Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De bobosse  Le 09-11-2010 à 16:43 sta

    Bonsoir à tous,

    Je lis assez souvent sur ce forum des messages d'habitués qui ont récupéré telle ou telle chose dans leur déchetterie, je me pose la question: comment font-ils???

    Je vais assez souvent me débarrasser d'objets en déchetterie que ce soit en Indre-et-Loire ou en Lozère, je connais très bien les employés que je cotoie régulièrement et avec qui je n'ai que de très bons rapports. Mais à chaque fois que j'ai voulu récupérer quelquechose dans la benne, il m'a été opposé un refus catégorique sous prétexte qu'il est interdit de le faire, que les bennes sont sous surveillance vidéo et que les employés risquent d'être accusés de faire commerce des objets déposés.

    C'est ainsi que j'ai loupé un magnifique Techtronics en Indre-et-Loire et qu'en Lozère j'ai vu massacrer un très beau oreille en placage palissandre par le frigo du connard qui klacsonnait derrière moi.

    Je ne comprend pas pourquoi le fait de récupérer quelquechose dans une poubelle ou sur le trottoir est parfaitement admis et répréhensible dans une décharge publique.

    Si quelqu'un a un truc, je suis preneur...
    Merci


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De Phil  Le 09-11-2010 à 16:48 sta

    Le pack de bière, c'est assez redoutable ! ;-)


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 09-11-2010 à 17:28 sta

    Bonjour.[:Hi:]
    Il faut demander au gars de "pré-trier" ou de mettre de coté.
    J'ai travailler pour une de ces entreprise, il y a longtemps, le problème ne se posait pas.
    Je n'ai jamais vu de poste à lampe, malheureusement pour moi.
    J'ai un de mes frères qui travail comme chauffeur, à réussi à me ramener, un ampli et un poste pour mon aniv, j'étais enchanter, ma femme un peu moins :-D:-D:-D
    Pascal


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De Flo13  Le 09-11-2010 à 17:34 sta

    Bonsoir,

    Pour Bobosse, dans la déchetterie de ma région c'est pareil sauf que moi j'ai une tactique.
    "La tacquetacquetique du gendaaaarme" ^^
    Dès qu'il y a un des gugusses de la déchetterie qui me dit, non monsieur vous ne pouvez pas etc... je leur répond, Qu'il n'y a pas marqué interdit de récupérer des objets sur les panneaux!
    De plus ils sont gonflé car eux par contre ils appellent des amis et n'hésitent pas a se servir! ça me donne envie de leurs envoyer une paire de claques a chaque fois que je vois ça!:o[]
    Après on va s’étonner de l'histoire de l'ancien gendarme qui a fait trois morts dans une déchétterie! (Hier soir aux info du 19/20 sur FR3)

    Flo[:Hi:]


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-11-2010 à 17:42 sta

    Le raccourci est un peu rapide, on ne connait pas exactement quelle était la vie de ce gendarme que les infos s'évertuent qu'à ne donner le côté spectaculaire...

    Je connais un p'tit vieux pas loin de chez moi qui ne vit que du produit de ses quelques ruches et est sans arrêt dans les déchèteries. Il est également dans de nombreuses brocantes (quand j'y vais, je le vois à chaque fois). De plus en plus de gens n'ont que ces moyens 'borderline' de subsister, suffit de voir les dernières déclarations du président des restos du coeur...


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De Phil  Le 09-11-2010 à 18:10 sta

    Suffit d'observer le nombre de vendeurs à la sauvette sur les trottoirs à la périphérie de Paris, ils n'étaient que quelques dizaines il y a quelques années, ils sont partout maintenant. Tout y est vendu, même la nourriture, souvent périmée d'ailleurs.

    Tout cela est bien révélateur de la situation.

    Les vide-greniers ont eux aussi beaucoup de succès. On n'y trouve sûrement davantage de fringues que de radios.


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-11-2010 à 18:14 cms

Il faut dire aussi qu'on retrouve sur eBay le contenu de nos déchetteries, c'est un complément de revenus non négligeable pour les employés !



Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-11-2010 à 18:17 sta

    Faut-il les blâmer ?


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De Phil  Le 09-11-2010 à 18:23 sta

    Les clients d'Ebay ne doivent pas être les mêmes que ceux qui achètent leurs yaourts ou raviolis périmés sur le trottoir...


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De slouptoouut  Le 09-11-2010 à 18:26 sta

    Bâ, si !

    ... On arrive bien à trouver des radio , dans les vides greniers de cités HLM , certains dépot-vente -brocante, ou autre vente à la sauvette , mais ce sont plutôt des radio-cassette-CD ou des autoradio volés !

    (ce ne sont peut être pas ces postes là que vous recherchez mais ce sont bien des appareils dont la fonction est de recevoir des émissions de radiodiffusion ?!)

    sloup


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-11-2010 à 18:29 sta

    Faut-il les blâmer ?

    Je côtoie des gens qui ne font que descendre d'étage en étage, jusqu'à ce se demander jusqu'où mener ce qu'ils estiment comme leur médiocrité. Il y a une part des choses à faire entre ceux qui font un grand profit du système et ceux qui essayent de l'utiliser pour subsister.


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De Flo13  Le 09-11-2010 à 18:38 sta

    "Il y a une part des choses à faire entre ceux qui font un grand profit du système et ceux qui essayent de l'utiliser pour subsister"

    Exact!


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De bobosse  Le 09-11-2010 à 18:39 sta

    Je vois que j'ai déclenché une véritable polémique. Dans mon cas précis, je ne conçois la récup que pour le plaisir de remettre en état quitte à la donner après, quand j'ai besoin de place. Tous les proches de famille ont aujourd'hui un poste ancien que j'ai restauré et qui trône dans le salon.
    Mais croyez ça m'a fait mal au coeur de voir cette belle ébénisterie écrasée par une merde d'épave rouillée de frigo.


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De remi35  Le 09-11-2010 à 19:19 sta

    La question de savoir s'il est possible de récupérer dans les déchetteries est intéressante.
    Je pense que le refus opposé par le responsable (lui-même appliquant le règlement) est douteux juridiquement parlant: en effet, l'objet que le quidam vient déposer dans une benne manifeste sa volonté d'abandonner ledit objet.A partir de ce moment-là, il devient une "res derelictae" c'est à dire une chose sans maître, or le code civil prévoit que les choses sans maître sont approriables par le premier venu.Or pour s'approprier une chose il faut faire des actes matériels, le simple fait de catapulter une chose dans une benne ne permet pas de caractériser la possession, la benne étant insusceptible d'actes matériels (on s'en serait douté!).C'est donc la prise de possession réelle qui entraine la propriété ce que confirme l'article 2276 du code précité qui de mémoire dispose: "en fait de meubles, possession vaut titre".

    Parfois, il est inscrit "récupération interdite sous peine de poursuites".Quel serait le fondement juridique? Le vol a n'en point douter.Or qu'est-ce que le vol? C'est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.Dans notre espèce, ces éléments sont-ils caractérisés?Y a t-il soustraction frauduleuse, sans doute que non, aucune manoeuvre illicite n'a été employée dans le simple fait de se pencher pour ramasser un objet dans une benne.Y a t-il soustraction de la chose d'autrui? Il y a fort à parier que non, puis que comme on l' a vu plus haut, la chose n'est plus appropriée...

    Quant à la validité du règlement de la déchetterie, je doute qu'il tienne devant les préceptes du code civil, reste que ce serait une belle affaire à porter devant un tribunal:-D


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De michel86  Le 09-11-2010 à 19:28 sta

    Quand je vois comment certains personnels de déchetterie de font de la gratte ou appellent leurs copains qui les fournissent en cannettes, croyez-moi,je n'ai plus aucun scrupule à arriver avec une bouteille pleine. C'est curieux de voir comme ils deviennent compréhensifs...

    Ceci dit, j'ai bien dit," certains", et beaucoup sont très serviables mais la précarité ambiante les poussent à ce comportement, ils font comme ils peuvent. Et puis, soyons objectifs, ils n'ont pas que des clients agréables...
    Cordialement


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De louis  Le 09-11-2010 à 20:36 sta

    Salut
    Je pense que cette interdiction de ramasser dans les bennes est lie a une histoire de responsabilite.
    En effet ces endroits restent relativement dangereux (chutes blessures etc ...)
    et comme les gens maintenant portent plaintes plus vite qu un cow boy degaine.
    Il y a quelques annee , dans la dechetterie du coin ,un vieux gitans un peu sourd s etait fait ecraser par une machine, horrible histoire , depuis interdiction totale d approcher les bennes
    et je le comprend tout a fait.
    Apres que le personnel fasse ses petites affaires c est heureux pour eux ils font un metier, a mon sens, relativement ingrat.
    Louis


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De helico18  Le 09-11-2010 à 20:49 sta

    Bonsoir, dans mon coin(le cher) la déchetterie que je fréquente est tenue par un gardien compréhensif qui me met de côté les rares postes à lampes ainsi que les transistors. La dernière fois il y en avait 8 pour la plupart sans lampe et cadran cassé et avec des ébénisteries très détériorées, mais rien que pour les boutons supports de tubes etc...ça vaut le coup. Il m'en coùte une bouteille de Sancerre. Le bruit coure que la région veut modifier la déchetterie ce qui empêcherait toute récup j'espère que ce ne se fera pas. JPP


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De bobosse  Le 09-11-2010 à 20:57 sta

    Merci Rémi,

    Pour cette argumentation très étayée. Je pense que l'on peut contester la validité des panneaux 'Récupération interdite' mais comme dit Louis, on risque de nous interdire l'accès à la zone de dépose comme zone dangereuse et mettre un toboggan/glissière de X mètres de long .

    Pierrot
    J'ai essayé de 'négocier' en Lozère, pays d'où mon épouse est originaire et connait tout le monde, mais ça a été impossible!!! Mais en y réfléchissant maintenant, c'est peut-être parce qu'il y avait un tiers, le connard qui klacsonnait pour déposer son frigo.


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De bobosse  Le 09-11-2010 à 21:05 sta

    Pas Pierrot, Michel excuses.......


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De louis  Le 09-11-2010 à 21:08 sta

    Quand je disais approcher des bennes en faite j entendais sauter dedans pour recuperer queques ferrailles ,ce que je faisais de temps en temps, le personnel fermait les yeux ,maintenant niette meme pas avec le bigot.
    louis


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De Gaet1001  Le 09-11-2010 à 21:17 cms

Pour ma part j'ai beaucoup de chance, les employés sont très laxistes. A longueur de journée les "gens du voyage" ratissent la déchèterie en sortant des bennes la féraille et compagnie. Les employés laissent faire.

Jusqu'à présent j'ai toujours pu récupérer ce que je voulais dans les bacs, ils sont à l'air libre c'est facile. et je n'empiète pas sur les plates bandes des

La prochaine étape pour moi c'est le pack de kro afin qu'ils me mettent de côté ce qui m'intéresse, faudrait que je vois si c'est possible...
pourvu que ça dure...



Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De slouptoouut  Le 09-11-2010 à 21:38 sta

    Bonjour,

    a défaut de récup en déchetteries, devenue impossible ou problématique, j'ai parfois (et dans certains cas, souvent ) l'occasion de récupérer, soit des objets intercepté avant qu'il n'y entre et soit jeté ...soit des objets abandonné a coté de la décetterie car l'individu les as déposé en dehors des horaires d'ouverture !

    Pour cela, et aussi parce la déchetterie a dans mon cas la chance d' être sur mes intinéraires lors de mes entrainement course à pied (ben oui, je suis aussi marathonien ...mais bon, ça n'est pas nouveau pour les habitués) lorsque je vais courir et que je passe devant ces lieux, j 'arrive soit a intercepter des gens avant qu'il ne bennent l'objet , soit a trouver des objets délaissé a coté de la déchetterie fermée !
    -Si l'objet est petit (une lampe, un condensateur, un cordon secteur, un balladeur, un petit poste à transistors ...ou des pièces de brûleur fioul ! ) je ramasse et poursuit mon training en courant avec l'objet .
    -Si l'objet est gros (une télé, un ampli de sono, une chaine hifi ) je le prélève, fait une pose, déplace l'objet quelque part dans un coin discret en espérant que personne ne le retrouve ...puis termine a pied et repasse un peu plus tard pour le ramasser en voiture)
    -Si l'objet est énorme (par exemple : une machine à laver, voire une machine-outil ou une chaudière !) Je l' examine , regarde avec quels outils ça se démonte, je laisse l'objet à coté , et repasse en voiture et en dehors des horaires d'ouverture avec l'outillage idoine et démonte sur place en espérant que les manouches n'aient pas eu la même idée en voyant l'objet laissé là !

    Bon, si l'objet laissé "a coté" , tout ceci est au risque de voire, entre la séance faite en courant, et le passage en voiture, l'objet se faire piller , ou se prendre une averse !

    ...mais le cas du pillage est rare, et le cas de l'averse est généralement non grave et réversible ...J'ai déja remis en route des amplis sauvé car intercepté avant la benne , mais ayant pris la flotte , en général il suffit de les laisser séccher sous un grand soleil d'été, ou de les étuver ...ceci n'est hélas pas applicable a des appareils en bois , mais en général le genre d'appareil que j'affectionne n'est jamais en bois !)

    sloup


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De fdevlos  Le 09-11-2010 à 22:02 sta

    question idiote de quelqu'un qui ne connaît rien du tout au Droit :
    La déchetterie n'est-elle pas un lieu privé ?
    Ce qui y est déposé ne devient-il pas, de facto, la propriété de la déchetterie
    qui en tire un bénéfice en revendant les matières recyclables ?
    Ca expliquerait l'interdiction, non ? (en plus du danger couru par les récupérateurs)



Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De remi35  Le 09-11-2010 à 22:15 sta

    La question de savoir si une déchetterie est un lieu privé peut se poser.Je ne sais pas qui est propriétaire du sol.Toutefois, le code civil ne distingue pas entre lieu privé et lieu public.
    Si je trouve un objet abandonné dans un lieu privé, rien ne m'empêche de m'en saisir.Le plus dur sera alors de prouver le caractère abandonné de la chose.Il peut y avoir un problème de preuve dans ce cas, il serait possible d'arguer que la chose n'est pas abandonnée mais simplement perdue.Cependant, dans une déchetterie, l'aspect abandonné des objets qui s'y trouvent ne fait aucun doute.

    Ceci ne reflète que la pureté des principes, l'expliquer au responsable en est une autre...


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De bobosse  Le 09-11-2010 à 22:20 sta

    Bien vu, fdevlos

    Une déchetterie ne peut pas être considérée comme un espace privé dans la mesure où elle relève d'une commune ou d'un GIE de communes et est accessible à tout habitant de ou des communes.

    De plus, en droit, elle ne peut revendiquer une quelconque propriété du fait qu'aucun acte de cession n'y est établi.


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De fdevlos  Le 09-11-2010 à 22:24 sta

    Ne peut-on pas imaginer que la récup soit interdite du fait de l'interdiction
    d'entrer dans un lieu privé ?

    Ainsi, l'accés à la plateforme d'abandon serait autorisé alors que l'accés à la benne
    située en contrebas par exemple serait interdit par le propriétaire (à supposer que l'on ait le droit d'interdire l'accés sans effraction sur sa propriété)



Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De fdevlos  Le 09-11-2010 à 22:26 sta

    pas eu le temps de voir le message de bobosse, effectivement si c'est un lieu public ça change tout.


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De willibald  Le 09-11-2010 à 23:20 sta

    Je ne pense que la qualification de chose sans maître soit tout à fait exacte.
    A mon avis, dès le moment où on verse l’objet dans la benne, il y a transfert de propriété au profit de la collectivité gérant la déchetterie.
    Après, la question, c’est comment s’opère ce transfert de propriété ? Bien sûr, il ne s’agit pas d’une cession au sens strict, car il n’y a pas de contrepartie à la remise de l’objet. Mais cela n’empêche pas qu’il y ait quand même un contrat. Un contrat certes un peu bâtard, mais un contrat tout de même ! Je penche pour un contrat unilatéral du type don manuel : l’usager offre de se dessaisir de l’objet, et la collectivité publique accepte (consentement tacite déduit, notamment, du règlement de la déchetterie).


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De julienbeta  Le 09-11-2010 à 23:26 sta

    Bonsoir
    c'est peut-être un peu plus compliqué ... ce n'est pas un "local commercial", ce n'est pas non plus un établissement ou un lieu public. je pense plutôt à un service municipal, généralement sous la responsabilité du Maire de la commune, avec une délégation ou une concession à un prestataire privé (c'est généralement le cas). Dans ce cas de figure, les interdictions stipulées le sont dans le cadre du réglement intérieur du service ou de l'établissement. Le public est admis à déposer (en renonçant à toute propriété) des objets ou des déchets dans le respect du réglement intérieur. Je pense qu'une récupération d'objets ne pourrait pas être quailfiée de vol, mais serait peut-être passible d'une contravention puisque contrevenant au réglement intérieur.. mais dans ce cas, cela doit être affiché. ....
    A suivre


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De willibald  Le 09-11-2010 à 23:37 sta

    Globalement d'accord avec cette dernière analyse, ou du moins avec le début ; les déchetteries sont effectivement généralement des collectivités locales (communes, ou plus généralement, communautés de communes). Rien n'empêche ensuite que le service public soit concédé à un opérateur privé.

    Ceci étant, ça ne change rien au fait qu'il y a selon moi transfert de propriété au profit de la collectivité publique. Et donc la qualification de vol me semble tout à fait possible.


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-11-2010 à 02:22 cms

Vol de contenu de poubelles ou de détritus !

On rêve...

 



Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De Gaston  Le 10-11-2010 à 08:13 sta

    il y a 30 ans à Paris la règlementation est arrivée après que des brocanteurs puis beaucoup de récupérateurs aient pris l'habitude de vider les bennes sur les trottoirs pour faire l'inventaire du contenu.


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De remi35  Le 10-11-2010 à 08:40 sta

    Selon le code civil, la propriété ne s'acquiert que par succession, donation entre vif, testament et par l'effet des obligation.Ce même code ajoute que la propriété peur résulter de la possession et de l'incorporation.
    Si l'on suppose un objet abandonné dans une benne, le transfert de propriété ne pourrait résulter que de l'effet des obligations, sachant qu'une obligation est un accord de volonté destiné à produire des effets de droit (c'est un contrat).Toute obligation suppose un accord exprès, or l'accord de la benne me semble difficile à exprimer.On peut certes dire que l'accord est tacite et que le quidam qui entre dans ce lieu de destruction est d'accord.
    Cela se tient.Toutefois, il reste un problème de preuve puisque les obligations se prouvent par écrit de manière générale et qu'il n'y a pas d'écrit en ce qui concerne celui qui balance ses déchets (qui en général ne se pose pas cette question).
    Pour qu'il y ait un semblant de logique, il faudrait faire signer un accord à chaque "client", comme on fait signer un devis ou un ordre de travaux, pour conserver une preuve écrite, seule admissible en matière d'obligation.


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De willibald  Le 10-11-2010 à 10:02 sta

    Quand je dis "don manuel", justement, je fais référence à une forme un peu particulière de donation entre vifs. Il est vrai que la donation entre vifs est un contrat authentique qui nécessite que l'acte soit passé devant notaire (art. 931 du Code civil). Néanmoins, la jurisprudence a assoupli le formalisme de ce contrat en matière de dons manuels d'objets mobiliers. Elle considère que le contrat se forme par simple transfert de la chose, car le transfert en lui-même est considéré comme permettant de prendre suffisamment conscience de son acte. Donc, pas de formalisme à titre de validité dans ce cas.

    S'agissant du formalisme à titre de preuve, l'écrit est requis pour toute obligation dont le montant dépasse 1500 (art. 1341 + décrets). Certes, on ne peut pas préjuger du montant des objets bennés, il y en a peut-être qui dépassent cette valeur (mais ça doit être rare quand même...). Mais quoi qu'il en soit, il existe des exceptions à ce formalisme en cas d'impossibilité "matérielle ou morale" (art. 1348), notion interprétée très largement par la jurisprudence puisque l'impossibilité morale peut résulter des usages (appréciation souveraine des juges du fond). Ne peut-on pas voir un usage dans le fait que benner ses ordures ne nécessite pas un écrit ?

    Sur l'accord exprès de la benne (:-D !)... Bien sûr, ce n'est pas la benne qui donne son accord, mais la collectivité qui recueille les objets sur son terrain. Et quant au fait que l'accord doit être exprès, je ne suis pas d'accord : le droit des obligations exclut que le simple silence puisse constituer une manifestation du consentement ; en revanche, l'accord dit "tacite" demeure parfaitement valable (accord déduit du comportement ou d'un acte d'exécution qui manifeste sans équivoque la volonté du cocontractant). Donc, pour moi, pas de problème sur un accord tacite de la collectivité publique (et non de la benne !).

    Et puis une dernière chose qui peut aider, je pense, à comprendre le mécanisme, c'est de comparer avec la remise d'objets ou de vêtements à des associations caritatives type Emmaüs, Secours populaire... Quand on apporte ses objets/vêtements, il y a incontestablement un transfert de propriété au profit de l'association, et ce, malgré l'absence de contrat écrit : on ne peut pas reprendre ses objets/vêtements une fois qu'ils sont donnés (bon, c'est sûr, ça relève autant de la morale que du droit) ; mais aussi et surtout, les personnes qui veulent en profiter ne peuvent pas les prendre comme ça, comma ça leur chante. Elles doivent soit les acheter pour une somme symbolique, soit se les faire remettre au titre d'un... don manuel (et là encore, pas de contrat écrit).

    Au plaisir de poursuivre ces élucubrations juridiques (à défaut d'y connaître quelque chose en radio TSF, je suis ravi de pouvoir participer d'une autre manière sur ce forum !) [:Hi:]


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-11-2010 à 11:48 sta

    A défaut de cravate, ça aide les études de notaire :-D


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De Michel 87  Le 10-11-2010 à 12:00 sta


    Les deux ne sont pas incompatibles ... 8-()


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-11-2010 à 12:24 cms

Non, Jacques, notaire contre avocat !

Ça me rappelle la fable : L'huitre et les plaideurs...

 



Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De Phil  Le 10-11-2010 à 17:45 sta

    Pour la petite histoire:
    Règlementation ou pas, il y a quelques mois, suite aux inondations de ma ville, des pauvres gens avaient déposé une grande partie de leurs biens sur les trottoirs.
    Il était stupéfiant de voir les montagnes de matériels destinés aux ordures, disparaitre en quelques heures alors qu'il n'y avait eu aucun passage des éboueurs.


Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-11-2010 à 01:37 cms

Ils ont été récupérés par encore plus pauvres qu'eux !

On trouve toujours plus pauvre que soi...

 



Sujet : Récup en déchetterie Nouveau De fdevlos  Le 11-11-2010 à 07:07 sta

    Triste constat d'une société surproductrice de détritus, contrainte
    de réglementer leur redistribution, seul moyen de subsistance pour beaucoup.
    Ce matin, brocante du coté d'Arpajon, je vais moi-même
    participer à cette économie du déchet :-(


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -