Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Self de choc. Nouveau De Chambrion Pierre  Le 23-05-2005 à 15:35 sta

    J'ai en ma possession une self de choc radio amateur bobinée sur stéatite et montée sur un peid un stéatite pour fixation sur châssis , mais ne connais pas les caractéristiques !!

    Elle est composées de :

    6 nids d'abeilles de 2 mm d'épaisseur,

    Espacement entre les nids d'abeilles 2mm

    Diamètre des nids d'abeilles 19mm.

    A qu'elle fréquence peut elle servir ?? ( AM ? VHF ? autre ? ) rien à voir avec une R100 en tout cas !!

    Je ne possède pas de doc sur les selfs de choc standard pour radio amateur de la bonne époque , si quelqu'un a ??!!

    Merci pour les infos !

    Pierre;-)


Sujet : Self de choc. Nouveau De YM  Le 23-05-2005 à 16:02 sta

    Vous pourriez la mesurer.
    Un générateur HF ou un simple Grid Dip pour trouver la fréquence de résonnance avec un condo connu aux bornes.
    La résistance est aussi intéressante à connaitre.

    Yves.


Sujet : Self de choc. Nouveau De Jipem  Le 23-05-2005 à 16:42 sta

    Il y avait aussi la R300 qui était beacoup plus grosse quela R100.

    Jean-Pierre[:Hi:]


Sujet : Self de choc. Nouveau De on2tm  Le 23-05-2005 à 17:47 sta

    bonjour si ont pouvait la voir
    ily en a eu sur les emeteurs vhf et egalement tx et ampli a tubes
    on2tm


Sujet : Self de choc. Nouveau De jean claude  Le 23-05-2005 à 18:30 sta

    apparament c'est une self de choc que l'ont trouve en sortie hf vers les final tube émission
    pour décamétrique j'en et une sur mon ft902 yaesu comme dit on2tm
    salutation de jean claude21


Sujet : Self de choc. Nouveau De Chambrion Pierre  Le 23-05-2005 à 18:30 sta

    Sa résistance fait 187,3 ohms !

    Pierre;-)


Sujet : Self de choc. Nouveau De Chambrion Pierre  Le 23-05-2005 à 20:05 sta

    Faudrait que je trouve des docs qui parle des différentes selfs de la bonne époque , ou des vieilles doc de catalogues ancien !!

    Effectivement celà ressemble aux selfs montée les petit émetteurs radio andbook !

    Pierre;-)


Sujet : Self de choc. Nouveau De marcel-warin  Le 24-05-2005 à 20:02 sta

    Il y a eu aussi des self de choc du meme type dans les tv noir et blanc peut-etre pour des correction au niveau des deflecteurs ou des oscillateurs ligne
    marcel


Sujet : Self de choc. Nouveau De Chambrion Pierre  Le 24-05-2005 à 21:04 sta

    La mienne à du en bloquer de la HF à l'époque héroïque de l'AM et à mon avis n'était pas montée dans une téloche :-D:-D!!


    Le pacha du tube.


Sujet : Self de choc. Nouveau De Jipem  Le 25-05-2005 à 09:03 sta

    Pierre, vous n'avez pas sa valeur en Henry [:??:]

    Il y avait aussi la R105.

    Jean-Pierre[:!!:]


Sujet : Self de choc. Nouveau De Chambrion Pierre  Le 25-05-2005 à 11:54 sta

    Salut Jipem[:Hi:]!!!


    Un amis à un mesureur de Henrys , j'essais de lui amener la self cet après midi , ensuite on pourra peut être retrouver la rèf:-)!!

    Pierre;-)


Sujet : Self de choc. Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-05-2005 à 17:10 sta

    "un mesureur de Henrys" :o[]

    Pourquoi pas un inductancemètre, ou un pont RLC [:??:]


Sujet : Self de choc. Nouveau De Chambrion Pierre  Le 26-05-2005 à 18:16 sta

    J'me comprend et d'autres l'on compris aussi:-D:-D:-D je me doute bien qu'il faille en mesurer l'inductance , j'préfère dire la self:-O!!

    Mon expression vous à choquée ??:-D:-p

    Pierre


Sujet : Self de choc. Nouveau De ON5MJ  Le 26-05-2005 à 21:35 sta

    Pierre,

    C'est vrai ce que dit Pierrot-du-quatre-vingt-deux. Vous pouvez imaginer qu'un "mesureur de Henry" n'est qu'un toise réservée au professeur Henry. Sans doute 1,72m avec ses chaussures.

    :op


Sujet : Self de choc. Nouveau De Pierrot du 82  Le 27-05-2005 à 20:28 sta

    Je n'ai pas vraiment été "choké" [:Hi:] mais quand on fait de la technique, on peut utiliser le mot idoine... par contre self ne me choque [:!!:] pas du tout ! :o)

    Ce n'était qu'une petite remarque en passant... sans importance.


Sujet : Self de choc. Nouveau De Chambrion Pierre  Le 27-05-2005 à 22:31 sta

    Bon en attendant j'ai pas pu la mesurer, le pote est partis pour quelque stemp ce n'est que partie remise !!

    ceci dis avec un amis se soir nous avons ouvert un colis pour découvrir ceci 8oI8oI8oI!!:-p:-p!!!!

    Ce n'est pas celui de la photo , mais c'est le même!! un AME4G

    Nous l'avons allumés comme des enfants , sentis la bonne odeur de l'intérieur hummmm!!!!et tout d'un coup un bon vieux grésillement c'est fait entendre:-O:-O vite un bout de fil en gise d'antenne et là...8-()8-():-p8-):-O fonctionnement magnifique !!!!! tout fonctionne !!!!

    Il est prévu un démontage complet de la face avant et du coffret pour une belle peinture neuve :o)!! simple changement de fréquence , mais ça marche bien je doit dire !!!

    Nous avons aussi reçu cette p..... d'épave d'AME7G que nous atttendions depuis des mois !! vais pouvoir piquer des pièces dedans:-O:-D!!!!cette épave est pour ainsi dire neuve , il manque les MF
    , le Smètre , les tube , les boutons , mais tout le reste est neuf de chez neuf ,on y comprend rien !!! le dessous est neuf pas une tache , pas une poussière , jamais vu un châssis pareil 8oI8-() mais bon......:-D

    Bonne journée !!!

    Pierre;-)

  
  

Sujet : Self de choc. Nouveau De Roland Gerlier  Le 28-05-2005 à 08:36 sta

    Un bon moment de bonheur, Pierre :-) Agréable à lire, aussi.
    Roland


Sujet : Self de choc. Nouveau De Chambrion Pierre  Le 28-05-2005 à 09:57 sta

    Ben puisse que sa crash de l'autre coté et que l'accés est gardé par des miradors , j'en parle ici:-D:-)!!!

    Merci Roland !

    Pierre[:Hi:];-)


Sujet : Self de choc. Nouveau De Chambrion Pierre  Le 28-05-2005 à 13:19 sta

    Dernièrement j'ai connu une personne à une bourse radio amateurs (Vitrolle à coté de Marseille ) !! Cette personne à eu le courage de re-conditionner 5 récepteurs AME7G !!

    Quand je dis re-conditionnés , les récepteurs on étés entièrement démontés , tout à été dessoudé , même tous les bobinage dans le gros bloc en alu moulé8-()8-()!!! Toute la visserie à été gardée et repassées au traitement (nikelage) !! le châssis y compris tous les supports ou piéces de métal on étés retraitées et repeint avec la couleur d'origine !! Idem pour les transfos et self qui on étés repeints !! Toutes les barrettes de connexions on été nettoyées à neuf , toutes les résistances et condensateurs re-testés un par un !!! tous les supports miniature on étés changés par des supports en stéatite (les autre ont tendance à s'oxider dans le temp !! Toutes les grosses barres de cablage ont étées déssoudées une par une , nettoyées , étamées et remise en place !! j'en passe et des meilleur !!

    Le pire est les 5 blocs d'accords qui ont étés entièrement démontés pièce par pièce et remontés après re-trempage de bobinages dans une cire neuve etc....!!!!

    Je savais qu'il y avis des fous mais là ça dépasse les bornes !!

    Il m'a dit au téléphone qu'il avait jamais entendu des AME7g re-fonctionner comme ça , et que la visserie dans ces récepteurs était d'excellente qualité et qu'il fallait absolument remettre la même visserie pour le remontage de ces récepteurs !!

    J'espère les voir bientôt !!

    Le miens sera bienôt entièrement repeint d'origine et sérigraphie refaite:-O:-)

    Bon week end !!!

    Pierre;-)


Sujet : Self de choc. Nouveau De Chambrion Pierre  Le 28-05-2005 à 16:08 sta

    Bon j'en revient de chez le pote !!!!

    La self fait 30,7 mH , et 187,3 ohms !!

    Dabs le livre de Raffin je n'ai trouvé que la R33 mais elle est pour UHF , intensité admissible 33mA ,inductance 1 , 10 , 50 , ou 100 mH !!bon c'est pas ça !!

    De toute façon elle ressemble aux selfs qui sont montées sur les petit montages d'émetteur sur Radio handbook par exemple !!

    Bon je la met de coté !! j'ai de toute façons en projet de faire plus tard un petit émetteur ondes courtes avec une 807:-O:-)!!

    Pierre;-)


Sujet : Self de choc. Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-05-2005 à 18:34 sta

    Moi, ce qui m'étonne le plus, c'est qu'une machine entièrement démontée, les composants entièrement dessoudés puis ressoudés, marche encore après !

    C'est de l'acharnement radioélectrique !


Sujet : Self de choc. Nouveau De Chambrion Pierre  Le 28-05-2005 à 19:17 sta

    Oui tout à fait ça:-) !! j'espère bientôt pouvoir allé voir ces récepteurs , localisé en Ardèche:-)!!

    Quand on y regarde bien c'est tout à fait faisable , mais il vaut mieux avoir un autre AME7G à coté comme modéle , pour ne pas se perdre dans le système de <tringlerie>:-D:-)

    Pierre ;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -