Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : demande de renseignements Nouveau De JD  Le 09-05-2005 à 10:34 sta

    Bonjour,

    Je cherche le shéma d'un poste de radio des années 30, un 6 lampes une tétrode et 5 triode de type A 40X, les transfos MF sont des STYGOR, il possède deux cv et 4 réhostats en face avant. La connectique est réalisé en fils carrés dans l'espace. Je pense qu'il est de type transportable. Les composants sont fixés avec des écrous sur un axe fileté.

    Quel marque? quel année?quel type de HP? quel type cadre ou d'antenne? Quel type d'alimentation? où peut-on trouver des lampes de remplacements si necessaire? et surtot le shéma de fonctionnement?

    Merci

    JD


Sujet : demande de renseignements Nouveau De Jacques  Le 09-05-2005 à 13:55 sta

    Beaucoup de recepteurs batterie peuvent correspondre à ce descriptif, autant des postes de marque que des réalisations amateur.

    Au vu du descriptif, il est plus ancien que les années 30 mais le seul moyen de vous donner plus d'infos est de prendre des photos.

    En général, c'est du HP 2000 ohms qui se montait sur ce genre d'appareil, directement dans la plaque de la finale (qui ne doit pas etre une A40X, mais plutot du style B406...)

    Un superhétérodyne demande plusieurs tensions, là aussi généralement, du 80 volts pour les finales et MF, du 40 volts pour la changeuse (certainement A441), du 4 volts pour les filaments et peut être des polarisations négatives pour les finales.

    Voir si tout cela se trouve dans un toron unique ou par bornes à visser.


Sujet : demande de renseignements Nouveau De JD  Le 10-05-2005 à 10:16 sta

    Bonjour

    Merci de votre réponse, je vais prendre une photo et vous la communiquer. En fait, je demande un shéma car je ne suis pas sûr de l'emplacement des lampes.
    Certaines se sont défichées pendant le transport. De plus je ne suis pas sûr de leur fonctionnement, je les testerai.

    Merci

    JD


Sujet : demande de renseignements Nouveau De JD  Le 10-05-2005 à 15:20 sta

    Bonjour,

    Voici les photos de cette radio ancienne, cela vous permet-il de repondre aux questions posées dans le courriel précedent?

    Merci

    JD

  
  

Sujet : vieux poste de radio Nouveau De JD  Le 11-05-2005 à 14:40 sta

    Bonjour

    Avec les photos qui peut me communiquer l'origine de ce vieux poste et son shéma si possible.

    Merci

    JD

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -