Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : philips super octode Nouveau De jean luc  Le 27-12-2002 à 19:15 sta

    Bonsoir a tous,
    Je reprends contact aprés une petite semaine de libations diverses et familliales...
    Le hasard, (ou un gentil papa noel) a mis sur ma route un Philips super octode equipé des lampes :
    E 446
    AF 2
    AK 1
    8046
    AB 1
    E 443 H
    506
    Elle est en parfait état de présentation, compléte, et pas encore branchée...
    Qui peut m'en dire un peu plus sur ce modele que je connais pas du tout (année, interet, schéma, etc....)
    Merci d'avanceCordialement
    jean Luc


Sujet : philips super octode Nouveau De le frangin  Le 27-12-2002 à 20:09 sta

    perd pas d'temps, le garenne...


Sujet : philips super octode Nouveau De Jacques  Le 27-12-2002 à 20:31 sta

    Bonsoir,

    Ce que l'on peut dire de suite, c'est que ce n'est certainement pas un poste à brancher sans un minimum de vérif (chimiques à electrolyte liquide, tubes, peut être la batterie de capa s'il y en a une...). Voir le schéma dans ta boite.

    Normalement, c'est le Philips 510A de 1935 qui porte cette dénomination de super-octode. Il n'y a plus de plaque signalétique ?

    Quand a l'intêret, c'est celui qu'y portent tes yeux ou l'estime que tu accorde au papa noel en question :-).

    Quoi qu'il en soit, c'est un beau petit Philips qui vaut plus que surement la peine d'être restauré, mais ne compte pas trop recevoir la bande maritime avec :op


Sujet : philips super octode Nouveau De jean luc  Le 27-12-2002 à 21:58 sta

    Re bonsoir Jacques
    Et merci pour la doc : je vais jeter un oeil la dedans ce WE, car ce soir, apres une journée sur la route, je vois des electrodes partout....
    ;-)

    Bon, tant pis pour les bandes Marines, il fait que Po Go.... Pour RTL, par contre, c'est mieux qu'une VHF ...

    Sur tes (excellents) conseils, j'ai ouvert le carton : la plaque est là, et c'est un 582 A...
    Il est beau, avec sa toile de HP brodée d'etoiles Philips....

    J'ai aussi ramené quelques bakelites tous plus mignons les uns que les autres, chinés par celui qui me charge un peu deux messages plus haut, et pour lesquels je vais rechercher des petits morceaux : boutons, schelmas.... Luiste a venir....
    Amities
    jean Luc


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -