Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De F6FKN  Le 05-12-2010 à 18:26 sta

    Encore quelques heures, jusqu'a minuit, pour ecouter cet emetteur sympa.
    Demain, il n'y aura plus que du souffle et des crachements sur 765 khz.
    Le progres n'a pas que du bon! :o[]


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De F6FKN  Le 05-12-2010 à 18:46 sta

    Petit oubli:
    765 khz, sur les postes anciens gradues en longueur d'onde, ca fait 392 metres.


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De Gaet1001  Le 05-12-2010 à 18:49 cms

bonsoir, j'ai essayé d'écouter sur mes radios mais je tombe sur france info, serait ce cet émetteur qui va s'arrêter ?? J'espère pas...



Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De F6FKN  Le 05-12-2010 à 18:58 sta

    Non, c'est un emetteur Suisse, pas tres loin de Geneve.
    Pour les emetteurs Francais, j'ai bien peur que ca ne soit qu'une question de temps... [:ouin:]


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De Paul  Le 06-12-2010 à 00:03 sta

    C'est fini. :-(
    [:ouin:]


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De slouptoouut  Le 06-12-2010 à 00:09 sta

    test


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De Paul  Le 06-12-2010 à 06:41 sta

    J'étais là aux dernières secondes... Mais chose bizarre, là un emmeteur diffuse un message enregistré, lequel est-ce ?


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De F6FKN  Le 06-12-2010 à 08:40 sta

    Le meme, pour avertir les retardataires... [:ouin:]


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De Paul  Le 06-12-2010 à 09:05 sta

    Ben, il émmet encore alors ? C'est de la triche !!! Jusqu'à quand ce message va-t-il tourner en boucle ?


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-12-2010 à 10:51 cms

Jusqu'à ce que la fréquence soit réattribuée à un autre usage ou un autre usager...

Une fréquence, c'est une chose rare et précieuse qu'on n'abandonne pas comme ça...



Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 06-12-2010 à 10:56 sta

    Ils ont oubliés d'appuyer sur off ! [:ouin:]

  
  

Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De F6FKN  Le 06-12-2010 à 13:27 sta

    Un emetteur qui s'arrete, c'est comme un voie de chemin de fer desaffectee.
    Coup de blues garanti! :-(


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De Paul  Le 06-12-2010 à 18:27 sta

    ...

    Qui a écouté ? Moi, les 5 dernières minutes... Le compte à rebours... Puis l'enregistrement...


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De HLJ  Le 08-12-2010 à 22:13 sta

    Non on n'a pas oublié de faire "OFF", l'enregistrement tournera jusqu'au 31 décembre à minuit, après on fera OFF.
    Dernières minutes reçues à Hannover.

    HLJ

    PS: je vous posterai des photos des portes ouvertes, sous peu.


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De Dominique  Le 10-12-2010 à 20:57 sta

    Et Radio Prague qui s'arrête d'émettre en OC début 2011. :o(

    Les gammes PO et GO vont devenir petit à petit un vrai désert !
    Un de ces jours, il va falloir se fabriquer des mini-émetteurs fonctionnant sur les trois gammes. :o[]

    Dominique.

    http://www.radio.cz/fr/


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De F6FKN  Le 10-12-2010 à 21:43 sta

    Pour les emetteurs, beaucoup ont deja franchi le pas!...



Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De F6FKN  Le 10-12-2010 à 21:44 sta



Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De Dominique  Le 10-12-2010 à 22:42 sta

    Beau petit montage.

    Cependant, il me semble de mémoire, qu'à puissance égale plus l'on monte en fréquence plus la portée devient grande.

    Donc si un jour, on modifie un émetteur PO en OC, par exemple, on risque de dépasser les limites de sa propriété.

    Dominique


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De F6FKN  Le 10-12-2010 à 22:47 sta

    Compte tenu de la faible puissance VOLONTAIRE du montage, aucun risque.
    Au cas ou, il suffirait simplement de reduire la longueur de l'antenne, pour en diminuer le rendement, et donc, par voie de consequence, la portee.


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-12-2010 à 23:14 cms

Intéressant, ce schéma d'émetteur PO AM !

J'aime bien la modulation par l'écran, on peut émettre en HiFi.

Le seul point noir : vers chez moi, pas une seule fréquence libre en PO dès la fin d'après-midi, ça grouille de stations, donc je pense que les PO sont pas encore finies !



Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De F6FKN  Le 10-12-2010 à 23:23 sta

    Le but de l'operation etait surtout de n'utiliser que des lampes de recup TV, et surtout celles qui ne sont pas audiophiles.
    Avec ce montage, le son est vraiment excellent, et la modulation reste bien symetrique.


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De HLJ  Le 22-07-2014 à 20:03 sta

    Bonsoir,

    Le pylône de la Crêtaz, l'antenne principale de l'émetteur de Sottens, arrêté fin 2010 vit son dernier mois d'existence, il sera dynamité le 20 août prochain.

    Voici un film du site fait par un drone qui date de la semaine dernière airshoot.ch/201... , on peut voir autour du bâtiment des bennes contenant les matériaux de l'émetteur ABB de 500 kW qui est en démontage depuis le 14 juillet.

    Le bâtiment sera racheté par la commune de Jorat-Menthue (nouvelle commune née en 2011 de la fusion de plusieurs communes dont Sottens) à Swisscom Broadcast SA qui était le diffuseur.
    Le petit pylône, proche des bâtiments, sera conservé, il est protégé par les monuments historiques, de même que le bâtiment.

    Une page de plus se tourne, dans l'histoire de la diffusion AM en Europe...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De totophe88  Le 22-07-2014 à 20:45 sta

    Bonsoir a tous !! et bien avec tous ça je vais choppé une déprime qu'elle guachis que de détruire tous ça!! deja que l'emetteur france info de nancy n'est plus..... le progres est stupide parfois Se construire un petit emetteur artisanal pourquoi pas car en remontant le topic il y a schéma fort intéréssant a mettre en application et avec du tubes tv s'il vous plait

    Christophe


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De XYZ du 56  Le 23-07-2014 à 10:17 sta

    >>>Quel gâchis de détruire tout ça!! >>>

    Si c'était votre argent, et que rien (ou pas gd chose!) ne rentre; que feriez vous?
    Il faut bien que ça s'arrête. On revend et, sinon, on démonte et on détruit.


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De XYZ du 56  Le 23-07-2014 à 10:28 sta

    Le fait que cet émetteur soit "national" ne change rien à l'affaire!
    D'autant que les "étrangers" ont, maintenant, peur () de déposer leur argent en Suisse!


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De radio45  Le 23-07-2014 à 12:40 sta

    Super ta vidéo - HLJ - du travail de pro... qu'elle maitrise dans le pilotage !


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De wizhard  Le 23-07-2014 à 12:45 sta

    Hello....

    pas mal de"français" aussi....

    Une radio, même dédiée à la "cul-ture" (??!!) coûte des sous. Il n'y a pas que la maintenance, il faut bien diffuser, et ce n'est pas gratis pro déo, la Sacem veille. Alors, ou on tape dans les budgets publics (et il faut reconnaitre que cette participation forcée et obligatoire est pour le moins discutable) ou on fait du commercial, avec publicité et tout et tout. Ne me dites pas (ou alors vous jouez les snobinards) que vous ne préférez pas "Les grosses têtes" aux élucubrations logorrhéiques de quelques cerveaux fumeux. à moins de les utiliser comme "génériques" de somnifères...
    Une radio (une télé aussi) ne vaut que par le nombre de "cherzauditeurs". Si une entreprise n'a plus de clients elle disparait, c'est normal. à moins bien entendu que comme beaucoup de "sévices publics" le contribuable (contraint et forcé) lui maintienne la tête hors de l'égout. mais ça c'est une autre histoire....
    @totophe j'ai aussi regretté la disparition de l'émetteur AM de Nomeny (qui apparemment existe encore, du moins les pylônes sont encore là !!) mais pour une raison différente...On s'en servait pour les avions de l'aéro-club, pour essayer les radio-compas !!


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De barney  Le 23-07-2014 à 14:40 sta

    salut Daniel " les suisse aussi"
    Louis


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De HLJ  Le 23-07-2014 à 19:10 sta

    Bonsoir,

    Radio45: ""Super ta vidéo - HLJ - du travail de pro... qu'elle maitrise dans le pilotage !""

    Ce n'est pas la mienne mais celles de passionnés (que je ne connais pas), je les ai vu en action le jour des prise de vues, c'est pour cela que j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé le résultat.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De wizhard  Le 24-07-2014 à 11:23 sta

    SALUT Louis, un bizou à Barney....

    Pourquoi, tu connais beaucoup de Suisses qui placent leur pognon en France ???

    Je ne savais pas qu'il y a un équivalent de Charenton, dans le canton de Vaud.....



Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De HLJ  Le 20-08-2014 à 21:16 sta

    Bonsoir,

    Comme je vous l'annonçais le 22-07-2014 à 20:03 sur ce fil, la destruction du pylône de la Crêtaz, antenne principale de l'ancien émetteur de Sottens, a eu lieu cet après-midi à 14 heures.

    - rts.ch/info/reg...
    - youtu.be/JCHdH0...
    - youtu.be/caGb5d...

    Condoléances TSF

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De Balast  Le 20-08-2014 à 21:31 sta



    @HLJ :

    Il faut préciser que ce qui reste est racheté par la commune *ET* classé :

    24heures.ch


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De F6FLC  Le 20-08-2014 à 23:32 sta

    Bonjour,

    pas mieux pour les nostalgiques, mais toujours en Suisse

    HBG

    Michel...




Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De HLJ  Le 21-08-2014 à 00:40 sta

    Bonsoir,

    Voici le film réalisé par Airshoot.ch avec deux drones cet après-midi à Sottens youtu.be/ITiT-H...

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De Dominique  Le 21-08-2014 à 20:26 sta

    Très bonne qualité d'images, mais ça fait mal au coeur.

    Dominique.


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De ON5MJ  Le 22-08-2014 à 01:16 sta

    En regardant les images on s'aperçoit que le pylône s'arque en tombant (résistance de l'air peut-être ?) et que le pied touche le sol avant la tête du pylône. Et que la longue face libre (celle du côté opposé au sens de l'écrasement) finit par s'effondrer contre le sol également alors qu'il y a des barres transversales et diagonales.


Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-08-2014 à 08:37 sta

    Un mail de Gérard Koymans (Airshoot.ch) reçu ce matin:

    Bonjour,
    Nous avions eu pas mal de traffic en provenance du votre site et du lien sur la vidéo de l’émetteur de Sottens (Vaud, Suisse) du 18 Juillet dernier. Voici le lien vers celle du dynamitage, hier ... pour vos membres.
    airshoot.ch/201...

    Merci et bonne soirée !
    Airshoot.ch




Sujet : Sottens, encore quelques heures! Nouveau De ON5MJ  Le 24-08-2014 à 14:26 sta

    Ceci me fait penser à la construction de pylônes rayonnant. Ils sont construits en acier, or tous les aciers sont mauvais conducteurs de l'électricité (effet pelliculaire réduit). Y a-t-il donc une couche conductrice électro-déposée en surface pour faciliter la conduction ? J'y pense parce que les lignes de transmission à fils parallèles à fenêtres (dites 450 ) sont constituées de câble d'acier pour la solidité, plaqué de cuivre pour la conduction. En anglais 'copperclad' d'ailleurs.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -