Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : identification TSF Nouveau De PHILIPPE  Le 16-06-2005 à 09:42 sta

    Pouvez vous identifier, dater cette TSF à 5 lampes:47, 80, 57, A258, + une illisible, 1 CV triple, reste à droite un tout petit bout de cadran plastique blanc-beige avec marqué TAVERNIER.
    Transfo multi-tensions 110-245V chassis prévu également pour 3 lampes supplémentaires.
    Les connections arrières se font avec des petites vis et écrous molletés, pas de fiches bananes.
    Si vous avez des doc, schéma, descriptif....
    Merci:-)

  
  

Sujet : identification TSF Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-06-2005 à 17:59 sta



Sujet : identification TSF Nouveau De Jacques  Le 16-06-2005 à 19:03 sta

    Certes, certes....

    Mais je préfère celui-là, dont le motif de grille me semble plus proche. (on s'amuse bien avec la recherche par lampes :-D) (la A258 est une 58, simplement).

    Au risque de vous décevoir, beaucoup de postes de ces années la étaient montés avec des CV Tavernier, ce n'est donc pas une indication fiable.

    Pour identifier, se baser sur les boutons, la découpe de HP, la marque du HP... Les connexions par écrous sont effectivement une indication, mais ça ne me dit rien dans l'immédiat.

    Tout ce qu'on peut dire: modèle de 33-34


Sujet : identification TSF Nouveau De GUY  Le 16-06-2005 à 21:02 sta

    Bonsoir,
    à priori, belle bête!
    y a pas de bouton? d'autres photos (arrière, dessus du chassis) pourraient aider les recherches...
    cordialement[:Hi:]


Sujet : identification TSF Nouveau De Jean-Michel  Le 16-06-2005 à 21:22 sta

    Bonsoir

    je profite de la remarque de Jacques pour signaler qu'on peut désormais ajouter en ligne les jeux de lampes qui manquent (les refs sont saisies pour un bon tiers des modèles. Ou alors, pessimiste, il reste deux tiers à saisir ...)

    Aviss aux amateurs...

    Et au sujet des équivalences (A258 - 58 par exemple) : je songe améliorer le moteur de recherche pour qu'il retienne aussi bien une ref que l'autre, de façon transparente pour l'utilisateur. Ce ne doit pas être la mort, à l'aide d'une table de correspondance...

    A+
    JMB



Sujet : identification TSF Nouveau De Jacques  Le 17-06-2005 à 06:05 sta

    J'ai vu mais c'est pas clair ton truc.

    - Que se passe t'il si on ajoute un jeu de lampes sur un appareil déjà doté ?
    - question annexe, même question sur un transistor :op

    Pour les équivalences, bon courage sur les séries européennes anciennes.
    Par principe dans mon tableau excel je marque toujours la référence d'origine et entre () la concordance Philips. exemple RES364 (C443), xxxx (yyy), ....

    Ce qui me permet de trouver rapidement tous les appareils avec une C443, même si c'est un Tfk ou autre allemand ou encore les DWxxx des ducretet montés en Mazda, etc...

    Maintenant, pour l'optimisation, c'est sûr qu'il vaut mieux avoir une table des équivalences séparée, mais dans ce cas, bonjour la routine de recherche...
    (exemple, le gars qui vient de récupérer un batterie avec une U409D, G405, RE074, B406... en clair Philips A441, A410, A409, B406) :-p


Sujet : identification TSF Nouveau De Jacques  Le 17-06-2005 à 06:54 sta

    Une première reflexion sur l'analyse...

    1/ créer une table d'équivalence des tubes
    (avec la marque car il y a des risques. exemple une C406 Zénith n'a rien à voir avec une C406 RTC)
    et avec en tête de référence équivalente la ref la plus connue (exemple la ref Philips (C443) pour les européens, la réf la plus utilisée pour les tubes récents (UL84 et non 45B5), etc...

    2/ aligner la table des appareils sur cette langue commune car les saisies dans les fiches sont souvent fantaisites.
    C'est à dire créer un second champ du jeu de lampes qui est la traduction en temps réel de celui saisi (à partir de la table d'équiv).
    Au besoin les mettre dans l'ordre alphanum (tri par poids binaire)

    3/ lors de la recherche d'un appareil, faire la même traduction de la saisie vers ce language commun en temps réel.
    Idem; au besoin les mettre dans l'ordre alphanum (tri)

    4/ les valeurs étant alignées au niveau langage, la recherche devient toute simple.

    Ce n'est qu'une première analyse d'entre 6 et 7 du mat, mais elle possède de nombreux avantages:

    1/ se dégager des saisies fantaisites ou mélangées en marques
    (exemple U409D, G405, RE074, B406 de l'exemple précédent ou encore HK90, HF93, HBC91, 50B5, 35W4 pour 12BE6,12BA6,12AV6,50B5,35W4) aussi bien au niveau de la fiche que de la saisie dans la zone recherche.

    2/ fort allègement de la charge des serveurs php-MySQL puisque l'opération la plus fréquente sera la recherche et elle ne se traduira plus que par la recherche de chaînes équivalentes (si le tri alphanum a été ajouté). L'ajout d'index sur le champ traduit résout la rapidité en deux coups de cuillère à pot.

    3/ recherche partielle possible avec like% puisque le jeu est trié en poids binaire

    4/ avantage d'offrir le jeu de lampe traduit dans les fiches...


    Sujet interessant de programmation et d'uniformisation compte tenu de la diversité des éléments :-)


Sujet : identification TSF Nouveau De Jean-Michel  Le 17-06-2005 à 09:29 sta

    Très intéressant tout ça.
    Je vois que les neurones marchent encore pas mal jusqu'au petit matin !

    Déjà pour répondre à tes deux questions :
    L'ajout de refs de lampes se fait pour l'instant fait sans aucun contrôle : il est permis même si la fiche comporte déjà un jeu de lampes (ça, c'est normal ; il peut y avoir des variantes), ou si c'est un transistor (cà, effectivement, il faudra l'empêcher).

    Quant à tes suggestions, et principalement la 2/ : j'ai déjà en peu avancé sur cette voie : un champ non affiché reçoit une copie des références, nettoyées, et triées. Cela me sert à avoir un champ propre, avec des délimiteurs standards, dans lequel je peux puiser plus facilement, et cela accélère les recherches. Mais pour l'instant je bricole, et rien n'est en prod. Actuellement, j'y détecte juste les yeux magiques.
    Je me suis aussi amusé, avec ces jeux de lampes nettoyés et triés, à générer une liste des jeux les plus utilisés. Une sorte de top 10, avec fourchettes de dates. Une approche statistique qui vient en plus de l'approche historique-thérorique, et qui permet de détecter d'éventuelles erreurs de saisies ou autres incohérences (anachronismes). Mais la question des équivalences reste à régler, et je n'ai pas encore creusé plus que ça la question.
    Il y a encore bien du boulot, mais c'est passionnant, et ton approche me séduit bien.

    Le système actuel a encore plein de lacunes et d'imperfections. C'est un premier jet, qui est une occasion de voir quelles sont les attentes, et qui permet à ceux qui le veulent de participer à la saisie des jeux de lampes avec une petite idée de l'utilisation qu'on pourra en faire.

    A suivre...
    J-M


Sujet : identification TSF Nouveau De bonnaffaire  Le 04-08-2005 à 22:53 sta

    jai 1 ducretet thomson 950 mais je ne sais pas de kel année je lai vu sur le web de l'année 39 mais le mien il a en plus sur le rouleau des stations 1 position pick up avec la prise derrière pour tourne disque alors celui de l'année 39 a til aussi cette particuliarité ou le mien et de 38 merci beaucoup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -