Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Gene HF vobule Perlor Radio Nouveau De Max Maniette  Le 05-01-2003 à 20:27 sta

    Bonsoir,
    Désireux de remettre en état un générateur HF vobulé CVB5 de marque Perlor Radio, je recherche schémas ou informations.

    Le livre "Appareils de mesures en radio de L Pericone 3ème ed" décrit un schéma qui n'est pas celui du géné que je possède:

    Livre : ECF80(P/oscil HF fixe, T/glist), 1/2 12AT7(oscil variab), 12AT7(Oscil VHF), 1/2 12AT7 (oscil BF avec transfo BF), EZ80.

    Gene: ECH81, Inc Noval genre 12AT7?, Inc Miniature, EZ80, de plus il n'y a pas de transfo BF pour la modulation.

    Y a t'il eu plusieurs versions de ce géné ou l'exemplaire en ma possession a t'il été outrageusement bidouillé ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Meilleurs voeux à tous
    Cordialement
    MAX


Sujet : Gene HF vobule Perlor Radio Nouveau De Jacques  Le 05-01-2003 à 21:28 sta

    Les livres de Pericone qui publiaient les schémas d'appareils de mesure se gardaient bien de donner le bon schéma, histoire de vendre le montage complet. Experts en absences de valeurs, erreurs de photos, intervertions, le but était clair: Emoustiller, emoustiller encore et encore pour vendre celui qui marchait.

    L'art consistait d'ailleurs à utiliser des transfos dans de nombreux montages avec des rapports à la c... dont ils se gardaient bien de donner la moindre information.

    J'ai plusieurs bouquins de ce genre sur lesquels les schémas fournis ne fesaient qu'allécher par rapport aux modèles vendus hors de prix. :o[] Je les ai encore car ils me permettent de caler quelques meubles instables.


Sujet : Gene HF vobule Perlor Radio Nouveau De Jacques  Le 05-01-2003 à 21:45 sta

    Pour compléter et être plus constructif par rapport à des bouquins qui m'ont fait perdre un temps fou il y a quelques années, je dirais que si vous avez un wobu Perlor, le mieux est d'en relever le schéma qui ne doit pas être trop mauvais et compliqué (ajouter les adjectifs que vous voulez :-D).

    Mais ne pas essayer de rapprocher le schéma relevé d'une quelconque publication mercantiliste :op

    (comme d'habitude, cette opinion n'engage que moi....)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -