Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : merci de donner votre avis Nouveau De Dominique  Le 10-06-2005 à 20:28 sta

    J'ai essayé de créer mon propre site de TSF.

    Vos critiques sont les bienvenues.

    Dominique.

    site de TSF


Sujet : merci de donner votre avis Nouveau De Gaston  Le 10-06-2005 à 20:48 sta

    Sama l'air très bien :o)
    Félicitations


Sujet : merci de donner votre avis Nouveau De Dominique  Le 10-06-2005 à 21:01 sta

    Merci Gaston,

    bon les gifs animés sont un peu long à charger, mais une fois que c'est dans le cache du PC, la page est instantannée.

    je vais essayé me tenir à une ou deux mises à jour par mois, car le temps me manque cruellement.

    Dominique.


Sujet : merci de donner votre avis Nouveau De Roland  Le 10-06-2005 à 21:01 sta

    Belle lisibilité. J'aime bien les petits coeurs :-)


Sujet : merci de donner votre avis Nouveau De ON5MJ  Le 10-06-2005 à 21:03 sta

    Si vous acceptez la critique constructive, je dirais que j'éviterais d'écrire en clair sur fond noir ou foncé, éviter que la présentation des phrases soit centrée et dépasse 80 caractères. Quant aux animations c'est de moins en moins utilisé professionnellement car cela détourne l'attention.

    Jacques.


Sujet : merci de donner votre avis Nouveau De Ed  Le 10-06-2005 à 21:09 sta

    D'accord avec Jacques Beaucoups de difficultées pour lire le texte
    Ed


Sujet : merci de donner votre avis Nouveau De Dominique  Le 10-06-2005 à 21:31 sta

    j'accepte la critique constructive :-)

    Je pense en effet, que je pourrais améliorer la présentation de la page d'intro qui est un peu triste.
    Comme mode d'écriture préféreriez-vous du foncé sur un fond plus clair ?
    j'ai l'impression que ça fatigue les yeux...

    Par contre, pour décrire les indicateurs d'accord en mouvement, difficile de ne pas les animer :-D

    Merci.

    Dominique.


Sujet : merci de donner votre avis Nouveau De ON5MJ  Le 10-06-2005 à 22:00 sta

    J'ai suivi quelques formations relatives à la mise sur pied de sites web, leur graphisme, référencement, etc. Il apparaît que l'écriture en clair sur fond foncé est moins lisible. D'ailleurs pour vous en convaincre essayer de faire une page en vidéo inverse avec des caractères aussi petits que ceux qu'on rencontre sur les sites faits par des pros. Exemple: cliquez ici . Quant à la longueur des lignes, 80 caractères par colonne est un nombre connu depuis Guttenberg de même que l'alignement à gauche ou la justification: tout ce qui ralentit la lecture est à rejeter et le texte centré perturbe l'oeil qui a tendance à chaque retour à la ligne à retourner en début de colonne. Pour les animations, en professionnel, on ne s'en sert que si cela ajoute quelque chose, par exemple déroulement d'une image quand on passe sur un point précis de l'écran, etc. Vous vous souviendrez sans doute combien vous pestez lorsque lisant une page d'information apparaît soudain une animation juste à côté qui clignotte dans tous les sens et qui vous empêche littéralement de vous concentrer sur votre texte. Pour les indicateurs, cela fait immédiatement penser à une copie d'un site déjà vu.

    Ce ne sont que des remarques générales. Parcourez des sites web fait par des pros, c'est à dire des sites pour des produits ou des services pour lesquels l'image web est très importante. Analyser en toutes les règles graphiques et faites-vous une petite bible. Notamment la disposition en 3 colonnes et l'emplacement des choses importantes.

    Jacques.

    PS je ne porte pas de jugement sur le contenu mais uniquement sur la forme.


Sujet : merci de donner votre avis Nouveau De Cantineau Yves  Le 10-06-2005 à 23:45 sta

    Bonsoir Dominique, votre site est bien parti, j'aime bien la page sur les tubes d'accord, par contre la page des liens est fatiguante de par le contraste des couleurs!!!!8-()mis a part cela il est bien fait. félicitations et bonne continuation dans votre projet.......Cordialement Yves[:Hi:][:Hi:]


Sujet : merci de donner votre avis Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-06-2005 à 00:12 sta

    Bravo Dominique pour votre site intéressant.

    Pour la présentation, ma page préférée (question aspect et lisibilité) est l'introduction.
    Celles que je n'aime pas trop : les liens (lisibilité) et les indicateurs d'accord (tout ce noir, j'ai peur).

    D'accord avec Jacques ON5MJ le texte serait plus lisible s'il était aligné à gauche.
    Pour le contenu, bon, très bon...

    Pour le phono du Radio LL, j'ai un radio-phono Marconi 530 (chassis 435) datant de 1935 dont le phono ressemble beaucoup au votre...
    Je vais le remettre en route, je n'ai pas encore de photos mais si vous êtes intéressé par des infos...

    Auriez-vous des photos plus grandes ? (vous pouvez me les mettre en mail !)
    au niveau du moteur, du levier de vitesse et des 3 points de fixation du moteur, c'est très ressemblant...

    En tout cas c'est un excellent début...


Sujet : merci de donner votre avis Nouveau De Jacques  Le 11-06-2005 à 08:18 sta

    Bon, ça commence à prendre forme. :-)

    J'abonde avec Jacques 2, la lecture est aussi fortement facilitée par les polices dénuées de fioritures, le verdana ou helvetica est par exemple beaucoup plus lisible que le Times.

    Attention aux fontes spécifiques comme le font face="Algerian" utilisé sur diverses pages. Le texte ne sera correctement restitué que sur les machines des visiteurs ayant cette fonte sur leur système. Si on veut absolument avoir le "rendu" de la police, il n'y a pas d'autre solution que de transformer le titre en image bitmap ou anim flash ou xara...

    Pour les noeil-noeil, effectivement ca existe déjà ailleurs. Pour la capture des variations, le meilleur système est le camescope qui permet de filmer en continu pendant que l'on fait varier la tension de grille. Avec un numérique sans mode rafale, le calage sera inévitablement différent à chaque prise ce qui donne un effet de "bougé".

    Sur le fond: un point fort a cultiver, le relevé de schémas inexistants et là, y'a du boulot :op

    Allez, bienvenue au club et bon courage ;-)


Sujet : merci de donner votre avis Nouveau De ON5MJ  Le 11-06-2005 à 11:04 sta

    Le Verdana est un helvetica amélioré (empattements) pour la lecture de pages web mais gratuit, (il y a des droits à payer sur l'helvética), raison pour laquelle Microsoft avait introduit Arial avec Windows.

    Très bonne idée de mettre des schémas (horizontal si possible pour tous), en utilisant uniquement du N/B votre fichier serait plus petit donc vous pourriez augmenter un peu la résolution.

    Jacques.


Sujet : merci de donner votre avis Nouveau De Dominique  Le 11-06-2005 à 13:23 sta

    Merci pour toutes vos remarques.

    j'ai suivi les conseils de Jacques2 et j'ai changé la présentation de ma page d'intro. J'ai beaucoup appris hier et je me suis endormi un peu moins bête.

    Il est vrai que le fait de respecter les 80 caractères par ligne donne un texte simple à lire et le fait de ne pas centrer le tout aère bien l'ensemble.

    Je vais maintenant me lancer dans la modification de la page des liens.

    Pour Pierrot : il est vrai que le noir fait peur et maintenant que j'ai modifié la page d'intro, celle des n'oeils me semble fade. je vais donc y remédier ultérieurement.

    Au sujet du poste Radio LL, je l'ai restitué à son propriétaire. Il me reste quelques photos supplémentaires ( 300 k ) de vues d'ensemble, mais pas grand chose d'intéressant au niveau de la platine.

    De mémoire : c'est un moteur Thorens qui possède 6 plots d'alimentation. 2 pour le 110V, 2 pour le 220V et 2 pour le 245V volts.
    Pas de condensateur de déphasage pour créer un champs tournant.
    Axe du moteur conique pour l'entraînement du plateau.

    Je pense qu'il me reste l'ancien bras. Si ça vous intéresse, je peux fouiller dans mon bric à brac afin de le retrouver et de faire des photos de cette pièce.

    Merci à tous.

    Dominique.


Sujet : merci de donner votre avis Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-06-2005 à 16:35 sta

    Oui, Dominique, pour votre page indicateurs d'accord, vous pourriez laisser les photos sur fond noir, juste éclaircir la couleur du fond des cadres qui contiennent du texte, un gris très clair pour pouvoir écrire en noir...

    Pour le radio-phono, c'est dommage que vous ne l'ayez plus, je serai intéressé par les photos qui représentent le moteur et le levier de vitesse, mais en plus haute définition que celles sur votre site.

    Le bras n'étant pas d'origine m'intéresse moins.


Sujet : merci de donner votre avis Nouveau De dominique  Le 15-06-2005 à 21:42 sta

    Ok Pierrot,

    je vous renvoi les photos en plus haute définition demain.

    Dominique.


Sujet : merci de donner votre avis Nouveau De Jacques  Le 16-06-2005 à 04:26 sta

    Au fait Dominique, ton Monopole "glace livre" est restauré ?


Sujet : merci de donner votre avis Nouveau De Dominique  Le 16-06-2005 à 12:54 sta

    L'ébénisterie est faite, mais pour l'électronique, ça calle au niveau du bloc qui a été massacré par un bricole-tout. :-[

    Dominique.


Sujet : merci de donner votre avis Nouveau De Dominique  Le 16-06-2005 à 12:55 sta

    Pierrot, j'espère que vous avez bien reçu les photos, car il me semble que j'ai des problèmes avec ma b.a.l.

    Dominique.


Sujet : merci de donner votre avis Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-06-2005 à 17:54 sta

    Dominique, les photos sont arrivées dans le 82, deux fois :-)

    Merci beaucoup...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -