Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : poste PATHE MARCONI Nouveau De cyril  Le 02-05-2005 à 19:06 sta

    bonjour a tous ! :-)
    Novice dans le monde des postes de radio , j'ai acheté par coup de coeur ce poste ce weekend ...
    Pouriez vous s'il vous plait me donner des présions sur l'année et ce qui vous semble pertinant concernant ce poste qui est en etat de marche ... simplement il faut avoir un sonotone ultra puissant pour entendre le son !!! mais la aussi etant totalement novice en matière de technicité je m'en remets à vous !
    Bravo pour le site très agréable en détails et ravissant pour les yeux
    mes amitiés !

  
  

Sujet : poste PATHE MARCONI Nouveau De Georges Pitropakis  Le 02-05-2005 à 19:33 sta

    Bonsoir Cyril,

    Acheter sur un coup de coeur comme vous le dites si bien est la meilleure manière de faire.
    De bien plus compétents que moi vous donneront les précisions que vous désirez mais j'aimerais au passage vous donner l'un ou l'autre conseil pour commencer.

    Dans ces récepteurs il y a des composants électroniques dont le temps a très probablement changé les caractéristiques. C'est le cas des condensateurs. Essayer de faire fonctionner votre radio si ces condensateurs sont mauvais peut avoir de fâcheuses conséquences sur le poste. En absence d'autres pannes il suffit de trouver quelqu'un qui les changera pour que cette radio retrouve son usage d'antan. Je vous promets alors des heures et des heures de bonheur pur.

    Attention aussi aux dangers réels d'éléctrocution. N'essayez pas de bricoler votre radio si elle est sous tension...

    Soyez le bienvenu dans le monde de ceux qui aiment les objets devenus innutiles.

    Georges


Sujet : poste PATHE MARCONI Nouveau De Jacques  Le 02-05-2005 à 19:59 sta

    Cela ressemble fortement à un Marconi 62 de 1952.

    Le Marconi 63 est fort proche également mais semble posséder une grille de HP différente et possède un cadre interne. Comme je vois qu'il y a un cadre au dessus qui fesait peut-etre partie du lot... Watson me ferait plutot pencher pour le 62 :-p


Sujet : poste PATHE MARCONI Nouveau De cyril  Le 03-05-2005 à 09:42 sta

    Bonjour à tous !

    Je voulais vous remercier sincerement pour vos conseils à la fois techniques et pour vos recherches concernant le poste que j'ai acheté ... j'ai consulter le lien que vous m'avez indiqué Jacques, c'est passionnant ... j'ai aussi l'impression qu'il s'agit du meme poste que le mien !
    On tombe vite dans votre passion, j'ai passé deux heures a surfer sur le site, rien que pour admirer les postes et suivre leur évolution , c'est sublime !
    Pour infos, mon poste etait vendu avec une antenne de marque Mairal (ou meiral ??!! je n'ai pas l'objet avec moi !) composé d'un cadre ou l'on peut insérer une photo pour personnaliser l'objet ... quand à moi, j'ai laissé le cadre en verre avec la publicité d'origine à l'intérieur pour cette antenne qui dit en substance "les Américains ont la voiture qui passe les vitesses automatiquement, nous en France nous avons l'antenne simplifiée, unique au monde !!)
    Je suis donc vos conseils de prudence quand a l'utilisation de l'appareil et vous remercie encore vivement de vos conseils ...
    J'éspère trouver un autre poste très vite et d'ici la au quotidien je suivrai l'évolution du site !
    Amitiés sincères
    Cyril !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -