Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : antenne Nouveau De FANNY  Le 26-02-2005 à 23:10 sta

    j'ai acheter une antenne revclair de 1960 en forme de petit tableau (voilier) elle semble en
    bon état le vendeur ma confirmé que le fil était en bon état...je la recevrai dans la semaine
    pensez vous que je pourrai l'utiliser pour ma radio qui doit dater entre 1950 et 1960 je ne
    sais pas trop ma radio marche très bien mais elle grésille on m' a dit qu'avec une antenne
    elle marcherait mieux. Si j'essais l'antenne ma radio ne va pas sauter ou se griller?....
    merci de vos réponses bien amicalment Fanny.:-)


Sujet : antenne Nouveau De jean-marc  Le 27-02-2005 à 08:59 sta

    Bonjour

    Je pense qu'il s'agit d'une antenne "cadre", qui est moins sensible aux parasites que les antennes filaires.
    Je ne sais pas si vs grésillements proviennent de l'antenne actuelle ou d'une panne de votre appareil ?
    Votre appareil comporte peut-être déja un cadre intégré ? Si c'est le cas ça ne changera rien...

    Amicalement.
    Jean-marc.


Sujet : antenne Nouveau De Patrick Chevalier  Le 27-02-2005 à 12:22 sta

    Pour répondre en même temps aux deux questions sur cette antenne :
    -cette antenne est ce qu'on appelle un cadre antiparasite , il en existe plusieurs sortes suivant qu'il s'agit d'un cadre simple, d'un cadre amplifié alimenté par le poste (avec un bouchon à insérer sous la lampe finale) ou d'un cadre amplifé a alimentation indépendante ( a brancher sur le courant du secteur)
    -le prix me parait un peu trop élevée , sincèrement j'y aurais mis 10 à 15 euros pas plus (et encore , du temps ou je m'y intéressais reellement )
    -ce genre d'accessoire est fort simple et peu sujet à problème, et ne risque pas de faire griller le poste si il n'est pas carrément en court circuit ( vérifiez si deux fils ne se touchent pas a l'intérieur , si les isolants ne sont pas craquelé, vérifiez si les condos ne sont pas claqués, pour le reste, il n'y as pas de raison d'avoir des problèmes)
    -si votre poste à déja un cadre (se présentant souvent soit sous forme d'un tambour en carton avec des enroulements, soit sous la forme d'un ou deux batonnets en ferrite avec des bobines ) cet accessoire sera inutile , mais peut s'adapter sur un autre poste
    -enfin, détail bête, n'oubliez pas qu'il faut orienter le cadre , ou parfois le poste, pour ne plus être en direction d'une source de parasites et pour une une meilleure réception ( si ça grésille et que ce n'est pas le poste mais une cause extérieure, c'est peut être tout bêtement une question d'orientation)
    -j'ai le schéma d'un cadre amplifié, et des lampes de type couramment utilisé, si cela peut vous dépanner au cas ou vous auriez des problème ...

    Patrick


Sujet : remerciements antenne Nouveau De FANNY  Le 27-02-2005 à 19:13 sta

    bonsoir Patrick, merci pour votre réponse qui m' a beaucoup rassurée je n'y connais rien en radio ni en antenne. Je l'ai achetée par correspondance je devrai la recevoir fin de la semaine prochaine je ne sais même pas si elle marche. je vous tiens au courant et vous le dirai. Je vérifie aussi si le poste à déjà un cadre et je le tourne dans tous les sens...
    je suis contente d'avoir trouver ce site de forum et que vous me répondiez car je ne sais pas si j'aurai osé brancher l'antenne.
    Bonne soirée amicalement Fanny.
    :-)


Sujet : remerciements antenne Nouveau De Jacques  Le 27-02-2005 à 19:31 sta

    Si c'était celle-ci, ce qui me semble fort probable, c'est une antenne passive qui ne nécessite pas d'alimentation externe.
    C'est simplement un circuit accordé avec deux fiches (antenne et terre) qui améliore la sélectivité antenne.


Sujet : remerciements antenne Nouveau De jackoe  Le 27-02-2005 à 20:03 sta

    Je vais me faire traiter de tous les noms d'oiseaux, mais ce cadre est trop laid. 8-()


Sujet : remerciements antenne Nouveau De Roland Gerlier  Le 27-02-2005 à 21:06 sta

    Je ne trouve pas du tout ce cadre laid, mais bien en accord avec un poste des années 50/60. Donc d'époque et un et peu kitch. J'ai le même, mais avec la photo d'un bord de lac. Vous l'avez payé un peu cher, mais quand on aime...
    Patrik Chevalier vous fait remarquer que votre poste comporte peut-être déjà une antenne intérieure (un cadre ferrite). Dans ce cas, votre cadre est inutile, mais sera décoratif à coté de votre radio.
    Faites confiance à vos coups de coeur, c'est bien ce qui compte.

    Roland


Sujet : remerciements antenne Nouveau De GUY  Le 05-03-2005 à 20:47 sta

    c'est bien connu, quand on aime on ne compte pas, mais enfin faut pas déco..er! 20 euros + frais de port, c'est de l'arnaque!!! à la rigueur la moitié, frais inclus.
    Pour vous achever (au figuré quand même...), j'ai acheté la même 3 euros dans un vide grenier!!! et ça ne vaut pas beaucoup plus...
    Enfin , si ça vous plait et si vous n'en avez acheté qu'une, y a pire qui peut se produire.
    Mon avis : faites les vides greniers et autres brocantes, discutez avec les vendeurs de choses et d'autres et vous ferez de meilleurs affaires. Le contact entre 4 yeux, y a que ça de vrai!


Sujet : remerciements antenne Nouveau De Jacques  Le 05-03-2005 à 21:01 sta

    A mon avis, Fanny est repartie à Marseille depuis longtemps 8oI :-D


Sujet : remerciements antenne Nouveau De FANNY  Le 18-03-2005 à 21:12 sta

    jacques merci d'avoir trouver mon antenne. C'est bien celle ci ...je l' ai mise sur mon buffet
    car une fois branchée sur la radio cela ne marche pas mieux mais en orientant la radio, plus besoin de rien (elle est jolie un beau petit tableau...) amicalement.[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -