Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Brocante du samedi Nouveau De Roland  Le 11-06-2005 à 11:02 sta

    Trouvé ce matin en chinant avec mon ami Rentmeesters. Il le voulait aussi, il y a eu bagarre, la police a dit que je l'avais vu le premier.
    C'est un bi-ampli, je pense à un des premiers du genre ? Il a deux EZ 80, ça doit bien pomper dans le châssis 8oI

  
  

Sujet : Brocante du samedi Nouveau De ON5MJ  Le 11-06-2005 à 11:07 sta

    Roland, redresse un peu la lampe à côté du transfo MF, cela me donne le tournis. On dirait que vous avez fait une halte à la cafétéria de l'Hôtel des Ruines avant de repartir ... :-D

    Jacques


Sujet : Brocante du samedi Nouveau De Roland  Le 11-06-2005 à 11:11 sta

    A cause des coups reçus, le poste a ripé aussi :-p


Sujet : Brocante du samedi Nouveau De Georges Pitropakis  Le 11-06-2005 à 18:11 sta

    Pov'Michel... :-D


Sujet : Brocante du samedi Nouveau De Roland  Le 11-06-2005 à 19:58 sta

    Bah, il s'(en) est tiré avec une belle caisse de petits composants :-D Et il m'a porté mon poste jusqu'à ma voiture pendant que je portais ses trésors.
    N'empêche que ce Philips a une belle panne en BF. Et là, je rame de chez rame. Toutes les tensions sont bonnes, je n'ai pas de ronflette sur le point chaud du potar, j'ai changé les EL 84, puis les EZ 80, puis la changeuse et l'EBC 81. J'ai vérifié les transfos de sortie, j'ai de la HT, j'entends un léger ronflement dans les HPs, pas de parasites quand j'actionne les touches... mes modestes compétences s'arrêtent là. Je vais télécharger le schéma et tenter d'y voir plus clair. Et me replonger dans le Sorokine basique.


Sujet : Brocante du samedi Nouveau De ON5MJ  Le 11-06-2005 à 23:56 sta

    Mets donc ton doigt sur les grilles des tubes BF.

    Jacques.


Sujet : Brocante du samedi Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-06-2005 à 16:01 sta

    Sur la griiiiiiiiiiiiiiiiile 8-()

    Ouch, 250 Volts ça pique dur [:ouin:]:-(


Sujet : Brocante du samedi Nouveau De Patrick Chevalier  Le 12-06-2005 à 20:17 sta

    Prenez plutôt une pointe de touche pour aller tâter la cosse grille et seulement elle ! avec les lampes noval et la proximité des soudures , on as vite fait de mettre accidentellement un doigt sur une cosse plaque ! (et là, comme dit pierrot, ouille les chataignes !):-D:-D:-D

    Patrick


Sujet : Brocante du samedi Nouveau De ON5MJ  Le 13-06-2005 à 13:40 sta

    J'ai bien écrit de toucher la grille et rien d'autre. Je n'ai pas dit de s'y accrocher, ni de toucher la plaque, ni l'écran. En sachant que le poste n'était pas un tous-courants.

    Jacques.

  
  

Sujet : Brocante du samedi Nouveau De Roland  Le 13-06-2005 à 14:06 sta

    Ouais, on me prend pour une truffe ici :-D Mais le transfo de sortie est coupé au primaire. Va y avoir du désossage :-[


Sujet : Brocante du samedi Nouveau De Jacques  Le 13-06-2005 à 14:34 sta

    Le schéma de ON5MJ est pourtant clair :-)

    Le plus simple, si vous n'y arrivez pas, est peut etre de sonner (à l'ohmètre), il y a ce qu'il faut sous la plaque :-D


Sujet : Brocante du samedi Nouveau De Roland  Le 13-06-2005 à 16:14 sta

    Continuez les potars, je suis résistant :-)


Sujet : Brocante du samedi Nouveau De ON5MJ  Le 13-06-2005 à 20:51 sta

    On m'a dit que le con dans ta soeur est variable. Et les troncs libres ?

    Jacques.


Sujet : Brocante du samedi Nouveau De Roland  Le 13-06-2005 à 22:40 sta

    Coquille, Jacques?


Sujet : Brocante du samedi Nouveau De ON5MJ  Le 14-06-2005 à 09:10 sta

    Oui, sans Q


Sujet : Brocante du samedi Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-06-2005 à 17:25 sta

    Grace au dessin de Jacques ON5MJ je vais enfin pouvoir expliquer à la jeune génération comment fonctionnent les tubes... 8-)


Sujet : Brocante du samedi Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 14-06-2005 à 22:00 sta

    Voilà, me revoilà, sorti de taule après quelques explications avec notre police fédérale pour les raisons que Roland vous a expliquées.
    Bah, les flics sont sympas dans notre pays.
    Ai juste eu le temps de saboter ce superbe Philips. Si mes calculs sont exacts, le Roro, y va pas savoir se démerder. D'où il va me demander et samedi prochain, je vais récupérer cette bête. La loi des vases communicants, vous connaissez ?
    Pour quelqu'un qui ne veut pas entendre parler de postes après 1935, ou encore moins de bidons à clavier, là on peut dire qu'il s'est fait avoir.
    Bien mal acquis ne profite jamais, dit-on.
    Pour couper la poire en 2, si on faisait un procès au gars qui nous l'a vendu ? Hmm?
    Maintenant, j'en suis sûr : Dieu existe.

    Michel.


Sujet : Brocante du samedi Nouveau De ON5MJ  Le 14-06-2005 à 22:22 sta

    Michel a écrit: "Bah, les flics sont sympas dans notre pays."

    Ils ne sont pas seulement sympas, ils sont malins, surtout à cheval car "Il y a plus dans deux têtes que dans une".

    Michel a encore écrit: "Pour quelqu'un qui ne veut pas entendre parler de postes après 1935, ou encore moins de bidons à clavier,...".

    Moi non plus j'aime pas les claviers car ça tombe toujours en panne, j'aime pas non plus les zoreilles car c'est trop kitch. Alors les zoreilles à clavier, je ne vous dis pas. C'est carrément Frankenstein.

    Jacques.



  
  

Sujet : Brocante du samedi Nouveau De ON5MJ  Le 15-06-2005 à 10:04 sta

    Michel a écrit: "La loi des vases communicants, vous connaissez ? ..."

    Depuis Clovis à Soissons, je n'avais plus entendu parler de vase.

    Jacques.

  
  

Sujet : Brocante du samedi Nouveau De Roland  Le 15-06-2005 à 11:49 sta

    Hep, pas toucher aux zoreilles, j'adore ces postes :-)


Sujet : Brocante du samedi Nouveau De ON5MJ  Le 15-06-2005 à 12:56 sta

    Je touche pas à tes zamours à zoreilles.

    Zaacques.

  
  

Sujet : Brocante du samedi Nouveau De Georges Pitropakis  Le 15-06-2005 à 13:30 sta

    Dis-donc Jacques,

    N'a qu'à bien se tenir Geluck !


Sujet : Brocante du samedi Nouveau De ON5MJ  Le 15-06-2005 à 13:43 sta

    Pourtant c'est lui qui disait que le propre de l'homme n'est pas le rire mais le savon.

    Jacques.

    PS: il avait connu un gynécologue sourd-muet qui avait appris à lire sur les lèvres.


Sujet : Brocante du samedi Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 15-06-2005 à 20:43 sta

    Ah, je vois on va redéclencher des passions.
    C'est vrai, Patrick, le roro avec ses grosses papattes, il est capable de se prendre une pêche. On dira que c'est le métier qui rentre.
    Par contre, mon cher Jacques, mon très cher jacques, pas d'accord pour les postes à clavier. Les malfichus ou les maldépannés ou encore les marestaurés répondent à ta définition. Moi, je m'intéresse aux autres.
    Les postes à clavier sont d'ailleurs les seuls que j'ose offrir à mes amis, sans que je me fasse inviter de nombreuses fois pour "régler un petit problème"...

    Michel.


Sujet : Brocante du samedi Nouveau De ON5MJ  Le 15-06-2005 à 22:15 sta

    Michel a écrit: "Les postes à clavier sont d'ailleurs les seuls que j'ose offrir à mes amis, sans que je me fasse inviter de nombreuses fois pour "régler un petit problème"

    Mais moi j'aime bien me faire inviter de très nombreuses fois pour régler un petit problème, il faut savoir vivre voyons. Dans le fond, je devrais placer de mauvais composants pour être invité plus souvent. Au lieu de nettoyer les claviers je devrais mettre de la graisse, par exemple. Tu me donnes des idées, Michel.

    Jacques.

  
  

Sujet : Brocante du samedi Nouveau De Patrick Chevalier  Le 16-06-2005 à 19:59 sta

    Tiens, on parle de moi ?

    Pour une fois c'est pas envers moi qu'on plaisante ...du reste ça faisais un moment que je n'avais pas posté de messages ici (ayant préféré me consacrer à la CAP... en me retrouvant d'ailleurs il y as peu de temps, dans une compét ou je ne pensais pas trouver des compétiteurs de si haut niveau !) :op:-D

    Quand aux postes à clavier, ouais bof ... il y en as qui sont certe corrects , mais beaucoup d'autre qui souffrent de tares apparemment congénitales , mécanismes qui s'enraye ( c'est pas comme un 12 à pompe on ne peut pas dire que ça ne s'enraye jamais ! ):-p ou d'autres dont les touches ne tiennent pas ( on appuie sur une touche, ptoïnk ! et c'est l'autre touche qui fout le camp se réfugier sous un meuble ...) 8-():-(
    Il vaut mieux peut être appuyer sur les touches d'un instrument cher à Michel Rentmeester ;-)[:??:]:-)

    Patrick[:Hi:]


Sujet : Brocante du samedi Nouveau De Roland  Le 16-06-2005 à 20:48 sta

    Ah pour ça, les touches il connait, Michel :-)

  
  

Sujet : Brocante du samedi Nouveau De Georges Pitropakis  Le 16-06-2005 à 21:20 sta

    Par-dessus tout j'aime l'histoire de cet instrument, racontée par Michel himself.
    Respect Monsieur Rentmeesters...

    Georges


Sujet : Brocante du samedi Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 17-06-2005 à 21:33 sta

    Pour ceux qui en auraient un marre de la radio, let's talk business : sachez que la classe d'orgue de l'Académie de Woluwe St Pierre donne un concert (libre et gratuit) le dmanche 26 juin à 19.30 heures.
    Il y aura un orchestre, du Wolfgang, du Jean Sébastien, PAs de Luvig Von, du Johan (Pachelbel), du César (Franck)
    Sur l'orgue Detlef Kleuker (1982) - 46 jeux, 4 claviers et pédalier.

    J'y jouerai pour l'occasion la Pastorale de Franck et la Chaconne en ré mineur de Pachelbel.

    OK, c'est pas Super-hétrodyne, mais bon.

    Georges, tu me donnes là l'idée de la construction d'un dico orgue-radio. du genre, tuyau = tube ; courant = débit ; régulateur de pression : contre-réaction tension-courant ; battement = unda maris ; boîte expressive = pot de volume ; teneur en Cu = correcteur de tonalité.

    Assez déconné ce soir ; l'effet du mauvais vin belge, sans doute. Il n'y qu'en France que je suis sérieux.

    Michel.



Sujet : Brocante du samedi Nouveau De Jacques  Le 17-06-2005 à 21:40 sta

    N'empêche, Georges m'a donné l'occasion de me régaler à la lecture de ce papier.
    Quand la passion vous chasse de chez vous... :-D:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -