Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Variometre Nouveau De F11BVV  Le 07-03-2005 à 18:09 sta

    Pour les amateurs de réception et de galène.
    Un système de variomètre à réaliser, d'après un Mécanique Populaire made in US de 1946.
    Amitiés à tous.

  
  

Sujet : Variometre Nouveau De ON5MJ  Le 07-03-2005 à 22:35 sta

    Le schéma passe bien mais pas vraiment les photos. Utile à savoir.

    Jacques.


Sujet : Variometre Nouveau De F11BVV  Le 08-03-2005 à 19:11 sta

    Bonsoir,
    Désolé pour la qualité des photos, mais la photocopie de l'article, une fois passée dans le scanner ne peut pas égaler une photo numérique.
    Quand j'aurai terminé une réalisatin personnelle, je vous en montrerai un cliché.
    Question en passant, savez vous où se procurer des accessoires tel que bornes laiton, bras de détecteur à galène? (pour faire plus joli)
    Merci d'avance.


Sujet : Variometre Nouveau De ON5MJ  Le 08-03-2005 à 23:37 sta

    En fait, quand on scanne une photo qui a déjà été tramée, il faut détramer (évidemment). Deux solutions: soit le logiciel de scan dispose de cette propriété - soit il faut atténuer la trame par un filtre de flou comme dans PhotoShop. Sinon il se crée un moiré qui avec la compression JPEG donne le résultat que vous savez. Pas simple le traitement d'images !
    Je joins deux exemples, j'espère que la différence se verra.

    Non je n'ai pas connaissance de fournisseur de ce genre de pièces de décolletage.

    Jacques.

  
  

Sujet : Variometre Nouveau De ON5MJ  Le 08-03-2005 à 23:41 sta

    Non on ne voit pas la différence à cette échelle, il faudrait un aggrandissement. Mais la taille des fichiers va poser problème.

    Jacques.


Sujet : Variometre Nouveau De Jacques  Le 09-03-2005 à 04:38 sta

    Pour les pièces de décolletage, voir le site de JLF, à la rubrique "Le Neuf" -> "Pieces radio" avec les références PR20 et PR21 notamment.


Sujet : Variometre Nouveau De F11BVV  Le 09-03-2005 à 08:20 sta

    Bonjour à tous,

    Merci pour les réponses et conseils de la part des "nuiteux" (vu les heures des messages), moi je suis plutot du matin. Compte tenu de la propagation des ondes et des décalages horaires, nous ne devons pas écouter les même contrées du monde.
    Je suis allé voir sur JLF, si j'avais bien lu la revue Radiofil, je n'aurai pas eu besoin de demander. On cherche souvent loin ce que l'on a sous les yeux.
    Amitiés à tous.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -