Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : SBR en panne Nouveau De Roland Gerlier  Le 05-06-2005 à 10:11 sta

    Bonjour à tous,
    Vu le magnifique temps estival ici, je vais attaquer ce SBR R7. Châssis Philips? Il fonctionne en FM mais rien en AM. Remplacer l'ECH 81 n'y change rien. Si quelqu'un a déjà vu ce genre de panne...

    Roland

  
  

Sujet : SBR en panne Nouveau De Jacques  Le 05-06-2005 à 11:18 sta

    Chassis très proche d'un Philips, sans aucun doute.

    Ca a l'air d'être un modèle simple (avec 1 seule EL84 et les HP en // ?) si oui, le schéma pourrait être proche du B4X23.

    Sur ces appareils, le nombre de commutations entre AM et FM faites par le clavier est important et c'est sans doute le premier point à incriminer.

    L'anode de la triode de l'ECH81 est-elle alimentée en AM ?
    Quel est le symptome en AM ? même pas de souffle ?


Sujet : SBR en panne Nouveau De Roland Gerlier  Le 05-06-2005 à 11:33 sta

    Sur PO, avec une grosse antenne extérieure, à peine 05% de la station RTBF qui se trouve à 15 kms... mais ça prends les parasites ambiants. Je vais empoigner mon Fluke et tâcher de trouver le schéma d'un B4X23. Et avant tout renettoyer les contacts, je crois que c'est une bonne piste. Merci. (Les hps sont des 4 ohms)


Sujet : SBR en panne Nouveau De Jacques  Le 05-06-2005 à 12:07 sta

    Le schéma du B4X23 est dans la galerie.

    Par contre, le R7 possède un tube de plus (une EF89). Ce n'est donc pas le même schéma.

    Je ne sais pas s'il existe quelque part une équivalence SBR <=> Philips...


Sujet : SBR en panne Nouveau De Roland Gerlier  Le 05-06-2005 à 12:31 sta

    Alors, l'ECH 81 bonne au lampemètre et mauvaise en service... En plus, le contacteur FM/AM (bien caché et pas vu tout de suite) que j'ai nettoyé cinq fois avant d'avoir un résultat. Mais ce poste est reparti comme en 14. Merci.
    Autre chose, quand je clique sur la galerie, il ne se passe rien [:??:]


Sujet : SBR en panne Nouveau De ON5MJ  Le 05-06-2005 à 14:19 sta

    Tu as tellement de beaux postes que tu en as fait une galerie ? Entrée payante ?

    Jacques.


Sujet : SBR en panne Nouveau De Roland Gerlier  Le 05-06-2005 à 16:50 sta

    A défaut de l'amuser...


Sujet : SBR en panne Nouveau De Cantineau Yves  Le 05-06-2005 à 19:34 sta

    Si...Belle...Radio, beau "posse" comme on dit chez nous!!!!!Amicalement Yves;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -