Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ronflement sur Philips F5F74 Nouveau De Vincent  Le 08-03-2005 à 12:10 sta

    Je viens d'acquérir un meuble radio-phono F5F74 (1957) dans un état remarquable avec un gros son FM comme il se doit. Et pourtant, après trois jours d'écoute, un ronflement assez puissant est venu insidieusement couvrir le son, audible même sans volume. Les contacts de masse sont corrects, d'ailleurs tout semble nickel à l'intérieur.
    J'ai fouillé dans tous les forums, les causes semblent infinies et je n'y connais malheureusement rien, et je n'ai aucun matériel pour tester quoique ce soit.
    Après exploration de chaque lampe, il s'avère que le ronflement disparait lorsqu'on enlève la UL 84, ce qui constituerait peut-être un début de piste.
    Qui pourrait m'aider à résoudre ce problème ?


Sujet : Ronflement sur Philips F5F74 Nouveau De Jacques  Le 08-03-2005 à 13:39 sta

    Chimiques de filtrage... Arrêtez avant l'explosion 8oI8oI

    Enlever n'importe quel tube d'une série "U" ne peut que suspendre le problème, sans être aucunement un début de piste...


Sujet : Ronflement sur Philips F5F74 Nouveau De Vincent  Le 08-03-2005 à 17:00 sta

    On me suggère de changer les 3 condensateurs (50 µF 450 volts). Comment en être sûr ?

  
  

Sujet : Ronflement sur Philips F5F74 Nouveau De Jacques  Le 08-03-2005 à 17:12 sta

    C'est un très sage conseil.

    Essayez quand même de conserver l'aspect d'origine. Au pire, conservez les anciens condos dans un sac plastique que vous mettrez dans le poste.


Sujet : Ronflement sur Philips F5F74 Nouveau De Vincent  Le 08-03-2005 à 19:11 sta

    Retrouve t'on ce genre de condensateurs d'origine, ou vaut-il mieux mettre du neuf ?
    Et où trouver ça ?