Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ez80 Nouveau De Delcourt  Le 29-03-2005 à 12:43 sta

    Bonjour amis du forum
    ancien élève du cour radio eurelec, poste monté en 65/66, il vient de tombé en panne, c'est le tube ez80 qui est mort, malheureusement impossible de trouver ce tube, et voudrai le remplacer par un pont redresseur sec .
    ma question est comment le monter avec le point milieu du secondaire ht, faut'il le déconnecter et changer la valeur des électros.
    transfo 2x280v avec point milieu.
    un grand merci


Sujet : ez80 Nouveau De Jacques  Le 29-03-2005 à 13:12 sta

    La EZ80 est loin d'etre un tube rare, juste chercher un peu ou attendre Patrick (échange contre poire possible :-p)


Sujet : ez80 Nouveau De Patrick Chevalier  Le 29-03-2005 à 17:38 sta

    Justement, me vl'a , j'ai une EZ80 de dispo, et je recherche des poires (échange possible , ou a vendre 1 euro )
    Le remplacement par un pont de diodes est possible avec quelques précautions , et en le cablant différemment qu'a l'habitude , mais il y as des risques pour les condos, et il vaut mieux remettre une valve EZ80 !

    Patrick


Sujet : ez80 Nouveau De Delcourt  Le 29-03-2005 à 22:24 sta

    Bonsoir Patrick
    petit problème j'habite en Belgique, le tube arrivera t'il en entier.
    vous pouvez me contacter sur mon e mail.
    amicalement rené

    delcourtren@skynet.be


Sujet : ez80 Nouveau De Patrick Chevalier  Le 30-03-2005 à 00:03 sta

    Bonjour,

    normalement "y as pas d'problème" , j'en ai envoyé dans un carton bien emballé a d'autres belges , ça m'as couté d'ailleurs moins cher qu'un colis de même masse expédié en france métropolitaine ( ?! ) et c'est arrivé entier sans faire "tchic-tchic" dans le colis ( le port doit se montera à environ 4 euros)

    Si des fois vous vouliez me débarasser d'une dizaines de radio, et d'un TV 819 lignes , et si pour vous le jeu en vaut la chandelle, vous pourriez venir sur place et je vous donnerais la EZ80 et d'autres tubes noval pour l'achat d'un ou plusieurs postes ( j' abandonne la TSF et préfère la CAO, et je liquide ... ) mais c'est loin, c'est à Cusset , pres de Vichy, département de l' Allier, région auvergne, vers le centre de la France
    mon adresse , pour correspondance ou pour visite :
    Chevalier Patrick
    31 route de Charmeil
    03300 CUSSET

    eventuellement, et pour le poste TV (photo dispo sur demande), voire en cliquant ici
    (il y as d'ailleurs une EZ80 dans ce TV !)

    et éventuellement pour me rejoindre , dans le cadre de mes nouvelles passions, mais dans un mois et sans TV , je serais le 1 er mai en région parisienne (ce qui "vous rapproche un peu" ) voire en cliquant là !
    ( je porterais le No230):-D

    Je reste pret a donner conseil ...notamment pour éviter que vous grilliez votre TA (même si je ne fais plus de TSF) et a fournir d'autres choses en PDR (dans la limite des stock et jusqu'a épuisement ) :o)

    Radiophilement ( et sportivement ?)

    Patrick


Sujet : ez80 Nouveau De Patrick Chevalier  Le 30-03-2005 à 00:05 sta

    Erreur de frappe, remplacer dans le texte ci dessus " CAO" par" CAP" sinon ça ne veux rien dire !:-p:-)[:Hi:][:!!:][:??:]:-p


Sujet : ez80 Nouveau De Jacques  Le 30-03-2005 à 05:34 sta

    Si, Conception Assistée par Ordinateur, mais ce jeu de trois mots doit faire trembler votre bouzine jusqu'au plus profond de ses barettes mémoire :-D:-D


Sujet : ez80 Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 30-03-2005 à 20:04 sta

    :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D


Sujet : ez80 Nouveau De Delcourt  Le 31-03-2005 à 12:37 sta

    Bonjour Patrick
    Merci de votre réponse, je suis dépanné par un compatriote qui posède l'ez80.
    Amicalement rené


Sujet : ez80 Nouveau De Jipem  Le 31-03-2005 à 18:30 sta

    Bon moi, je suis toujours preneur de tubes EZ80[:ouin:][:ouin:]

    Jean-Pierre[:Hi:]


Sujet : ez80 Nouveau De jean_marc  Le 01-04-2005 à 15:07 sta

    Bonjour,

    On peut remplacer sans problème l'EZ80 par 2 diodes 1N 4007, auquelles on ajoute une résistance série afin de recréer la résistance interne assez importante du tube...

    Amicalement.
    Jean-Marc.


Sujet : ez80 Nouveau De Patrick Chevalier  Le 01-04-2005 à 19:15 sta

    Il me reste une EZ80 et une EZ90 aussi , 1 euro la loubarde

    Chevalier Patrick


Sujet : ez80 Nouveau De Delcourt  Le 02-04-2005 à 11:49 sta

    Bonjour jean-marc

    Dans l'éventualité ou on ne trouverai plus de ez80, et les remplacer par deux 1N 4007
    faudra t'il remplacer la résistance de charge ainsi que les deux condos qui sont.
    R 1,8K, C 2x 32 µf par des valeurs plus élevées ou moindres.
    Merci.
    rené


Sujet : ez80 Nouveau De Jacques  Le 02-04-2005 à 12:52 sta

    Franchement, je trouve que vous cherchez des problèmes là où il n'y en a pas 8oI

    Je suis persuadé qu'en 2050 on trouvera encore des EZ80, enfin... si la planète existe encore.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -