Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Identification Nouveau De PHIL  Le 20-03-2005 à 11:31 sta

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un poste de marque RADIO-PARIS, quelqu'un est-il en mesure de me dire si cette marque est référencée car je ne la trouve nul part. Part ailleurs la vitre est brisée, je suis donc à la recherche d'un belle glace neuve ou bien d'une solution que j'ignore encore pour la remplacer. Je précise que je débute dans la collection et donc je ne possède pas encore toute les astuces). Merci pour les tuyaux.


Sujet : Identification Nouveau De Patrick Chevalier  Le 20-03-2005 à 12:23 sta

    Votre poste n'est pas d'une marque connue, c'est sans doute une petite marque secondaire ou une fabrication artisanale de l'époque ... pour en savoir plus il faudrait faire une photo du poste et relever les numéro de chaque lampe .
    pour la glace de cadran, et si celle ci n'est pas du type miroir (difficile a reproduire car en général "ca ne passe pas" au scanner) tenter la solution de scanner la glace cassée, de retoucher l'image et supprimmer les fentes avec un logiciel de retouche photo , d'imprimer et de mettre l'impression en sandwich entre deux vitres ( c'est une idée, et il y as des plus fortiches en la matière ...qui vous répondront surement )

    Patrick


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -