Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : self 964 AS Nouveau De F Dominique  Le 26-02-2005 à 16:28 sta

    Bonjour, je recherche un collectionneur pouvant refaire une self d'antenne pour un philips 964 AS, ci-joint 2 photos.
    je donnerais des précisions supplémentaires à la personne qui me contactera.
    cordialement, merci d'avance Dominique

  
  

Sujet : self 964 AS Nouveau De f. dominique  Le 02-03-2005 à 22:01 sta

    bonsoir .je suis etonnè ......aucune reponse ....je suis tout a fait consient du travail que represente la realisation d une telle self pourtant certain anciens savent realiser ce travail il est evident que je suis ouvert a toutes propositions concernant le financement de cette self .de toute facon retrouver une epave de ce type de poste est quasiment impossible..... cordialement dominique


Sujet : self 964 AS Nouveau De ON5MJ  Le 02-03-2005 à 22:33 sta

    Bonsoir,

    Ce genre de self peut se faire par soi-même. Sur certains forums la méthode de bobinage artisanal a été décrite et a donné des résultats exceptionnels. En cherchant dans les archives des 3 forums francophones vous devriez trouver votre bonheur.

    Jacques.


Sujet : self 964 AS Nouveau De Jacques  Le 03-03-2005 à 04:38 sta



Sujet : self 964 AS Nouveau De f. dominique  Le 03-03-2005 à 16:38 sta

    merci jacques .j ai copiè cette exemple qui devrait me mettre sur la voie.


Sujet : self 964 AS Nouveau De jean-rené  Le 04-03-2005 à 07:11 sta

    Bonjour,

    En utilisant un support comme celui décrit, je n'ai pas eu de problème pour fabriquer la bobine du poste galène.

    Petite astuce ... Sur la planche, j'ai utilisé comme support des morceaux de piques à brochettes en bois. En fait, ça ne va pas très bien car on tire sur le fil en bobinant et les piques se déforment, donnant à la bobine une forme plutôt pyramidale ...
    Il vaudrait mieux prendre une plaque de bakélite ou d'époxy et utiliser comme support des vis à tôle de longueur adéquate fixées sur la plaque avec vis et rondelle; ne pas oublier de recouvrir les vis avec un bout de gaine thermo rétractable pour éviter le contact du fil avec le filetage, ce qui pourrait endommager l'isolant.

    Pour le fil, l'idéal est un fil à l'ancienne (fil rigide 3 ou 4/10 gainé soie) ... A défaut, j'ai utilisé du fil de wrapping, évidemment, c'est génant pour un poste ancien !
    Le fil litz ne convient pas car on a pas de tenue mécanique, une fois la bobine enlevée de son support de fabrication.

    JR Depierre


Sujet : self 964 AS Nouveau De jean-rené  Le 04-03-2005 à 07:31 sta

    Une autre illustration ...

    Jean-René

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -