Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Roubaix: Brocante en perdition ? Nouveau De Jacques  Le 27-12-2002 à 08:15 sta

    Je suis remonté dans le Nord pour des fêtes de Noel en famille. Joignant l'utile à l'agréable (sic), je n'ai pu m'empecher de faire un petit tour dans quelques dépots-vente de Roubaix et environs comme Déposit à proximité du Sart ou un autre à proximité du quartier de l'Epeule (à côté de Biehler).

    Etonnement, les deux affichent liquidation totale avant fermeture définitive au 31/12 8-()[:??:]

    Que se passet-il, la région LRT serait en perdition de dépot-vente ou est-ce un effet E-Bay et compagnie ?

    Je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'au Troc de L'ile dans la ZA de la Briquetterie, le trouverais-je encore au prochain déplacement ?

    S'il y a des Ch'ti qui lisent et qui savent...

    Juste trouvé un Gaillard 1954 pour 5 à Déposit, bof, mieux que rien :o(


Sujet : Roubaix: Brocante en perdition ? Nouveau De Jean-Jacques  Le 30-12-2002 à 21:31 sta

    Bonsoir du Nord, Jacques
    Je visitais de temps en temps le déposit dont vous parlez. Je n'étais pas au courant que celui-ci fermait. J'avais seulement remarqué à mon dernier passage que le magasin était moins rempli qu'à l'habitude.
    Le Gaillard est-il celui avec une façade verte sur laquelle il manque deux garnitures ?
    (il était en magasin depuis de nombreux mois, mais pas au prix que vous l'avez payé!).

    Pour le Troc de l'Ile, je pense que vous parlez de celui situé dans la ZA de la Pilaterie.
    Il doit toujours être en activité. Il y a beaucoup plus de choix qu'au Déposit en TSF mais pas toujours à des prix intéressants.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Jean-Jacques


Sujet : Roubaix: Brocante en perdition ? Nouveau De Jacques  Le 30-12-2002 à 22:37 sta

    Exact, ZA de la Pilaterie. Faut me pardonner, j'ai quitté le Nord en 79 et quand je remonte, tout me parait changé à chaque fois...

    Hélas, j'ai quitté le Nord pour la Champagne, région détestable, peu accueillante et froide s'il en est. Rien à voir avec la mentalité du Nord mais trop tard pour changer.

    Effectivement, le Gaillard est celui avec les deux garnitures latérales manquantes. Facilement détachables, je présume que c'est encore une victime du 'vol à la tire" spécifique des dépot--ventes. Mais c'est un poste qui méritait d'être sauvé malgré tout.

    Merci pour votre réponse, qui fait chaud au coeur...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -