Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : identification lampes de signalisation americaine Nouveau De jean luc  Le 01-01-2003 à 19:10 sta

    Bonsoir a tous
    Et pour commencer l'année, la première question à 100 balles de moi même :
    quelqu'un reconnaît il cette lampe de signalisation US sans aucun marquage ?

    elle équipe bien sur le SONAR dont on parle plus bas, il y en a 10 (une par canal), et comme elles sont trés fragiles au niveau des pattes, aucune n'a supporté le transport et elles sont toutes coupées...

    Bien sûr, si quelq'un la treconnaît, j'envisage de les remplacer par quelque chose de plus solide...

    Cordialement

  
  

Sujet : identification lampes de signalisation americaine Nouveau De Jacques  Le 01-01-2003 à 20:58 sta

    Je n'arrive pas à juger de la taille depuis qu'on est passé à l'euro [:ouin:]


Sujet : identification lampes de signalisation americaine Nouveau De Jacques  Le 01-01-2003 à 21:02 sta

    Blague à part, elles sont coupées au niveau des pattes ou du filament ?

    S'il y en a au moins une dont tu arrives à rattraper les bout des fils, la tester avec une alim stabilisée pour trouver la tension et le courant.


Sujet : identification lampes de signalisation americaine Nouveau De Chevalier  Le 01-01-2003 à 22:40 sta

    Bonjour,

    ce sont probablement des 12V, on peut trouver des lampes similaires , quoiqu'un peu plus grosses sur les guirlandes de noël, sinon, il y a la solution d'y mettre des LED (avec 560 ohms en série pour une LED classique et pour du 12V) la couleur des témoin ne sera plus le blanc-jaunatre mais de celle des LED employés (rouge, jaune, verte, ou bleue) et la durée de viebien plus grande (plusieurs dizaines d'années )

    Patrick.


Sujet : identification lampes de signalisation americaine Nouveau De Jacques  Le 01-01-2003 à 22:53 sta

    Voilà qui fait plaisir, de retrouver Patrick avec ses solutions ad'hoc.

    J'avais entendu quelques echos au sujet d'un gars avec 5.5 g d'alcool dans le sang à Cusset et je commençais à me poser des questions et un peu inquiet :-D

    L'appel à LEDs lève le doute...

    Une bonne année pleine de cap [:Hi:]


Sujet : identification lampes de signalisation americaine Nouveau De jean luc  Le 02-01-2003 à 07:18 sta

    Yeah.....
    Merci pour ça, je vais faire les essais.
    En fait, ces P... de lampes se coupent au ras du culot de la lampe, et c'est tellement fin que pour ressouder....
    Les LED, effectivement, bonne idée.... Je vais faire une tentation... pardon : tentative!
    Bonne journée à tous
    Jean Luc


Sujet : identification lampes de signalisation americaine Nouveau De Jacques  Le 02-01-2003 à 08:37 sta

    En espérant juste que les lucioles ne soient pas alimentées en alternatif.... C'est pas que je veuille semer le doute, mais...


Sujet : identification lampes de signalisation americaine Nouveau De Jean-René Depierre  Le 02-01-2003 à 11:00 sta


    Bonjour,

    Pour un tuner FM, j'ai trouvé des ampoules lucioles dans le catalogue Conrad; il m'en reste peut-être ... Je regarde.

    A+

    JR Depierre


Sujet : identification lampes de signalisation americaine Nouveau De Jean-René Depierre  Le 02-01-2003 à 11:01 sta


    Bonjour,

    Pour un tuner FM, j'ai trouvé des ampoules lucioles dans le catalogue Conrad; il m'en reste peut-être ... Je regarde.

    A+

    JR Depierre


Sujet : identification lampes de signalisation americaine Nouveau De Chevalier  Le 02-01-2003 à 11:02 sta

    Bonjour,

    pour ce qui est du gars avec 5.5 g d'alcool dans le sang à Cusset cela ne pouvait être moi, je ne bois quasiment jamais d'alcool ! je préfère me changer les idées autrement, et en m'oxygénant, en l'occurrence en allant courir (je sais, ça peut paraitre loufoque de faire du footing le 1 er janvier mais c'est justement ce que j''ai fait , hier,j'étais en forme et je voulais profiter du beau temps )

    Pour ce qui est des LED et de la forme (pas la mienne, la forme de la tension appliqué a ces lampes) je pense que si c'est un appareil batterie-secteur , les voyants doivent être en 12V continu, et quand bien même ils seraient alimenté en alternatif, ce ne serait pas génant et il n'y a pas de risque pour les composants, les LED ne fonctionneront que sur les demi alternances positives et éclaireront moins bien, c'est tout ... et si vous voulez avoir des LED qui éclaire comme si elles étaient "en pleine forme" qu'a cela ne tienne, ajoutez un pont de diodes !

    Patrick.


Sujet : identification lampes de signalisation americaine Nouveau De Jacques  Le 02-01-2003 à 12:08 sta

    Hi, hi, Je sais bien. Mais ça m'a fait marrer d'entendre parler de Cusset à la radio et TV.
    Faut dire qu'a part parler de sécurité (ou plutot répression) routière, ils n'ont pas grand chose à dire.

    Pour les LEDs, je suis un peu moins d'accord, elles n'aiment pas du tout les tensions inverses et passent en avalanche pour des tensions assez faibles (qui dépendent de la teinte).

    Finalement, ça serait bien de trouver ce fichu schéma de Sonar.


Sujet : identification lampes de signalisation americaine Nouveau De Jean-René Depierre  Le 02-01-2003 à 13:02 sta


    Bonjour,

    J'ai trouvé un sachet de lucioles standard 24v et une luciole miniature avec fils 12v ... Si ça peut aider pour des essais, je mets ça dans une enveloppe aux bons soins de notre administration des Postes !

    Cordialement,
    JR Depierre

  
  

Sujet : identification lampes de signalisation americaine Nouveau De jean luc  Le 02-01-2003 à 13:45 sta

    Yahooooooooo......
    Merci, jean Pierre
    N'oubliez bien sur pas de joindre la facture !

    Pour le schéma, effectivement ce serait l'idéal, je désespère pas, mais j'avais deux cartouches a tirer aux states : une ne repond pas (mauvaise adresse), l'autre destinataire efface systèmatiquement mes mails sans les lire... (Quelqu'un me connaîtrait, au texas?... jamais navigué par la bas... ;-) )

    On va y arriver, vous dis-je....

    Cordialement et merci a tous

    Jean Luc


Sujet : identification lampes de signalisation americaine Nouveau De Chevalier  Le 02-01-2003 à 14:04 sta

    pour éviter d'éventuel problème de tension inverse, il suffit de monter une petite diode IN4148 ou une autre LED tête beche ...

    Patrick.


Sujet : identification lampes de signalisation americaine Nouveau De Jacques  Le 02-01-2003 à 14:12 sta

    Là Jean Luc, t'es fort et il faut que tu m'explique [:??:]

    Comment tu fais pour savoir qu'un destinataire reçoit tes mails, les détruit et ne les lit pas ?


Sujet : identification lampes de signalisation americaine Nouveau De Jacques  Le 02-01-2003 à 14:35 sta

    Tiens, je te redonne une cartouche pour ta roulette russe :-D
    justradios, mais very expensive !

    Un autre site interessant dans le genre avec des schémas gratuits. Voir aussi sa page de liens, de quoi passer un réveillon :-p


Sujet : identification lampes de signalisation americaine Nouveau De Jean-René Depierre  Le 02-01-2003 à 14:42 sta


    Bonjour,

    Je m'en occupe (ainsi que des photocopies pour Jacques ...) !
    Pour la facture, je pense que le cours actuel des lampes lucioles est très haut; à cause de la pénurie de reproducteurs l'espèce est menacée ... :-)

    JRD


Sujet : identification lampes de signalisation americaine Nouveau De jean luc  Le 02-01-2003 à 16:40 sta

    Bon tout d'abord, je voudrais m'excuser auprés de Jean René de l'avoir appelé Jean Pierre, raccourci resultant sans doute un restant des libations passées, et j'aimerais pas qu'on m'appelle Jean Nier...:-D
    Aprés une bonne sieste, ça va déjà beaucoup mieux, et je vais peut etre meme oser retoucher à mon Metrix avant ce soir... :-D:-D

    Pour ce qui est de la luciole, si la femelle était un peu plus appétissante...
    En tous cas, merci pour ça, on va s'arranger!

    Pour Jacques, eh ben je mets (avec outlook) une demande de confirmation de lecture : comme ça, soit je reçois un mail qui me dit que le destinataire à bien lu, soit présentement je reçois un mail pour me dire que mon message est passé direct a la abfalle sans toucher les bords ni même être ouvert...

    Je vais aller faire un tour sur les liens que tu me donnes.

    Ben, je pensais pas battre le record du fil le plus long avec une question sur les lucioles.... Qu'est ce que ça va être quand on va aborder la technique pure?... (les amplis BF ?):-D:-D

    En tous cas, merci a tous les fidèles du forum : voila une équipe qu'à le bon esprit !

    Cordialement

    Jean Luc


Sujet : Pas BF, na ! Nouveau De Jacques  Le 02-01-2003 à 18:26 sta

    Ah non hein, pas les amplis BF. En tout cas, sur ce thème là, comptez pas sur moi (vive le transistor :-D)


Sujet : Pas BF, na ! Nouveau De Jean-Pierre  Le 02-01-2003 à 21:57 sta

    ;-)
    Pour Bama, c'est le coup de bol quand tu arrives à télécharger un schéma du fait que c'est limité à un seul accès. Dommage car, il y a un paquet de choses intéressantes.

    Entièrement d'accord avec Jacques pour la BF, le sujet a atteind le top one du forum Rétrophonia. Si tu veux lire la file et que tu as le rtc, tu peux commencer de bonne heure pour afficher tous les schémas:-D


    [:!!:]


Sujet : Pas BF, na ! Nouveau De Chevalier  Le 02-01-2003 à 23:45 sta

    Bonjour,

    Si , initialement, il ne s'agit que de remplacer des loupiotes à incandescence par des LED , je ne comprend pas trop qu'il soit nécessaire de trouver les schéma de l'appareil ...ni utile d'en faire un fil de discussion avec plusieurs dizaines d'intervention ... pour ma part, je n'ai jamais eu de problèmes avec ce type de substitution, et quand bien même il y en aurais , les guirlandes de noel peuvent vous sortir de l'embarras(ca tombe bien, maintenant que les fêtes de fin d'année sont finies il les soldent !) et je pensais que cela n'appelerais guère de commentaires [:??:]

    Quand aux proportions prises par les discussions au sujet de l'amplification à basse fréquence aux moyens de tubes électroniques , sincèrement , je m'attendais pas a ce que cela aille si loin, quand au problème de lenteur de chargement des innombrables interventions et nombreux schémas, j'avoue que si on as un modem RTC et qu'on va lire tout ça au milieu de la journée , la ou il y a beaucoup de trafic, il y a de quoi voir des sabliers et des barres de progression pendant un grand moment ! (ce qui est souvent mon cas) au point de préférer la solution de me déconnecter ...et d'aller courir :-D

    Apres, on peut toujours y revenir en se connectant tard le soir , ou en ne chargeant volontairement pas les images, pour que ça aille plus vite ...a moins que vous trouviez cela trop "saoulant" , auquel cas il suffit de ne pas cliquer la dessus , mais vous louperez quelques tuyaux et anecdotes originales ...a vous de voir 8oI

    Sur ce, espéront quand même que ce fil "identification lampes de signalisation américaine" ne provoque pas a son tour des sabliers et barres de progression interminables a grand renfort de centaines de paragraphes et de schémas utilisant des LED :o[]

    ...sinon, vous pourrez toujours aller courir

    radiophilement et sportivement, bonne année et à bientôt

    Patrick.[:Hi:]


Sujet : Pas BF, na ! Nouveau De Jacques  Le 03-01-2003 à 07:30 sta

    Bof, tous les fils dérivent plus ou moins du sujet initial et c'est normal. On ne peut pas dire qu'il y ait réellement une vingtaine d'intervention que sur les loupiotes...

    Pour ce qui est des amplis BF, c'est vrai que je ne les lis même plus, c'est saoulant à la fin et cela se résume souvent à une bataille de passionés en telle ou telle technique. De plus, cela ne me passionne guère car c'est de la création et c'est la restauration d'existant qui m'interesse plus.
    Mais j'irai quand même peut être y faire un tour uniquement pour voir le talent humoristique que certains savent déployer.

    Pour BAMA, aucun problème de téléchargement pour moi en HTTP. Attention d'ailleurs, il donne quelques conseils en page d'accueil à ce sujet et pour charger en FTP


Sujet : Pas BF, na ! Nouveau De jean luc  Le 03-01-2003 à 08:38 sta

    Bonjour, Bonjour

    Bon, je me suis mis d'accord avec "justradio" (que je connaissais pas) , je vais trouver un bill de 5 USD a leur envoyer et eux ils m'ont déjà trouvé la doc de ma bestiole. Ca, plus les lampes de Jean René, ça va le faire, et c'est un bel exemple de travail d'équipe, pour lequel je remercie encore toute cette équipe. Et puis, si ça marche, promis, je vais faire un "10 bornes" sur la dune !!!

    Cordialement
    jean Luc


Sujet : Tchic-cling-gling Nouveau De Chevalier  Le 03-01-2003 à 14:02 sta

    Me revla !

    Apres avoir laissé mon stupide P.C. en veille pour aller faire ...une quinzaine de bornes à pied ce matin, je vois qu'il y a eu deux nouveaux mesages sur ce fil et de bonnes résolution... (bonne C.A.P. à Jean luc !)
    Par contre , je vois qu'on ne veux pas de mes LED :o( et qu'on préfère envoyer des ampoules par la poste ! gare a la casse et au délais, en effet si vous tombez sur des postiers flémards le paquet risque de mettre un mois pour parvenir, et si vous tombez sur des postiers en manque de sport il risque de parvenir en faisant "Tchic-cling-gling" :o) (notez qu'avec des LED ce dernier cas n'arrivera pas puisque une LED ce n'est pas une loubardes mais un semi !)

    A propos des LED et de l'électronique générale, je vous suggèrece site
    Et a propos de semi, mais pas les mêmes, je vous suggèrecet autre site (ou d'acheter le magazine correspondant ! )

    Patrick.[:Hi:]


Sujet : Tchic-cling-gling Nouveau De Chevalier  Le 03-01-2003 à 14:02 sta

    Me revla !

    Apres avoir laissé mon stupide P.C. en veille pour aller faire ...une quinzaine de bornes à pied ce matin, je vois qu'il y a eu deux nouveaux mesages sur ce fil et de bonnes résolution... (bonne C.A.P. à Jean luc !)
    Par contre , je vois qu'on ne veux pas de mes LED :o( et qu'on préfère envoyer des ampoules par la poste ! gare a la casse et au délais, en effet si vous tombez sur des postiers flémards le paquet risque de mettre un mois pour parvenir, et si vous tombez sur des postiers en manque de sport il risque de parvenir en faisant "Tchic-cling-gling" :o) (notez qu'avec des LED ce dernier cas n'arrivera pas puisque une LED ce n'est pas une loubardes mais un semi !)

    A propos des LED et de l'électronique générale, je vous suggèrece site
    Et a propos de semi, mais pas les mêmes, je vous suggèrecet autre site (ou d'acheter le magazine correspondant ! )

    Patrick.[:Hi:]


Sujet : Pas BF ? ouarf Nouveau De Jacques  Le 03-01-2003 à 15:26 sta

    Bon, j'ai quand même pris le temps de charger un fil "Trêve de Noel". Finalement, pas si long que ça, 5 minutes pour le charger texte et images en RTC.

    Conclusions:
    - Plus d'une heure pour le lire
    - C'est bien ce que je pensais, chacun reste sur ses positions, discussions stériles?....
    - Vive les forum, c'est mieux que les mêmes intervenants après un repas trop arrosé
    - De belles photos pour des mecs plus que fortunés
    - Par contre, le mouchoir est encore à côté, mort de rire... et une palme à un certain Marc

    J'm'en ferai p'tet un autre ce soir, ou j'me les garde pour les jours tristes et pluvieux.

    Mais on est bien loin de la TSF....


Sujet : Pas BF ? ouarf Nouveau De Chevalier  Le 03-01-2003 à 18:26 sta

    Mais avec quoi vous connectez vous ?

    moi, j'ai encore des problèmes avec ça ! je n'ose même plus cliquer la dessus de peur d'avoir un plantage, ou de passer un temps de connexion tel que j'aurais le temps de faire 10 bornes en courant !

    Patrick.


Sujet : Pas BF ? ouarf Nouveau De Jacques  Le 03-01-2003 à 19:16 sta

    Ben un modem RTC 56k classique. Le taux de transfert donné dans la barre des taches et entre 46000 et 50000 bps suivant l'heure de la journée, c'est tout.

    Je crois que vos problèmes sont toujours les mêmes: la ligne téléphonique ! Tant que ce PB ne sera pas résolu, le meilleur modem du monde ne pourra rien pour vous.

    Pour ce qui est des écrans bleu et l'habituel appui sur les 3 mêmes touches, je pense que couple Netscape 4 et Win 95 n'est pas l'idéal non plus.

    Enfin, j'ai lu par ailleurs que vous aviez des PB d'envoi de mail sur AOL, vous inquiétez pas, c'est normal puisque c'est AOL :op

    Le genre de message vous disant que le message est "delayed" (bref y'a du délai) pour 24, 48 ou 96 heures. Bientôt mieux que la poste en tarif lent 8-()


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -