Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : 830a philips le retour Nouveau De f. dominique  Le 13-02-2005 à 20:55 sta

    bonsoir j ai installè un pot de 1k version actuel puisque l ancien proprietere de ce poste avait totalement supprimè tout le systeme pot inter boule .......aucun resultat .je constate que le transfo situè et reliè a la c 443 chauffe un peu trop .peut on m orienter sur certaines verifications a effectuer.....f.dominique


Sujet : 830a philips le retour Nouveau De Jacques  Le 13-02-2005 à 21:54 sta

    Quel transfo ?

    Celui entre la détection et la finale C443 ou le transfo (self de charge en fait) de sortie ?
    Quel type de HP monté pour les test ? celui d'origine ?
    Les capacités de liaison ont-elles été vérifiées ?


Sujet : 830a philips le retour Nouveau De f. dominique  Le 14-02-2005 à 11:02 sta

    bonjour ce transfo est branchè sur la c443 est la 506 en fait c est celui qui ce trouve au bord du chassis juste entre ces 2 lampes .l HP utilisè est celui d origine . les capas n ont pas etè verfièes car le precedant proprietere a installè a l exterieur des boites a sardines des nouvelles capas j ai donc voulu faire un essai avant de remettre en etat ces 2 boites . je releve une tension de - 1.3 pot afond entre le curseur et le point chaud . je precise que ce poste recoit normalement les stations ...un son extremement leger pot a zero ou a fond .


Sujet : 830a philips le retour Nouveau De Jacques  Le 14-02-2005 à 19:39 sta

    Donc c'est la self de charge de la C443. Seul problème, c'est qu'elle est bien au bord du chassis mais pas du tout entre la C443 et la 506 ?!?!?!?

    Quelle est la HT ? Quel est l'état du condo de sortie (anode de C443 vers HP) ?

    Sur tous les postes ayant un retour point milieu du transfo pour obtenir une tension négative, la valeur de cette tension est proportionnelle à la consommation sur la ligne HT. Si votre C443 est HS ainsi que d'autres tubes, cela peut expliquer ce manque de tension (et expliquerait aussi le manque de puissance)...


Sujet : 830a philips le retour Nouveau De f. dominique  Le 14-02-2005 à 21:23 sta

    on avance ......pas facile quand on a des connaissances limites et que l on a affaire a des radios bidouillèes......la c 443 etait une soi disant equivalence .... je l ai remplacè par une tu 430 cette fois il y a du son tres fort (avec des jurements et sifflements en PO malgrè tout son correct en GO ) le pot n agit pas debranchè ou non le son est toujours a fond .je reviendrais sur le forum mercredi soir cause travail . merci pour vos precieux conseils


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -