Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Achat par correspondance Nouveau De Phil  Le 21-03-2005 à 18:11 sta

    Je viens de recevoir un poste radio que j'ai acheté sur Ebay, le résultat est plutot frustrant, malgré un emballage idéal. L'ébénisterie est completement explosée, la vitre du cadran brisée, les tubes se promènent en vrac et le HP est perforé. Cela va me servir de leçon je crois que je vais abandonner cette formule d'achat.



Sujet : Achat par correspondance Nouveau De Jacques  Le 21-03-2005 à 20:09 sta

    Bienvenue au club !!!! :o[]

    Je crois que la poste est le 1er destructeur de TSF à l'heure actuelle.

    Le second, sans doute les collectionneurs désoeuvrés, le dimanche, ou ayant une collection "de prestige" qui dévalue leur intêret. Beaucoup finissent en pièces détachées ou sont laissés à l'abandon...

    Le troisième, la benne par les particuliers non radiophiles qui ne savent pas quoi en faire...

    Le quatrième, les catastrophes (naturelles ou non), inondations, incendies, chute d'étagères (n'est-ce pas Joel :o( )

    Et de temps en temps, des individus qui préfèrent sacrifier une belle pièce pour placer leur belle auto toute neuve dans le garage... Mais ceux-là ne sont pas des collectionneurs au sens noble du terme.


Sujet : Achat par correspondance Nouveau De Roland Gerlier  Le 21-03-2005 à 21:42 sta

    Loin de moi l'envie de créer une file de controverses dans ce forum (et de le voir tomber dans le même autoritarisme absurde que l'autre), mais je connais bien "le sacrificateur de radio pour rentrer sa nouvelle auto dans son garage". J'y suis allé dans son garage, il me l'a proposé gratuitement son meuble radio. Il l'a proposé à bien d'autres qui, comme moi, ne l'ont pas pris. Il m'a aussi fait cadeau de quelques postes à restaurer et que j'ai restaurés. Il m'a même envoyé trois transistors par colis postal et ils sont arrivés en bon état ! Et puis j'ai vu sa collection et le soin qu'il prend à la restauration de ses postes. Alors moi, je lui décerne la qualité de collectionneur. Rien à voir avec les vendeurs sans scrupules des sites d'enchères, avec 105% d'opinions positives. On ne va pas me la faire croire, celle-là :-D
    Roland


Sujet : Achat par correspondance Nouveau De Michel  Le 21-03-2005 à 22:34 sta

    A propos de poubelle.
    Ce week-end je passe, comme d'ahbitude, par une petite route entre Marseille et Aubagne, et je vois dans mon rétro quelqu'un qui "balance" littéralement de gros objets dans une benne. Demi-tour, personne partie (de peur de se faire attraper ?). Je soulève le couvercle de la benne (Beurk..): Dedans:

    - 3 amplis de chaine HiFi (Sony, Marrantz et je sais plus),
    - un tuner
    - un lecteur CD
    - deux TSF (je vous dit pas l'état).

    Je vais à la pêche, je récupère le tout. Un philips BF 421 A, un Regional. Hélas, bakélites explosées ! Yen a , je vous jure ....!

    Les amplis de chaines HiFi sont OK, tout marche. Pour les TSF, il ne reste plus qu'à faire de la récup de pièces.

    Michel
    Radiofil 77
    Eurelec.net


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -