Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tester des lampes ?? Nouveau De catsimk  Le 27-02-2005 à 21:31 sta

    Bonsoir a toutes et tous
    y a t'il pami vous quelqu'un qui peu me dire commant tester des lampes pour radio a lampes évidament [:??:]

    merci
    simon
    :-)

  
  

Sujet : tester des lampes ?? Nouveau De GUY  Le 28-02-2005 à 08:58 sta

    plusieurs méthodes, selon ce dont on dispose... et plusieurs niveaux...


    - au moins contrôler le filament à l'ohmètre,
    - tester le tube au lampemètre; plusieurs niveaux de test selon le niveau de perfectionnement de l'appareil, au minimum test de l'émission cathodique...
    - quand c'est possible : essayer sur un appareil qui fonctionne et est équipé du même tube.
    Bon courage
    Michel


Sujet : tester des lampes ?? Nouveau De jean-marc  Le 28-02-2005 à 12:43 sta

    Bonjour,

    Sur l'appareil en fonctionnement, mesurer la tension à la cathode. Si cette tension est bonne, le tube est bon. Si cette tension est trop faible, le tube a des chances d'être pompé. (on vérifie le débit anodique pour une tension de grille donnée).

    Bien amicalement.
    Jean-Marc.


Sujet : tester des lampes ?? Nouveau De catsimk  Le 28-02-2005 à 22:56 sta

    Je vous remercie beaucoup pour les renseignement mais je n'ais aucun appareil en fait je ne possède que des lampes que j'aimerais mettre en vente et je n'aimerais pas vendre qulque chose qui ne fonctione pas !
    si vous connaisser un moyen de tester ses lampe sans un matériel sophistique cela m'arrengerais merci cordialement Simon[:Hi:]


Sujet : tester des lampes ?? Nouveau De Cantineau Yves  Le 16-03-2005 à 23:09 sta

    Bonjour,pour la vente de lampes l'idéal est quand même d'avoir un lampemètre pour un test en profondeur."METRIX OU CENTRAD". Amicalement!!! [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -