Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : date des appareils Nouveau De biloes  Le 25-05-2005 à 19:57 sta

    Bonjour j'aimerais daté ces deux appareils,
    le plus grand est un lemouzy Serie IYJ n° 08
    et le deuxieme c'ets un Far mais je ne conanis rien de plus dessus,
    Pouvez m'éclairer un peu plus
    Par avanec un grand merci
    Mike

  
  

Sujet : date des appareils Nouveau De Roland Gerlier  Le 25-05-2005 à 21:54 sta

    Joli le Far. Années "40", mais attention à l'humidité de la forêt qui l'entoure :-)


Sujet : date des appareils Nouveau De biloes  Le 25-05-2005 à 22:27 sta

    Merci, le far appartenait a mon grd pere et le lemouzy au pere d'un amis.
    Merci pour l'année de ce modele.
    pour le lemouzy je pense qu'il date des années 30, queulqu'un pourrais m'en dire plus a ce sujet ?
    Merci


Sujet : date des appareils Nouveau De Roland Gerlier  Le 25-05-2005 à 22:45 sta

    Ca devrait être un Lemouzy HS6, de 1935/36. Vous le trouverez sur www.doctsf.com
    Vous pouvez mieux l'identifier en relevant la référence des tubes sur votre poste


Sujet : date des appareils Nouveau De biloes  Le 25-05-2005 à 23:01 sta

    Oui ou plutot un lemouzy IY R dans la page suivant les caracteristique ressemble + vu que sur ce modele c'est marqué IY J

    Il y a six lampes : 6M7, 6E8MG, 6K7MG, 5Y3GB (qui est cassé ainsi que son support), 6F6G et 6O7G, si je regarde les caracteristique du IY R qui ets le plus ressemblant, c'est un 6 lampes lui aussi avec quelques variante , est ce le meme type de lampe ? : 6K7, 6A8, 6K7, 6Q7, 6V6, 5Y3.
    Pour le far j'ai une onde je pense que c'ets la GO que je ne recois plus, mais xca sera pour une prochaine restau.


Sujet : date des appareils Nouveau De Roland Gerlier  Le 25-05-2005 à 23:16 sta

    Il convient de bien nettoyer les contacts (du Far). Souvent le pb est là. Si il est désaligné, c'est autre chose. Mais c'est plus rare.
    Pour le Lemouzy, je pense comme vous, mais les constructeurs changeaient parfois une partie du montage tubes, d'une année à l'autre.
    De toutes façons, ce Lemouzy est une belle pièce. Soignez-le.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -