Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : potentiometre Philips Nouveau De Piet Jansen  Le 21-02-2005 à 15:54 sta

    Bonjour á tous.
    Si vous avez une récepteur Philips des années 1928 á 1934 avec une potentiometre en panne, cette page est probablement la solution!
    Amicalement,
    Piet (PA0HOI)

  
  

Sujet : potentiometre Philips Nouveau De daniel  Le 08-03-2005 à 17:53 sta

    Voila ce que j'ai reçu (voir image). C'est bien entendu inexploitable. Le fil "resistant" est du vulgaire fil de cuivre, bobiné n'importe comment. Rien à voir avec la pièce d'origine !
    Combien sommes nous à nous être faits arnaquer ? La question reste posée.

  
  

Sujet : potentiometre Philips Nouveau De Jacques  Le 08-03-2005 à 19:30 sta

    Etonnant...
    Les néerlandais sont généralement clean en matière de commerce et je suis assez surpris.

    Pour ceux qui ont encore la languette en bakélite (et encore, des morceaux de bakélite souple, ca se trouve) c'est assez facile à rebobiner en récupérant le fil maillechort d'une résistance bobinée d'une valeur voisine. Il faut de la patience, mais rien d'impossible.


Sujet : potentiometre Philips Nouveau De ON5MJ  Le 08-03-2005 à 23:15 sta

    Bonsoir,

    Piet m'avais demandé de faire la traduction et je suis étonné de ce que vous avez reçu. Comme j'ai encore son e-mail je vais envoyer un message car il y a de l'au dans le gaz quelquepart.

    Jacques.


Sujet : potentiometre Philips Nouveau De ON5MJ  Le 08-03-2005 à 23:20 sta

    C'est fait. J'ai demandé à Piet de regarder sur le forum. Attendons sa réaction. (il n'a été que l'intermédiaire).

    Jacques.


Sujet : potentiometre Philips Nouveau De daniel  Le 09-03-2005 à 11:34 sta

    Oui, bien sûr, je pourrais le rebobiner moi même avec du fil résistant. Mais j'ai payé 15 euros justement pour ne pas avoir à le faire, car cela me serait difficile, du fait de ma vue déficiente.
    Bon, wait and see.


Sujet : potentiometre Philips Nouveau De ON5MJ  Le 10-03-2005 à 00:06 sta

    Salut Daniel,

    J'ai contacté Piet qui à son tour a contacté Kees, le bobineur de potentiomètre. Personne ne sait où se situe le problème. Mais il vient probablement du fait d'une différence de langue. J'ai même pensé que le colis avait été ouvert en douane ou pour des raisons de sécurité.

    Aussi bien Piet et Kees sont très attachés à ce que leur réputation ne soit pas mise en cause (je pense d'ailleurs qu'ils sont tous deux honnêtes). Aussi Kees propose de vous rembourser votre achat mais vous demande de renvoyer la marchandise.

    Il vous renverra alors les 11,5 euros restant dès réception mais exclusivement sur un compte bancaire IBAN accompagné du code BIC de la banque + nom et adresse bien entendu. De cette manière il n'y aura aucun frais débité (c'est la même chose chez nous). Il a en effet perdu 3,5 euros lors de la vente parce que les banques françaises chargent un coût de transfert. Les frais de transport sont ainsi répartis chez chacun, lui pour l'envoi et vous pour le retour.

    Par ailleurs vu la difficulté de communication, Kees a décidé de ne plus faire de transactions autrement qu'en néerlandais, ce qui élimine probablement la plupart des Français.

    Ceci est ce que je peux faire de mieux.

    Jacques.


Sujet : potentiometre Philips Nouveau De Daniel  Le 10-03-2005 à 08:41 sta

    Merci pour votre médiation, et transmettez aussi mes remerciements à Kees et Piet pour leur proposition de remboursement. Je n'y donnerai cependant pas suite, la somme en jeu ne justifiant pas à mes yeux tous ces va et vient bancaires.
    Je ne doute pas de la bonne foi de Kees, et je peux affirmer que le paquet (en fait une simple lettre) n'avait pas été ouvert lorsque je l'ai reçu. Mais je confirme aussi que le produit tel qu'il se présentait était inutilisable, et non adapté. En particulier, sans rentrer dans trop de détails, le fait que la languette sur laquelle était bobiné le fil soit trop rigide la rendait impossible à cintrer suffisamment pour qu'elle puisse être mise en place correctement et sans casser.
    Je ne voudrais surtout pas que cette affaire détériore les relations amicales qui ont toujours été de mise avec les divers partenaires néerlandais à qui j'ai eu affaire par le passé. Donc, restons en là, et vive l'Europe.


Sujet : potentiometre Philips Nouveau De ON5MJ  Le 11-03-2005 à 15:07 sta

    J'ai lu quelquepart dans les lignes échangées entre Piet et Kees que pour placer la languette il fallait la fixer d'abord par un bout et forcer la courbure. SGDG.

    Je transmets vos remarques.

    Jacques.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -