Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau De Roland Gerlier  Le 14-05-2005 à 20:39 sta

    Trouvé hier en brocante, ce SBR, 5 euros (merci ON5MJ). Quelques petites heures de boulot et il a redémarré pour quelques siècles.
    Roland

  
  

Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau De Cantineau Yves  Le 14-05-2005 à 20:54 sta

    Vive la "Société Belge de Radio" belle bête Roland!!!!;-)


Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau De ON5MJ  Le 14-05-2005 à 21:27 sta

    Roland, là tu m'épates pour la vitesse.

    Hier ce poste personne n'en voulait (même pas 5 euros), il n'était pas complet et personne ne savait que c'était un SBR sous licence Philips. Et aujourd'hui voilà ti pas que ça marche.

    Ne serais-tu pas l'Eddy Merckx du dépannage des récepteurs 1930 ? (oui, je sais Eddy n'était pas lyonnais mais bon, je ne connais pas l'histoire du cyclisme à la Croix Rousse). Cannibale và, rien ne te résiste.

    Jacques.

    PS il est encore plus beau que dans son jus. Quelle patine !


Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau De Jacques  Le 14-05-2005 à 21:44 sta

    Il est entre bonnes mains, c'est le principal :-)

    Remarquable logo. Ne vous rappelle t-il rien ?


Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau De Roland Gerlier  Le 14-05-2005 à 22:12 sta

    J'ai déjà vu mais je ne sais plus où. Un peu plus, Jacques ?


Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau De Jacques  Le 15-05-2005 à 04:56 sta

    C'est la découpe de grille des Radiola des années 30-34. Bref un sacré mélange :-D

  
  

Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau De Thierry Magis  Le 15-05-2005 à 09:47 sta

    Bonjour,

    Il est bien possible que ce soit une fabrication Radiola, d'ailleurs. SBR à aussi été vendeur / importateur de cette marque pour la Belgique à ses débuts ! Voir les premiers catalogues SBR 1924-25... Sur mon site par exemple :-D Puisqu'il est réouvert...

    J'ignore par contre s'ils ont poursuivi la vente dans les années 30... Pourquoi pas ? Faudrait que je recherche dans les "bulletins" de la société SBR, je les ai enfin trouvés presque tous !
    Le jour ou je trouve le temps, ils seront en ligne...


    Cordialement
    Thierry
    radiocollection.be


Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau De Roland Gerlier  Le 15-05-2005 à 10:37 sta

    Oui, le châssis est effectivement du pur Philips, mais sur le dos, il est écrit "SBR". Bon c'est un demi SBR... ou un demi Radiola :-) Merci pour les infos.
    Roland


Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau De Jacques  Le 15-05-2005 à 10:56 sta

    De temps en temps on fait des découvertes comme çà, de constructeurs qui ont partagé leurs rateliers 8oI

    J'ai découvert il y a peu de temps par exemple qu'un des premiers modèles Técalémit (l'Atlantis) était identique à l'Atlantis de Reico, a priori le seul modèle commun mais peut-etre pas le seul partage de techniques.


Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau De gabriel gerlier  Le 16-05-2005 à 20:39 sta

    Roland je me demande si tu ne les achetes pas en double, un à restaurer, et un déja
    restauré, ca expliquerait peut-etre la vitesse de resrauration.
    Non pas sur la tete !
    Gabriel Gerlier


Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau De Jacques  Le 16-05-2005 à 21:06 sta

    :-D:-D:-D


Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau De Roland Gerlier  Le 16-05-2005 à 21:12 sta

    Bah, j'en ai tout de même terminé un p'tit aujourd'hui, pour la route. Ces montages Philips bakélites sont surprenants, on s'attend à un son crincrin mais le HP est monté sur bois. D'où un son pas mal du tout en AM.
    Roland

  
  

Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau De Roland Gerlier  Le 16-05-2005 à 21:49 sta

    Sur celui-là j'ai remplacé une Rimlock EAF 41 par une EAF 42. Je crois avoir vu qu'elles sont à peu près les mêmes ? Quant à l'enroulement du CV, c'était une grande partie de plaisir de le refaire. Pas compris comment ils faisaient chez Philips.


Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau De ON5MJ  Le 16-05-2005 à 21:53 sta

    Quoi Roland, tu enroules les CV maintenant ? avec le fil d'antenne peut-être ? :-p


Sujet : Y a encore de l'espoir Nouveau De ON5MJ  Le 17-05-2005 à 09:13 sta

    Voici le résultat !

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -