Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Teppaz Nouveau De Cantineau Yves  Le 26-02-2005 à 00:13 sta

    Bonjour.Je suis à la recherche d'une cellule stéréo pour un (Teppaz Oscar Stéréo) ainsi q'un schéma électronique.D'avance merçi!!!! :-)


Sujet : Teppaz Nouveau De jean-marc  Le 26-02-2005 à 12:24 sta

    Bonjour,

    Voici le schéma du Teppaz oscar mono que j'ai relevé sur le mien. (ne tenez pas compte de la capa de filtrage de 22 µF que j'avais rajouté : c'etait une erreur !).

    Bien amicalement.
    Jean-Marc.

  
  

Sujet : Teppaz Nouveau De philippe w  Le 26-02-2005 à 16:47 sta

    bonjour

    j'espere que cela pourra vous aider!

    cordialement

  
  

Sujet : Teppaz Nouveau De jean-marc  Le 27-02-2005 à 08:57 sta

    Bonjour,

    Le condensateur C17 (50 µF) de filtrage du -12,5V est monté à lenvers sur votre schéma...
    (le + devrait être à la masse).

    Bien amicalement.
    Jean-Marc.


Sujet : Teppaz Nouveau De Cantineau Yves  Le 06-03-2005 à 17:36 sta

    Un grand merçi à Jean-Marc et Philipe W


Sujet : Teppaz Nouveau De Jacques  Le 06-03-2005 à 17:51 sta

    En général, sorti de la cellule et de l'état du galet (souvent creusé et durci par une mise au repos sur une position autre que le '0' du selecteur de vitesse), ces appareils sont volontaires et remarchent facilement.

    Pour info, les galets se réparent facilement avec des joints toriques pour ainsi dire donnés (environ 1 euro les trois chez Casto, bien moins cher que sur Ebay, voir photo pour référence) et ont d'ailleurs un meilleur fonctionnement que le galet d'origine (section ronde au lieu de carré).

    Il suffit juste de bien vider la gorge d'origine du galet avant de repositionner le joint.

  
  

Sujet : Teppaz Nouveau De Cantineau Yves  Le 06-03-2005 à 18:00 sta

    Merçi à Jacques pour le petit truc!!!


Sujet : Teppaz Nouveau De Cantineau Yves  Le 06-03-2005 à 18:07 sta

    Philippe est-il possible d'obtenir plus de données sur les Teppaz Oscar (je suis totalement tombé sous le charme de ces électrophones.J'en possède quatre dont un stéréo avec malheureusement une cellule mono!!! Merçi d'avance


Sujet : Teppaz Nouveau De jean_marc  Le 12-03-2005 à 09:44 sta

    Bonjour,

    L'amplificateur est très classique, hormais 2 particularités : le HP a une impédance assez élevée, et la contre réaction globale s'effectue en soustrayant au signal d'entrée une fraction du signal de sortie récupérée par un enroulement spécifique du transformateur de sortie.
    Le tube ECL82 est réputé pour avoir de bonnes qualités audio.

    Le moteur est un moteur synchrone.


Sujet : Teppaz Nouveau De Cantineau Yves  Le 12-03-2005 à 22:35 sta

    Merçi à Jean-Marc.Encore une question:quel est l'impédance du hp donnée par le constructeur et existe-il des hps différents pour les différents modèles?! D'avance re-merçi. Yves


Sujet : Teppaz Nouveau De jean-marc  Le 18-03-2005 à 15:27 sta

    Bonjour,

    Je n'ai pas les données constructeurs. Il me semble que j'avais mesuré dans les 300 ohms à 1KHz (pour la version mono).

    Amicalement.
    Jean-Marc.


Sujet : Teppaz Nouveau De Cantineau Yves  Le 19-03-2005 à 19:19 sta

    Merçi à Jean-marc. :o)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -