Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Rôle des composants Nouveau De Dominique  Le 07-03-2005 à 16:41 sta

    Pour les techniciens chevronnés : J'aimerai connaître le rôle de C15, C21 et de la self associée dans le schéma de ce bloc FM Grundig 2098.

    Merci.

    Dominique.


Sujet : Rôle des composants Nouveau De Dominique  Le 07-03-2005 à 16:47 sta

    Si la photo passe, ça ira mieux ! [:??:]

    Dominique.

  
  

Sujet : Sensibilité d'un poste Nouveau De Dominique  Le 07-03-2005 à 17:03 sta

    Certains constructeurs donnaient la sensiblité des postes en uV.

    Je viens de retrouver un article. S'appliquait-il toujours aux fiches constructeur des années 50 par exemple ?

    " On a déterminé que l'audition dans une pièce de dimensions moyennes, avec une force suffisante, correspond à une puissance de sortie de 50 mW. On en tire la définition de la sensibilité d'un récepteur : c'est le signal minimum nécessaire pour produire cette puissance de 50 mW. ..... On injecte un signal modulé en amplitude à travers une antenne fictive entre les bornes terre et antenne du récepteur. On débranche la bobine mobile du HP qui sera remplacée par une résistance pure et on y mesure les 50 mW d'après la loi d'ohm. On regarde ensuite quel était la tension du signal à l'entrée du poste ...."

    Dominique.


Sujet : Sensibilité d'un poste Nouveau De Dominique  Le 07-03-2005 à 17:04 sta

    Certains constructeurs donnaient la sensiblité des postes en uV.

    Je viens de retrouver un article. S'appliquait-il toujours aux fiches constructeur des années 50 par exemple ?

    " On a déterminé que l'audition dans une pièce de dimensions moyennes, avec une force suffisante, correspond à une puissance de sortie de 50 mW. On en tire la définition de la sensibilité d'un récepteur : c'est le signal minimum nécessaire pour produire cette puissance de 50 mW. ..... On injecte un signal modulé en amplitude à travers une antenne fictive entre les bornes terre et antenne du récepteur. On débranche la bobine mobile du HP qui sera remplacée par une résistance pure et on y mesure les 50 mW d'après la loi d'ohm. On regarde ensuite quel était la tension du signal à l'entrée du poste ...."

    Dominique.


Sujet : Sensibilité d'un poste Nouveau De Dominique  Le 07-03-2005 à 18:09 sta

    Bon j'ai mon ordinateur qui devient fou !

    Dominique.


Sujet : Sensibilité d'un poste Nouveau De ON5MJ  Le 07-03-2005 à 22:33 sta

    Effectivement les messages sont mélangés;

    Ces condensateurs et selfs font partie d'un circuit de neutrodynage (ici très complexe) pour compenser les effets de la capacité grille-plaque. Il y a même une partie résistive qui amortit un peu le circuit d'accord mais qui permet de garder la même valeur de capacité sur toute la plage d'accord de cet étage (appelé cascode).

    Jacques.


Sujet : Sensibilité d'un poste Nouveau De Dominique  Le 08-03-2005 à 14:48 sta

    Merci Jacques.

    Effectivement, tout ça n'est pas très simple et la partie BF de ce poste est une horreur.

    Mais avec de la patience et quelques bons conseils, on doit pouvoir remettre ça en état.

    Dominique.


Sujet : Sensibilité d'un poste Nouveau De ON5MJ  Le 08-03-2005 à 23:43 sta

    Grundig n'a jamais fait dans le simple. Et cela exigeait souvent des pièces spéciales ou triée. Bon amusement.

    Jacques.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -