Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification poste Nouveau De Tsfadict  Le 12-05-2005 à 19:42 sta

    Bonsoir à tous, je suis nouveau et j'ai trouvé votre forum super sympa et je me suis décidé à poster pour savoir si vous aviez déjà vu ce poste radio parce que je viens de le restaurer mais je n'ai aucun renseignements dessus (pas de marque, pas d'année..)
    Donc je vous joins une photo. Je pense qu'il date des années 50 mais à confirmer.
    D'avance merci et a très bientôt sur le forum.

  
  

Sujet : Identification poste Nouveau De Roland Gerlier  Le 12-05-2005 à 20:34 sta

    Connais pas. Mais il est chouette. Certainement début 50, ou un peu avant. Regardez bien sur le dos et sur (et sous) le châssis, et à l'intérieur de la caisse. On trouve parfois des indications de réparation ou de sortie d'usine, marquées au crayon ou avec un tampon.


Sujet : Identification poste Nouveau De ON5MJ  Le 12-05-2005 à 23:51 sta

    Vu la langue du cadran, on sait au moins qu'il est français. Mais cela n'avance pas beaucoup le visiteur, uustar chez caramail, adicte de TSF ... C'est effectivement un poste des années 50 d'avant la modulation de fréquence. Sur le côté, c'est le système de cadre d'antenne ou des oreilles pour garniture ?

    Jacques.


Sujet : Identification poste Nouveau De Jacques  Le 13-05-2005 à 03:34 sta

    S'il n'y a aucune indication de marque, de modèle ou moindre renseignement interne, ne cherchez pas, c'est un Tartempion ou plus exactement un poste d'assemblage (kit) comme vendait beaucoup des boites telles que Central Radio, Etherlux, Cibot Radio, ACER, Perlor Radio et touti quanti...

    A vue de nez entre 1952 (à cause des oreilles) et 1957 (à cause du cadre incorporé et de l'EM34). Allez, 55 me parait bien comme contexte comme par exemple celui-ci.


Sujet : Identification poste Nouveau De Jean-Luc Boyer  Le 13-05-2005 à 06:20 sta

    Vu le cadran, il ressemble bougrement aux (presque) derniers Ducretet-Thomson vendus sous la marque "la voix du monde".
    Sur l'année, oui, 1955 à 57 semble constituer la bonne fourchette

    bonne restauration pour ce petit poste qui sera très bien sur votre table de nuit.


Sujet : Identification poste Nouveau De Pierleb  Le 13-05-2005 à 11:02 sta


    Probablement d'avant 1955 car il n'y a pas Europe 1 en G.O sur le cadran.


Sujet : Identification poste Nouveau De Jacques  Le 13-05-2005 à 12:24 sta

    Oh europe 1 est loin d'être une référence de datation.

    Jusqu'en 1957, près de 50% des appareils (y compris les grandes marques) ne mentionnaient pas cette station.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -