Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : quécécé ????? Nouveau De Marc NAUD  Le 12-02-2005 à 20:45 sta

    Salut a tous,

    je viens de denicher ce poste pluôt etrange pas de marque apparente aucun indice sur les tubes pour l'indentifier[:??:][:??:] vu la conception cela ressemble a un poste des années 20 la caisse est metallique sur un des coté des prises trés certainement pour des selfs(2) et de l'autre coté une sortie HP?? il y a trois CV

    Voila, est-ce que ca inspire qq'un??
    a bientôt
    Marc[:Hi:]

  
  

Sujet : quécécé ????? Nouveau De Jacques  Le 12-02-2005 à 21:15 sta

    plutot 30-31. Voir dans les marques telles que Ondia qui ont imité les 2514 en plus gai... (bien que la texture croco ou léopard couchée métal ait une gaieté relative).

    Boutons pas d'origine, pratiquement à coup sûr.


Sujet : quécécé ????? Nouveau De jackoe  Le 12-02-2005 à 21:27 sta

    Ben, il est quand même très laid ! [:??:]


Sujet : quécécé ????? Nouveau De Marc NAUD  Le 12-02-2005 à 22:09 sta

    bon ben... il est laid alors!! [:ouin:][:ouin:] ben tanpis vla l"interieur quand même:-p

  
  

Sujet : quécécé ????? Nouveau De GUY  Le 12-02-2005 à 23:37 sta

    Il a du appartenir à un nostalgique des colonies de la décennie 20 ou 30, la forme des lampes me donne à penser qu'une n'est pas d'origine. A vue de nez, disons 1928 + ou - 3ans[:??:]. y a pas de réf lampe sur les culots, à défaut du verre? bien observer en lumiére rasante... En tout cas il a un look particulier!!!:-(:-(:-(8-()8oI


Sujet : quécécé ????? Nouveau De Daniel Guyez  Le 12-02-2005 à 23:52 sta

    Bonjour, c'est un Ondia ; le GL le date de 1928.
    le mien a la peinture HS. le chassis est légèrement différent, au moins pour l'implantation. la "carrosserie peut être reprise, mais la peinture... comment reproduire l'aspect "lézard"?

  
  

Sujet : quécécé ????? Nouveau De Daniel Guyez  Le 12-02-2005 à 23:58 sta

    Le chassis...

    Cordialement, Daniel

  
  

Sujet : quécécé ????? Nouveau De Patrick Chevalier  Le 13-02-2005 à 00:52 sta

    comment vous faites avec les images ? j'y arrive plus !!!

    Patrick


Sujet : quécécé ????? Nouveau De Jacques  Le 13-02-2005 à 03:27 sta

    Paf, dans le mille, au moins pour la marque :-D

    Pour la datation, je suis beaucoup plus sceptique, surtout sur un "modèle à identifier" du GL et vu qu'il s'agit d'un modèle secteur.

    Le tout sachant que le 2514 est déjà, lui, de 1928 en étant précurseur des postes direct secteur, que les Ondia "Modulondia" sont encore sur batterie et datés de 1930...

    A confirmer donc, notamment par des date-codes qui seraient dans le poste (voir notamment les bloc de condos) et par le jeu de lampe d'origine (cohérence de chronologie par rapport à la date de création de ces lampes)...

    Pour la peinture, bon courage, mais je ne vois pas trop. Maintenant, rien ne dit que tous avaient cet aspect "croco", le non identifié du GL semble d'ailleurs etre affublé d'une teinte unie.

    Ce serait interessant de contacter Claude Zuida car la photo ne semble pas etre une photo catalogue.

    En tout cas, la peinture de celui de Marc est dans un état exceptionnel, même si pas au gout de tous :-D


Sujet : quécécé ????? Nouveau De Jacques  Le 13-02-2005 à 06:05 sta

    Ne serait-ce pas tout simplement celui-là ? (auquel cas, pif, dans le mille une deuxième fois :-))

  
  

Sujet : quécécé ????? Nouveau De Marc NAUD  Le 13-02-2005 à 11:41 sta

    Salut a tous,

    Merci pour vos réponses mais quel type de HP etait utilisé ? et la connectique sur le coté est-ce bien pour des selfs ?
    pour Patrick :
    Avez vous redimensionné vos photos ?

    a bientôt
    Marc[:Hi:]

  
  

Sujet : quécécé ????? Nouveau De Jacques  Le 13-02-2005 à 12:17 sta

    Alors là, faut pas trop m'en demander, surtout sans avoir le chassis entre les mains.

    Toujours est-il que si ce n'est pas un 3331, c'est un de ses congénère. Ce qui me gêne ce sont les douilles à gauche sur le 3331 et à droite sur le votre.

    Généralement sur ces postes, le HP était de haute impédance (2000 Ohms) style plat à barbe ou autre, comme pour le 2514 et compagnie.

    Seul l'analyse du chassis et un relevé, même partiel, du schéma permettrait d'en dire plus et de savoir s'il n'y a pas un transfo de sortie interne, ce qui m'étonnerait fortement...

    Je verrais bien antenne - terre - HP x2... Mais les deux chassis en photo sont foncièrement différents.


Sujet : quécécé ????? Nouveau De Daniel Guyez  Le 14-02-2005 à 02:55 sta

    Bonjour, Sur le 3331 on a 4 prises pour fiches bananes, reliées entre elles par des condos. (elles se trouvent sur la gauche de mon relevé -vu de dessus- , la facade étant vers le haut du "schéma".) elles permettent de relier l'antenne avec plusieurs "sensibilité ? "
    De l'autre coté 2 prises pour le diffuseur haute impédances (genre plat à barbe) et deux prises pour l'entrée PU.
    le Diffuseur était donc relié aux points (B) +HT et (A) plaque de la lampe finale-PT425- (le fil reliant la plaque au point (A) n'est pas visible sur mon relevé...) il n'y a pas de transfo de sortie BF
    le PU est raccordé à la grille de la 1ere BF -MHL4- et à la masse.
    Ci joint les deux relevés . Cordialement, Daniel

  
  

Sujet : quécécé ????? Nouveau De Daniel Guyez  Le 14-02-2005 à 02:56 sta

    L'autre partie (dessous). DG

  
  

Sujet : quécécé ????? Nouveau De Marc NAUD  Le 16-02-2005 à 20:50 sta

    Bonsoir,
    un grand merci pour vos relevés Daniel c'est vraiment sympa!!! un grand merci egalement à Jacques pour la pub d'époque (extra) il ne me reste plus qu'à le stocker le temps d'approfondir mes connaissances sur des postes des années 50
    A bientôt
    Marc


Sujet : quécécé ????? Nouveau De kurec  Le 15-06-2012 à 19:17 sta

    bonjour superbe piece cote rarette peut pas faire mieux de cette epoque car les tsf etaient deja en large difusion cordialment-----ps avez vous trouve schema ce systeme des bobinages internes c est special c est de l amplif directe je crois


Sujet : quécécé ????? Nouveau De François  Le 16-06-2012 à 07:56 sta

    Je pense que pour réaliser l'aspect croco, cela devait-être fait en sérigraphie sur de l'adhésif, pour épouser les formes du boitier. A voir sur les bords si un petit morceaux se décolle ?
    En tout les cas une belle pièce.
    Un poste en croco, votre femme doit-etre jalouse !;-):-D


Sujet : quécécé ????? Nouveau De XYZ du 56  Le 16-06-2012 à 10:53 sta

    Un poste "Prada" ou "Hermès"???


Sujet : quécécé ????? Nouveau De XYZ du 56  Le 16-06-2012 à 11:04 sta

    Dialogue dans la rue:
    "Bonjour Madame, votre sac en bandoulière est, relativement, beau"
    Ah bon, ce n'est pas un sac; mais caisse?
    "Ah, un poste de radio!!!"[:Hi:]

    J'ai écrit: "relativement", car tous les goûts sont dans la nature et n'ai pas voulu mettre comme certain: "laid".


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -