Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De Michel  Le 08-04-2005 à 18:13 sta

    Bonjour à tous,

    Ca fait bien longtemps que je suis à la recherche d'un lampemètre Metrix 310 et je viens justement d'en trouver un à vendre sur Ebay.:o)

    C'est un modèle B. Je ne connais pas trop la différence entre les modèles, mais il à l'air dêtre assez complet d'après les photos, et surtout en très bon état!

    J'avais déjà fait une recherche sur Ebay de ce type de lampemètre et j'avais pu constater que les prix de ventes était assez élevé (environ 500 !).8-()

    Cela me semble quand même assez cher?! Combien pensez-vous qu'il soit raisonnable de mettre pour un tel appareil? Toutes vos suggestions sont les bienvenues:op

    J'en ai trouvé un autre à Nantes chez Electropuces, mais il est vendu 490 et n'est pas en super état : capot rouillé, pas mal de rayures, pas très propre, ... Je pense qu'il y a un peu de boulot de remise en état. Je ne suis pas sûr que cela vaille le coup ...

    Merci de vos suggestions car je suis un peu perplexe sur les tarifs.

    D'ailleurs si vous connnaissez quelqu'un qui en vend un à un prix raisonnable, faîtes-moi signe;-)


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De Jacques  Le 08-04-2005 à 18:46 sta

    La différence la plus notable concerne l'absence de tarage secteur qui permet d'obtenir des mesures plus précises en tenant compte des variations de la tension secteur (comme sur le 310 CTR par exemple).

    Entre les modèles, il y a toujours des variations d'équipement en supports, mais la fabrication de supports adaptateurs n'est pas trop difficile.

    Par contre, au niveau prix, ne vous attendez pas à un prix final très différent de celui redouté, surtout sur la source citée. On peut trouver beaucoup moins cher, mais c'est affaire de patience.


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De Jacques  Le 08-04-2005 à 18:53 sta

    En complément d'info et à ma connaissance, le T signifie tropicalisé (plus résistant à l'humidité): ce sont fréquemment ceux issus de l'armée. Le R représente le Tarage secteur cité plus haut.
    Quant à la première lettre, c'est tout simplement le No de modèle et son évolution: départ au 310 (tout court) jusqu'au 310D si ma mémoire est bonne...


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De lampiste  Le 08-04-2005 à 18:54 sta

    Patientez un peux !!! Si tout va bien j'aurai peux être un U61 à vendre dans deux semaines , pour 400 euros max !

    Il faut avant tout que je voie dans quel état il est !!

    Par contre il n'y aura peut être pas les camemberts avec , mais ça c'est pas grave ça se fabrique , y a des pros chez Radiofil pour celà:-D!!!

    Cordialement
    Pierre:-);-)


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De Michel  Le 08-04-2005 à 20:42 sta

    Merci à tous pour votre aide. Je vais peut-être attendre un peu alors ...


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De lampiste  Le 08-04-2005 à 20:55 sta

    Si mon frère m'amène l'appareil la semaine prochaine je passerai directement l'annonce sur le forum , avec l'accord du webmaster bien sûr !!

    Lampiste;-)


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De Jacques  Le 08-04-2005 à 21:24 sta

    Le webmestre (n'y voyons pas d'anti-anglophonisme) ne s'y oppose pas, a condition que ces annonces soient ponctuelles, sinon, il y a une rubrique PA sur le même site (rien que des annonces fraîches :op)


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De j-François  Le 09-04-2005 à 09:44 sta

    Bonjour ,
    Pour ma part j'en ai trouvé un à moins de 100 sans vraiment chercher ...
    Je pense qu'il faut être patient et surtout chercher dans un milieu ou ce
    matériel est moins prisé.C'est un OM orienté SHF qui avait cela sur une étagère et
    se l'utilisait plus . Je pense qu'il y en a d'autres comme cela : essayer le site :http://www.radioamateur.org.
    De plus il est issu du milieu dont parle Jacques => très propre.
    Bon courage pour les recherches.
    J-François


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De Thierry Magis  Le 09-04-2005 à 17:19 sta

    La spéculation sur les lampemètres est assez effarante. Ne parlons même pas des prix atteints par les AVO ...

    Pour ma part, j'ai payé mon pentemètre Centrad 752... 25 euros. C'est un bon copain qui me l'a vendu lors d'une bourse radio.
    Assez défraîchi mais complet, et en ordre après quelques nettoyages de contacts.

    Mais j'en ai vu passer d'autres, identiques, pour bien plus cher !

    De plus, si l'appareil n'est plus en état de fonctionnement et que vous vous êtes saigné pour l'acheter... Les pièces détachées sont encore plus rares que les lampemètres eux-mêmes... Parfois vendus sans manuels, aussi...

    Faut effectivement attendre le bon coup.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De Roland Gerlier  Le 09-04-2005 à 17:34 sta

    J'ai eu un peu de chance, un ami collectionneur m'a donné un petit Junior TE 50 avec sa notice complète. Manque les soquets américains sur ce biniou, mais je viens de construire des soquets raccord. Et les plombs n'ont pas sauté.
    Roland


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De Thierry Magis  Le 10-04-2005 à 21:08 sta

    Voila encore un testeur de lampes sur E-Bay. Modèle assez basique (test d' émission cathodique) mais fonctionnel :
    Centrad 751

    A suivre...
    Et si vous ne trouvez pas sa documentation, demandez-la moi ! Fichier pdf de 2.9 Mo... Envoi par mail, gratos.

    cordialement
    Thierry


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De lampiste  Le 12-04-2005 à 23:15 sta

    Michel !! j'ai un lampemètre Métrix 310BM dispo !!! voir votre boite !!

    Lampiste:-)


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De karol40  Le 30-09-2012 à 10:41 sta

    bonjour, recherche mode d'emploi du 310b, (je n'ai que le condensé) merci à tous.


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De omale 13  Le 30-09-2012 à 10:53 sta



Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De omale 13  Le 30-09-2012 à 10:56 sta

    erreur peut-etre lui


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De slouptoouut  Le 30-09-2012 à 11:24 sta

    Ce qu'il recherche est sans doute plutot le mode opératoire pour utiliser l'appareil , la fonctions des différents boutons et l'ordre de manoeuvre, et les listes de combinaisons pour chaque tube , pour tester un tube avec ?!

    (j'ai ça, mais cela représente plusieurs dizaines de pages, et c'est bien trop lourd a envoyer par internet ici ! en plus avec ma vieille théière qui a des propension a planter , je vous explique même pas le bintz avec 5 a 10 mégaoctets de fichier de scan de notice de ce lampemètre ! crise de nerf assuré ! un coup a défenestrer son unitée centrale !)

    Quand aux prix généralement pratiqués , de nos jours , pour ce lampemètre là (400 à 500 euros ! ) heureusement que je n'ai pas payé le mien a ce tarif, a l'époque ...Et , franchement, pour 500 euros , plutot qu'un lampemètre d'occasion je préférerais un tour d'occasion (et on trouve déja de bons tours à ce prix ...)

    sloup


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De slouptoouut  Le 30-09-2012 à 11:35 sta

    Et puis, tant que j'y suis, je tente ma chance quitte a avoir l'air de polluer le topics :

    Echange un lampemètre Métrix 310 BTR, complet, en valise , gris métallisé , avec cordons, notice, receuil de combinaison contre tour , complet, entrepointe 400 à 800, hauteur de pointes 100 à 150, mandrin de 80 à 160, motorisation 500 à 1500W en 400V tri, possibilité de venir avec un camion ...

    sloup


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De wizhard  Le 30-09-2012 à 11:53 sta


    Salut Patrick.....

    Toujours pas intéressé par le Skoda ???

    (bon, d'accord, il faudrait un GROS camion....)


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De slouptoouut  Le 30-09-2012 à 11:56 sta

    Ah non, là, je n'ai pas le permis S P L !


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De omale 13  Le 30-09-2012 à 12:36 sta

    Re
    salut a vous[:Hi:]
    je lui est envoyer la doc et le recueil je les retrouvez sur mon ordi
    44 pages +quelque page la doc


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De slouptoouut  Le 30-09-2012 à 21:24 sta

    44 pages quand même ...J'ai pas regardé la mienne de doc, je pensais qu'il y en avais un peu moins

    (bon, au moins, j'aurai pas a numériser et essayer d'envoyer ça , au risque d'obtenir une barre de progression qui ne progresse pas, ou un message d'erreur abscon mettant fin à la session inopinément , ou a un bloquage avec "CTRL-ALT-SUPPR" à la clé ! )

    Et puis ...euh ...vous avez pas moins gros que le Skoda a me proposer, comme tour ?
    (et, si ça se trouve, on va me proposer un lorch ou un Boley en 8 mm ...)

    sloup


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De wizhard  Le 01-10-2012 à 12:47 sta


    Salut Pat....

    J'ai toujours mon petit EMCO (qui peut faire pas mal de choses, c'est un "transformer"!!!) mais il me sert toujours, et j'ai aussi un 310....

    Je n'ai aucune idée du poids du Skoda, mais à mon avis il faut au moins 2 SPL.....(à condition de pouvoir le couper en deux....)

    Et dire que j'ai vu passer à la ferraille, il y a quelques années, des petits bijoux de 2m E.P. à banc prismatique, avec des fraiseuses, des E.L., etc... provenant d'une compagnie de chauffe qui supprimait un atelier de maintenance.....le tout "traité" à la masse !!! Il paraît que c'était trop démodé pour le donner à une école.....C'est vrai que c'était un peu gros pour un particulier, je n'aurais pas eu la place. j'ai quand même récupéré un peu d'électroportatif, dont un Hilti.....ça faisait quand même mal quelque part.....

    Gaspillage !! Bonne journée Daniel.


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De jesusalonso001  Le 01-11-2017 à 17:56 sta

    Bonjour tout le monde, je recherche la notice technique (d'utilisation) du Lampemètre Metrix 310B !!!! Si quelqu'un pouvait me l'envoyer, ce serait super cool !!! Il me semble que Omale 13 le possédait, alors merci de me contacter pour me dire si c'est possible, merci à tous !!!!


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De F6FLC  Le 01-11-2017 à 19:08 sta



Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De F6FLC  Le 01-11-2017 à 19:10 sta



Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De HLJ  Le 01-11-2017 à 20:26 sta

    Bonsoir,

    En allant chercher moins loin, il y a toute une série de documents pour le Metrix 310 ici même dans les archives http://www.tsf-radio.org/…

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-11-2017 à 20:36 sta

    Ou mieux encore: Ici pour cet appareil bien précis http://www.tsf-radio.org/…

    Je commence a démêler les histoires de références:

    - Le 310, A B et C différeraient pas les supports et la liste de combinaisons,
    - Les TR comporteraient un tarage réseau permettant de les calibrer au plus juste,
    - Les versions M seraient la version maritime avec un transfo tropicalisé.

    En conclusion, le meilleur appareil a acquérir serait le 310CTRM pour les raisons indiquées ci-dessus.


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De Pascal  Le 02-11-2017 à 19:20 sta

    Bonsoir.
    M dans l'immatriculation du Métrix-310 veut dire 'Modifié' pour l'armée Française.
    Le 310 CTR a le cordon secteur avec une fiche Amphénol sur la gauche de la face avant, pour pouvoir le débrancher du lampemètre.
    Le 310 CTRM a le cordon secteur passant dans un passe fil, à la même place et ne peut être déconnecté de l'appareil.


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-11-2017 à 19:27 sta

    Oui, mais ceci ne donne pas les indications fondamentales et notamment le schéma et les guides de combinaisons. Pas d'accord avec ces suggestions et le M.


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De Pascal  Le 02-11-2017 à 19:27 sta

    Re bonsoir.
    Je me suis trompé dans la désignation du fabricant de la liaison secteur du 310-CTR.
    La fiche secteur n'est pas une Amphénol mais une Socapex (J1)


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-11-2017 à 19:39 sta

    A la limite, peu importe les prises, ce ne sont pas les différences fondamentales.


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De jfgarenne  Le 02-11-2017 à 20:25 sta

    Bonsoir à tous,
    Voici, côte à côte, les modèles 310B et BTR.
    J-F.

  
  

Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De Pascal  Le 02-11-2017 à 21:49 sta

    Le recueil de combinaison du 310 est identique à celui du U-61.


Sujet : Lampemètre Metrix 310B Nouveau De HLJ  Le 02-11-2017 à 23:35 sta

    Oui et ils sont dans les archives ...
    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -