Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-06-2005 à 11:54 sta

    L'ancien châssis maintenant démonté:-)!!

    Pierre[:Hi:]

  
  

Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-06-2005 à 11:56 sta

    Suite !

    Pierre[:Hi:]

  
  

Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-06-2005 à 11:57 sta

    Suite !

    Pierre[:Hi:]

  
  

Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-06-2005 à 11:59 sta

    Le fabuleux bloc d'accord:-p8oI:-)!!

    Pierre[:Hi:]

  
  

Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-06-2005 à 12:01 sta

    Le compartiment des oscillatrices 8-)!

    Pierre:-O

  
  

Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-06-2005 à 12:05 sta

    Le nouvel A.M.E-7G 8-():-O!!

    La face avant repeinte et re-sérigraphiée + coffret repeint !!

    Pierre:-)

  
  

Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-06-2005 à 12:08 sta

    Vue du nouveau châssis tout neuf :-O !

    Pierre[:Hi:]

  
  

Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-06-2005 à 12:10 sta

    Suite !!

    Pierre;-)

  
  

Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-06-2005 à 12:11 sta

    Suite!!

    Pierre[:!!:]8-)

  
  

Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-06-2005 à 12:13 sta

    L'excellent démultiplicateur :o)!!

    Pierre[:Hi:]

  
  

Sujet : A.M.E-7G Nouveau De jackoe  Le 11-06-2005 à 12:14 sta

    Bonjour. Toutes mes félicitations pour cette remise en état. 8oI


Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-06-2005 à 12:15 sta

    Démultiplicateur , et les deux blindages des quatre CV de 130 pf :-)!!

    Pierre:-O

  
  

Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-06-2005 à 12:19 sta

    Pas un pêt de rouille , n'y aucune tache , rien rien rien !! repeind à neuf j'vous dis !!! tout neuf8-()8-()8-()8oI[:Hi:]

    Pierre:-)

  
  

Sujet : A.M.E-7G Nouveau De marcel  Le 11-06-2005 à 12:20 sta

    Quelle merveille, ce matos, y en a qui ont de la chance
    ou avez vous trouve cà?
    marcel


Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-06-2005 à 12:26 sta

    La chaine MF !! 1600 khz + 80 khz + BFO + quartz :-) !!

    La suite des photos du récepteur entièrement remonté dans sont coffret et photo du cadran refait à neuf grace à ON5MJ , dans quelques temp !!! j'avais pas assez d 'argentique:-D !!

    Bon week end !

    Pierre;-)

  
  

Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-06-2005 à 12:37 sta

    Le châssis à été reconditionné par l'armée Française en 1982 et depuis apparement jamais fonctionné !!comme je l'ai déjà dis tout les composant sont neufs !!

    L'ancien fonctionnait c'est tout et mieux encore qu'un RR-10B qui est un peux moins sélectif !! Mais celui là , j'ai encore fait une longue écoute hier soir , excusez moi et j'en suis désolé , mais j'ai pas de mot pour décrire la qualité de réception et de sélectivité de cet engin8-()!!j'ai déjà écouté pas mal d'A.M.E mais là c'est ouf , et avec juste 6 mètre d'antenne !!!

    Par contre un amis à un A.M.E-7g plus ancien avec tout les tubes octaux qui fonctionne superbement bien aussi !! le son avec l'octal à un peux plus d'ampleur que le miniature et quand le récepteur est connecté sur une bonne enceinte acoustique c'est excellent !!

    Pierre ;-)


Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-06-2005 à 13:04 sta

    L'ancien mécanisme du cadran qui , avec l'ancien démultiplicateur me servira pour la prochaine construction d'un récepteur avec le bloc colonial 63 :-) !!

    Deuxième photo : le châssis du double changement de fréquence en construction:-) !!

    Pierre;-)

  
  

Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-06-2005 à 13:07 sta

    Ahh j'ai cafouillé !!

    L'ancien mécanisme !

    Pierre;-)

  
  

Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-06-2005 à 13:09 sta

    Re essais

    Pierre;-)

  
  

Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-06-2005 à 13:11 sta

    Ben t'en pis ça passe plus!![:??:]!!

    Bon week end !

    Pierre;-)


Sujet : A.M.E-7G Nouveau De ON5MJ  Le 11-06-2005 à 15:33 sta

    J'aimerais voir le nouveau cadran car sur la photo un peu plus haut, on ne voit pas les triangles rouges.

    Jacques


Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-06-2005 à 16:22 sta

    Il ne faut pas mettre d'accents dans les noms des fichiers joints, Monsieur Pierre [:!!:]

    Donc pas de MéCANISME :-(:o(8-()


Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Chambrion Pierre  Le 11-06-2005 à 17:42 sta

    Voilà voilà !!

    L'ancien mécanisme du cadran qui , avec l'ancien démultiplicateur me servira pour la prochaine construction d'un récepteur avec le bloc colonial 63 !!

    Deuxième photo : le châssis du double changement de fréquence en construction !!

    Pour ON5MJ !!! pour faire les essais j'avais monté l'ancien cadran comme précisé plus haut j'avais pas assez d'argentique , donc il y aura d'autres photos plus tard du récepteur remonté dans sont coffret:o)!!

    Pierre;-)

  
  

Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-06-2005 à 18:51 sta

    Pierre Chambrion a dit : "j'avais pas assez d'argentique "

    Pauvre Pierre, il est désargenté [:ouin:]

    Un peu d'argenture à froid [:??:] :-D


Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Chambrion Pierre  Le 12-06-2005 à 00:18 sta

    C'est où qui faut rire Pierrot ??:o[]!!

    Pierre.


Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Cantineau yves  Le 12-06-2005 à 00:39 sta

    Bonsoir Pierre, un travail superbe 8oI, je pratique de la même façon quand je restaure un appareil. Cordialement Yves:o)


Sujet : A.M.E-7G Nouveau De ON5MJ  Le 12-06-2005 à 01:33 sta

    Pierre a dit : "C'est où qui faut rire ..."

    En Argentine sans doute.


Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Chambrion Pierre  Le 12-06-2005 à 12:09 sta

    Dur dur pour continuer mon récepteur , mon amis reçois la peinture pour repeindre sont A.M.E-4G et RR-10B , donc je vais démonter aussi la face avant de mon RR-10B pour tout peindre et re-sérigraphié en bloc :-) !!ouff !!

    Pour Jacques !!! Le nouveau cadran est impeccable , les décalages sont vraiment extrèmement minime !! Dernière chose à faire aussi , c'est le changement de la vitre en plexi par une vitre en verre :-)!!

    Pierre;-)


Sujet : A.M.E-7G Nouveau De ON5MJ  Le 12-06-2005 à 13:33 sta

    Au fait, les triangles rouges servent à quoi ?

    Jacques.


Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Chambrion Pierre  Le 12-06-2005 à 17:12 sta

    Peut être des repères pour l'alignement du récepteur [:??:] !!


    Pierre ;-)


Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Michel (Eurelec.net)  Le 13-06-2005 à 13:06 sta

    Questions de néophyte.
    1- Comment vous démontez le tout ? : vous décablez en partie ?
    2- Quel type de peinture utilisez-vous ? Marque ? Au pistolet, en bombe ?
    3- Comment refaire une face avant qui a perdu sa sérigraphie ?

    Désolé d'encomber de questions qui vous paraissent peut-être élémentaire.


Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Chambrion Pierre  Le 13-06-2005 à 16:37 sta

    Mais Michel !! y a pas de mal à poser des questions[:Hi:]!!

    Pour ce qui est du châssis imcomplet que j'ai trouvé il était déjà tout cablé , il m'a fallut quand même rajouter le Smètre , le HP , le jeu de tubes complet , l'oeil magique , le quartz , les fiche d'antenne et secteur , l'ampoule fusible , le sélecteur de tension , et tout les blocs moyennes fréquences + BFO !! tout celà je l'ai pris sur mon ancien récepteur !!

    Pour ce qui est de la peinture d'origine du coffret et de la face avant , mon ami l'a fait faire sur mesure chez un carrossier à partir d'un échantillon !!

    Pour la sérigraphie c'est le plus chiant , il faut tout gratter au propre avec une pointe à traçer , ensuite une fois la face avant peinte on remplis de peinture et on passe une raclette en caoutchou !! Impeccable !!j'ai d'ailleur gratter toute le face avant de mon RR10b hier soir qui va être repeinte ausssi avec la couleur d'origine !!

    Chose que je n'ai pas dit , comme il nous reste un coffret de d'AME7G sur les bras !!! Ce coffret sera coupé en trois parties, les deux partie extrème seront raccordées (soudure) pour faire un nouveau coffret pour mon RR10B :op!!pas mal non ??
    Les dimensions sont standard sauf qu'il y a un peux plus de profondeur avec le coffret de l'AME7G donc je pourrai rentrer le RR10b impec :-O:-)!!!

    Pierre;-)


Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Gaston  Le 13-06-2005 à 17:30 sta

    41,5 cm et 38 cm


Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Michel (Eurelec.net)  Le 13-06-2005 à 20:33 sta

    Merci pour tous ces renseignements.
    J'ai un RR-10 B, mais il avait un coffert extrêmement lourd avec deux grosses poignées, à l'intérieur c'était garni d'une mousse qui a fait plein de petits morceau qui se sont collé de partout, et une base avec manipulateur morse et minuterie. Je pense que c'était la version portative (si on peut dire), destinée à être couplée à un émetteur.
    Ceci dit, il est en panne, donc je vais m'y atteller à tous les points de vue, et à le faire autant refaire à neuf.


Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Chambrion Pierre  Le 13-06-2005 à 21:31 sta

    ON5MJ se rappelera les soucis que je me faisait à propos des condensateurs de découplages pour mon double changement de fréquences !! Dans l'AME7G il y a une floppée de 6,8nf à l'origine , et dans mon nouveau châssis ils ont tous étés remplacés par des 47nf et il fonctionne excellement donc y avais pas de quoi !!

    Michel votre RR10B est en panne !!! arggg !!!!Commencer par passer tous les tubes au lampemètre !!

    Faire une vérif grosso modo à vue d'oeil pour voir si rien n'a coulé ou brulé dans un endroit !!

    Contrôler s'il n'y a pas un cours jus au niveau des ampoules en haut du cadran , et si le 6,3v arrive bien sur tout les supports de tubes!!

    Vérifier s'il y a bien la HT qui arrive sur les suports des 6X4 !!

    Mettre les 6X4 en place sans les autre tubes et vérifier après la self de filtrage si la HT est présente après avois le fusible et vérifier la haute tension sur l'OA2 !!

    Une panne au niveau du toron de cable est impossible dans ce récepteur , au niveau des soudures je ne pense pas non plus !!

    Un condensateur de découplage à peut être une fuite , tous les changer n'est pas un mal , mais attention la cablage est plus compact que dans un 7G !!

    Quand on ouvre la boite d'accord du RR10B vous remarquerez que tous les bobinages sont sur supports !! il faut les sortirs un par un , nettoyer les broches et les remettre délicatement !!

    Les MF sont aussi à débrocher pour vérif des bobinages , si une est claquée , il sera peut être possible que je puisse vous dépanner :-)!!

    Il peut aussi y avoir un mauvais contact au niveau du quartz de 1320 Khz !!

    Sur le miens au début j'avais des mauvais contact au niveau des portes fusibles sur le tableau à l'arrière , nettoyage et tout rentre dans l'ordre !!

    iL y a aussi quelques chimiques , il faut impérativement les changer !!En espérant que le condo de filtrage principal ne soit pas mort !!

    Espérons que vous arriverez à le sauver se serait dommage[:??:]!!

    Bonne rèp !!

    Pierre;-)


Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Michel (Eurelec.net)  Le 14-06-2005 à 14:01 sta

    Merci pour tous ces conseils, en tant que néophytes (pas vraiment, mais niveau moyen) ils me sont très utiles. Ce sera mon trvail pour cet été.


Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Chambrion Pierre  Le 16-06-2005 à 19:57 sta

    Pour réparer un A.M.E il faut être dans de bonne conditions:-) !!

    Etre en vacance ou week end:-D
    No stress:-D
    Une petite pluie dehors qui donne envie de plein de choses dedans:-D
    Une petite station qui grésille dans la TSF à coté:-D
    Peut être un petit verre de je ne sais quoi:-D
    Pas de maman à coté qui crie à 12h !! à tabbbleeeee !!! :-D car comme d'habitube on à jamais terminé , ou alors on répète dix fois oui dans 5 minutes:-D
    Et peut être plein d'autre choses :-O!!

    Pierre


Sujet : A.M.E-7G Nouveau De Roland  Le 16-06-2005 à 22:45 sta

    Printanier, Pierre ? 8-) Très belle rénovation.

    Roland


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -