive extérieur à 3 ou 5 éléments, si vous souhaitez obtenir une bonne réception en stéréo.


Sujet : panne stéréo tuner Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-06-2005 à 02:52 sta

    Le passage en mono améliore la réception, ça veut dire que le signal n'est pas bon...
    Peut-être il y a t'il brouillage par un émetteur local trop puissant...
    Essayer de réorienter l'antenne en T, de la replier partiellement (c'est paradoxal, mais ça limite le signal du brouilleur).
    Si le défaut est constaté sur tous les émetteurs, le réglage mono/stéréo (sur le module décodeur) est peut-être un peu juste...
    Sur beaucoup de tuner japonais, il y a un inverseur Local-Distance, ou LOC-DX.
    Essayer les 2 positions.
    Tenez-nous au courant :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -