Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tubes à moitié HS ? Nouveau De Dominique  Le 23-12-2002 à 20:48 sta

    Bonjour,

    En testant des tubes multiples au lampemètre Métrix 310B, je me suis aperçu de la chose suivante : Certains modèles ont leur partie triode presque pompée alors que les diodes donnent l'intensité indiquée sur le catalogue. Exemple EBF89 2,25mA au lieu de 9mA pour la partie triode et 0,9mA pour les diodes comme indiqué au catalogue.
    Est-il possible que la cathode de ces tubes se pompe seulement en un seul endroit ?

    Merci.


Sujet : Tubes à moitié HS ? Nouveau De Jacques  Le 24-12-2002 à 10:08 sta

    Pour info, l'essai de 2 EBF89 neuves RTC donnent respectivement 2.8mA et 2.9mA pour la partie pentode et effectivement 0.9mA pour les diodes. Ou est l'erreur ? 8oI

    A noter que:
    l'EBF89 est donnée pour 9mA plaque à Vg=-2 et Vp=250V,
    l'UBF89 est donnée pour 11mA plaque à Vg=-1.5 et Vp=200.

    De toute évidence, le guide de combinaison et de valeurs Metrix était basé sur les données du Gaudillat...

    On verra ça l'année prochaine 8-), c'est pas une EBF89 qui va ma gâcher la fin d'année :op


Sujet : Tubes à moitié HS ? Nouveau De Dominique  Le 25-12-2002 à 21:56 sta

    Merci Jacques

    Mon EBF89 est donc bonne et a évité la poubelle !



Sujet : Tubes à moitié HS ? Nouveau De mur  Le 04-03-2003 à 18:24 sta

    Attention les lampemetres ne testent pas toujour les tubes dans les conditions données par les datas sheets constructeurs. c'est surtout le cas des lampemètre "simples" ou le test est meme effectué en courant alternatif.....
    Ce qui doit etre pris en compte ce sont les indications de courant données par la doc du lampemètre.
    Pour memoire je crois que chez Mertris seul le Cartomatic effectue un test en fonctionnement réel de la lampe avec mesure de la pente et tout le reste..... un reve de technicien mais aussi une rareté surtout avec son jeu de cartes de programmation


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -