Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radio Pontiac Nouveau De Roland Gerlier  Le 19-05-2005 à 20:57 sta

    Je vais tenter de rénover ce petit Pontiac, qui ne mange pas de pain. Mais il manque un tube et je ne parviens pas à lire le nom de la valve. J'ai: UCH21/?/UBL21/?. Il me semble que dans ce genre de montage il y a deux UCH21. Et pour la valve? Quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci
    Roland

  
  

Sujet : Radio Pontiac Nouveau De barthe bernard  Le 20-05-2005 à 09:57 sta

    Bonjour,
    Ne serait ce pas UZ1.


Sujet : Radio Pontiac Nouveau De ON5MJ  Le 20-05-2005 à 10:58 sta

    Bonjour Roland,

    Dans la série 21, il a existé une UY21. Serait-ce le joyau de la couronne ? Comme on ne voit pas bien le soquet du tube ma réponse est peut-être à côté de la plaque :-O

    Pour le tube manquant c'est vrai qu'on a souvent utilisé une UCH 21 en ampli MF et préampli BF. Voici de quoi satisfaire ta curiosité dans radio-tubes. J'espère que les fichiers GIF passent.

    Jacques.

  
  

Sujet : Radio Pontiac Nouveau De Roland Gerlier  Le 20-05-2005 à 11:30 sta

    Ca devrait pouvoir le faire avec une UCH 21 en préampli. Parfois c'est une autre... mais je ne risque pas grand chose, je crois que Pontiac n'était pas une très grande marque, malgré le nom pompeux. Pour la valve, j'ose pas trop. UZ1, je ne connais pas, mais UY1?. Je vais regarder sur quelques montages similaires que j'ai, histoire de m'en inspirer. Parfois l'inspiration vient quand on est à court :-D
    Merci à vous deux
    Roland


Sujet : Radio Pontiac Nouveau De Jacques  Le 20-05-2005 à 12:06 sta

    Ce n'est pas un Pontiac mais du Novak (type Pontiac).

    Les tubes: UCH21,UCH21,UBL21,UY1N.

    Cela m'étonnait aussi d'avoir ce genre de tubes sur un poste ricain 8oI


Sujet : Radio Pontiac Nouveau De Roland Gerlier  Le 20-05-2005 à 12:26 sta

    Ca doit être pathologique: je ne connais aucune marque américaine. Mais je me soigne. Le montage des tubes est bon. Merci Jacques.


Sujet : Radio Pontiac Nouveau De Jacques  Le 20-05-2005 à 12:36 sta

    Schéma sur demande si besoin :-)


Sujet : Radio Pontiac Nouveau De Roland Gerlier  Le 20-05-2005 à 14:19 sta

    Demande... :-)


Sujet : Radio Pontiac Nouveau De Jacques  Le 20-05-2005 à 14:30 sta

    Schéma... :-)


Sujet : Radio Pontiac Nouveau De Roland Gerlier  Le 20-05-2005 à 15:29 sta

    Merci... :-)


Sujet : Radio Pontiac Nouveau De ON5MJ  Le 20-05-2005 à 15:54 sta

    Salut Jacques et Roland,

    sauf erreur Novak était une marque belgo-belge. Non ? Mais je ne savais pas que Pontiac était une série chez eux.

    Avec ce que je vois de la valve, y en a pas capable de dire rien ?

    Jacques.


Sujet : Radio Pontiac Nouveau De Roland Gerlier  Le 20-05-2005 à 16:13 sta

    J'ai trouvé ces renseignements sur sur le site de Thierry www.radiocollection.be.

    NOVAK
    Société ?
    Récepteurs de radio de marque Novak et Pontiac.
    9 Rue Lambert Crickx, Bruxelles.
    93 rue de Laeken, Bruxelles (jusque 1948)
    65 rue de la Clinique, Bruxelles (à partir de 1948)

    Je trouve tout de même très déroutant pour le collectionneur le mélange des marques, des châssis, etc..


Sujet : Radio Pontiac Nouveau De Jacques  Le 20-05-2005 à 18:16 sta

    Il n'y a guerre, à ma connaissance, que les techniques nordiques et de l'est qui ont utilisé de la lampe locktal (ou loctal).
    La UY1N est d'ailleurs assez recherchée pour les petits Tesla.


Sujet : Radio Pontiac Nouveau De Roland Gerlier  Le 21-05-2005 à 16:03 sta

    Eh bien voilà ce petit Novak Pontiac Lumina Junior terminé! Remportera pas le grand prix de beauté mais finira pas non plus dans une décharge.
    Merci à tous
    Roland


Sujet : Radio Pontiac Nouveau De Jean Louis Deckers  Le 31-08-2005 à 23:06 sta

    Bonjour,
    en fait j'ai un poste de marque radiobell qui dispose des mêmes tubes uch21 2x ubl 21 1x et uy1n

    Actuellement je suis arrivé à le faire fonctionner mais très faiblement et sur quelques station proche. la bf fonctionne bien (entrée pu est ok) lorsqu'on est pas sur une station de gros ronflements.
    Je n'ai pas le schéma.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider?
    Merci


Sujet : Radio Pontiac Nouveau De Roland Gerlier  Le 01-09-2005 à 00:24 sta

    Le schéma du Lumina.

  
  

Sujet : Radio Pontiac Nouveau De ON5MJ  Le 01-09-2005 à 00:29 sta

    Mais y sont tous coincés du torticoli, nom di diou. Je ne réponds plus aux ceusses qui mettent les schémas à 90°. Na.

    Jacques.


Sujet : Radio Pontiac Nouveau De Roland Gerlier  Le 01-09-2005 à 10:15 sta

    Excellent exercice pour détendre les vertèbres. La prochaine fois, dans l'autre sens.

    R.


Sujet : Radio Pontiac Nouveau De C.Denis  Le 01-09-2005 à 16:27 sta

    Pas grave, j'ai un portable, c'est facile de le faire pivoter dans un sens ou l'autre !
    salutatations.
    C.


Sujet : Radio Pontiac Nouveau De patrice  Le 17-09-2005 à 21:20 sta

    bonjour,
    je voulais savoir si qq'un connaissait ce pontiac-novak (nom , prénom , age, sexe ....) le dos n'existe plus et l'intérieur est en piteux état !!
    j'aimerais également connaitre le role des deux fils (rouge et noir) qui dépassent à l'arrière.
    merci d'avance

  
  

Sujet : Radio Pontiac Nouveau De ON5MJ  Le 17-09-2005 à 22:04 sta

    Pour les deux fils je ne sais pas vu qu'on voit rien.

    Pour le schéma je me remets de mon torticoli. J'essaie de vous balancer le schéma pour gens normaux.

    Jacques

  
  

Sujet : Radio Pontiac Nouveau De Roland  Le 18-09-2005 à 00:11 sta

    Je possède ce petit Pontiac, complet avec son dos. C'est un "Universel", fabriqué en Belgique. Les deux fils sont: l'antenne pour le rouge et la terre pour le noir. Eh oui, c'est bizarre mais c'est comme ça qu'ils étaient montés. Pas d'autres références mais il doit dater des environs de 1945/46. Il vous manque la valve à droite. UY1N qui n'est pas trop difficile à trouver. Attention au jus sur le chassis.

  
  

Sujet : Radio Pontiac Nouveau De patrice  Le 18-09-2005 à 17:37 sta

    merci bcp pour les renseignements et le schéma !!! je vois qu'il existe plusieurs formes de boutons ....... à moins qu'ils n'aient été remplacés.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -