Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Recherche Haut-Parleur Nouveau De Michel (Eurelec.net)  Le 16-06-2005 à 19:24 sta

    Je recherche un haut-parleur à aimant permament, rond, diamètre 17 cm, 5.6 ohms, pour remplacer un HP Eurelec d'un poste que je viens d'acheter mais qui a été littéralement détruit par la poste (le HP s'est détaché et la membrane déchirée, bobine coupé, ...)
    Peut-être Chevalier en a-t-il un ?

  
  

Sujet : Recherche Haut-Parleur Nouveau De Michel (Eurelec.net)  Le 16-06-2005 à 20:57 sta

    J'en profite (en me répondant à moi-même) : connaissez-vous des techniques, trucs et astuces pour refaire ce HP: démontage, confection d'une nouvelle membrane, et surtout techniques pour recentrer la bobine sur l'entraxe de l'aimant sans frottement.
    Il me semble avoir vu cela quelque part, mais où ?


Sujet : Recherche Haut-Parleur Nouveau De Gaston  Le 16-06-2005 à 22:50 sta

    bjr
    il me semble que c'était au début du cours eurelec qu'il y avait un hp à monter...
    probablement à l'époque de la bobineuse


Sujet : Recherche Haut-Parleur Nouveau De Patrick Chevalier  Le 17-06-2005 à 00:07 sta

    Bonjour,

    me revla , j'ai trouvé exactement ce qu'il vous faut ! un HP de 17 cm d'origine "Eurelec", 5,6 ohms, aimant permanent, seule différence, la finition couleur noire ...
    (ce HP est vraisemblablement de l' Audax )

    Pour la question des réparation de HP décentrés ou endommagés, cela suppose qu'il soient démontables ... si ce sont d'ancien HP à excitation c'est presque toujours le cas, auquel cas, on peut le recentrer (si décentré ) ou le remembraner ( si déchiré , et si on as pu retrouver ou refaire la membrane) en décollant la périphérie de la membrane si nécessaire , en placant 3 cales en bristol à 120 ° entre le noyau et la bobine, en agissant sur la ou les vis du spider pour recentrer , et si besoin, en recollant
    (si le noyau n'est pas acessible , en raison d'un cache noyau collé , il faudra recentrer au jugé , jusqu'a suppression de tout frottement )
    Il est fortement déconseillé de démonter et réparer soi même un HP à aimant permanent ( risque de démagnétisation )

    les HP "Eurelec" ne sont en principe pas réparables !

    je fais le HP "Eurelec" , neuf, à 3 euro

    nota : je risque d'être injoignable ce dimanche ( je précise ça au cas ou ) en raison d'une course à pied en compét (encore, certains vont dire !)

    Patrick



Sujet : Recherche Haut-Parleur Nouveau De Patrick Chevalier  Le 18-06-2005 à 00:24 sta

    Ca y est, le colis est parti avec votre HP (OK et non décentré ):-D accompagné de trois adorables petits :-D:-D:-D

    Patrick


Sujet : Recherche Haut-Parleur Nouveau De Roland  Le 18-06-2005 à 20:50 sta

    Chouette message, Patrick. Ca nous change des m. "exceptionnelles et rares" d'Ebay.


Sujet : Recherche Haut-Parleur Nouveau De Starsky  Le 19-06-2005 à 20:53 sta

    Je ven d HP EUR ELEC 5,6 o hms sur e bay, j'at tend vos proposi tion s au + vite


Sujet : Recherche Haut-Parleur Nouveau De Hutch  Le 19-06-2005 à 21:00 sta

    Attention, j'arrive ! :-D:-D:-D

    avec mon Capaci-Tester, je tire plus vite que mon ombre [:Hi:]


Sujet : Recherche Haut-Parleur Nouveau De Yves Cantineau  Le 19-06-2005 à 21:42 sta

    Zut!! démasqué[:ouin:] Salut Pierrot, ça va bien????


Sujet : Recherche Haut-Parleur Nouveau De GUY  Le 19-06-2005 à 22:13 sta

    Eurelec a fait bobiner, si mes souvenirs sont exacts :
    - la self du bloc alim, le tranfo du bloc alim, peut-être le transfo BF, mais en aucun cas rien sur le HP...:-D:-D
    cordialement


Sujet : Recherche Haut-Parleur Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-06-2005 à 05:56 sta

    Yves a dit : "Salut Pierrot, ça va bien????"

    Viii..., chaudement dans le 82 !
    Heureusement la maison est fraîche...

    Au fait, quand tu recableras ton Capaci-Tester Heathkit, j'aimerais bien des photos de l'intérieur... avant et après ?


Sujet : Recherche Haut-Parleur Nouveau De Yves Cantineau  Le 20-06-2005 à 20:53 sta

    Ok Pierrot, je t'envoie cela par mail quand je commence le boulot [:Hi:] Cordialement Yves PS: dans le labo "situé en cave" il fait en permanence 23°C "cool" 8-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -