Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Maigret et la radio Nouveau De Roland Gerlier  Le 18-04-2005 à 22:43 sta

    Vu ce Philips ce soir dans un Maigret. On entend les infos, mais ou est l'erreur?
    Roland

  
  

Sujet : Maigret et la radio Nouveau De ON5MJ  Le 18-04-2005 à 23:06 sta

    Maigret était d'avant-guerre le plus souvent mais pas le poste.


Sujet : Maigret et la radio Nouveau De Gaston  Le 18-04-2005 à 23:45 sta

    le cadran lé allumé et yapa de touche enfoncé dc le poste devrait etre eteint


Sujet : Maigret et la radio Nouveau De Roland Gerlier  Le 19-04-2005 à 10:00 sta

    Bien joué Gaston :-D Faute de script, comme on dit. l'épisode se passe dans les années 60, il semble que la radio soit de la même époque.
    Roland


Sujet : Maigret et la radio Nouveau De ON5MJ  Le 19-04-2005 à 11:12 sta

    Mais d'où vient l'éclairage cadran, alors ? Tu me diras une lampe dans le poste.

    A propos, tu as des nouvelles des théâtreux de LLN qui t'ont emprunté un poste ?

    Jacques.


Sujet : Maigret et la radio Nouveau De Gaston  Le 19-04-2005 à 12:02 sta

    pour l'éclairage cadran pitete qu'il est sur l'inter de volume
    j'ai le meme engin mais il est à la campagne je ne peux verifier
    mais il lui faut bien une touche de gamme enfoncée pour diffuser qq chose

    pour les films mr l'electro ajoute eventuellement un éclairage interne pour faire + vrai
    (j'ai bossé comme electro ds les decors pour les spectacles)
    le son est enregistré avant et diffusé par magnéto suivant besoins


Sujet : Maigret et la radio Nouveau De Jacques  Le 19-04-2005 à 12:03 sta

    Certainement une lampe dedans oui, pour des raisons de sécurité au tournage (Philips, c'est plus sûr :-D:-D).

    Comme l'oeil magique est complètement éteint aussi... ou pompé comme tous les EM81/85 :-O


Sujet : Maigret et la radio Nouveau De Gaston  Le 19-04-2005 à 12:22 sta

    Avec Philips on est toujours au courant :-D:-D


Sujet : Maigret et la radio Nouveau De Roland Gerlier  Le 20-04-2005 à 14:30 sta

    Ces séries Maigret utilisent un assez grand nombre de radios anciennes dans leurs décors. Rare qu'on n'en voit pas au moins deux ou trois par série. Malheureusement, les modèles ne correspondent pas chaque fois aux années où l'action se passe. Accessoiristes mal informés.
    Roland


Sujet : Maigret et la radio Nouveau De lampiste  Le 22-04-2005 à 19:21 sta

    bahh c'est pas le plus important pour eux !!!

    Lampiste.


Sujet : Maigret et la radio Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 23-04-2005 à 11:13 sta

    Bonjour, roland
    Parfois, ce mauvais choix des accessoiristes est dommageable...
    si je me suis régalé en voyant "l'équipier" (avec Gregori Leurangere) cet hiver, sur le plan des comms ils sont complétement a côté de la plaque.
    Ca m'a un peu gaché le plaisir, tout de même ...
    JLF


Sujet : Maigret et la radio Nouveau De Roland Gerlier  Le 23-04-2005 à 20:29 sta

    Oui, et on devient un peu maniaque quand on voit un film. Moi je ne peux pas m'empêcher de chercher les radios dans les décors. Et c'est ma compagne qui est ravie quand elle m'entend commenter tout haut que la radio n'est pas d'époque, qu'elle n'est même pas allumée, que bon sang mais quelle marque, ce poste, je le connais, ou que ç'est pas possible qu'un poste de cette année puisse retransmettre ce genre d'informations.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -