Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ancel en marche! Nouveau De Piet Jansen  Le 11-02-2005 à 23:56 sta

    Bonjour a tous!
    Le E. Ancel est en marche! J'avais prévu que c'est possible de le faire marcher avec une lampe moins. Et cela sans modifications. La réception est faible, mais plus de dix stations.
    Maintenant je cherche deux lampes Dario, type TE 42 et une type R80 (totalement épuisé) Pour cette appareil je veux les lampes original, et pas les remplacants. Le jaune au photo est un Orion type NS4. Et naturellemant encore une transfo MF Intergra. J'ai le schéma reconstruit completement. Seulement le location des bobines d'oscillateur nést pas 100% claire.
    Merci pour les suggestions et les photo's, specialement les publicités.
    Et quand quelqu'un me peut aider avec une transfo MF ou les lampes, je sera completement heureux!

    Merci d'avance,
    Piet Jansen

  
  

Sujet : Ancel en marche! Nouveau De André-Yves  Le 12-02-2005 à 10:19 sta

    Bonjour Piet,

    Félicitation, ca fait vraiment plaisir.
    Je n'ai pas les lampes que vous cherchez et pas de transfo Integra malheureusement.
    Par contre, je serais interessé par le schéma qui se rapproche peut-être du mien ?
    Si vous voulez un scan de meilleure définition des pubs, dites-le moi.

    Amicalement,

    André-Yves

    PS : vous êtes où ?


Sujet : Ancel en marche! Nouveau De Jacques  Le 12-02-2005 à 10:49 sta

    Au moins, il est sur d'avoir une I4053 qui est bonne et ça, déjà, ça vaut son poids d'EF80 :-D

    Pour le reste, ça se trouvera facilement (pourquoi tenir absolument aux TE42 en Dario ?)


Sujet : Ancel en marche! Nouveau De Piet Jansen  Le 13-02-2005 à 01:44 sta

    Bonjour André-Yves,
    le schéma est ici
    Je suis interessé au pubs avec une meilleure définition, specialement du type Super-Bloc Salon Le type est B28B. Je pense que il existe aussi un type ??8C et peut-etre HA au place du ??

    Amicalement,
    Piet Jansen


Sujet : Ancel en marche! Nouveau De Jacques  Le 13-02-2005 à 06:07 sta

    Pour la pub voir dans votre boite.

    La I4053, qui a mon avis est une tri-grille, serait donc loin d'etre une équivalente de la E443H, comme le prétendent beaucoup de sites ?


Sujet : Ancel en marche! Nouveau De Piet Jansen  Le 13-02-2005 à 11:19 sta

    Merci Jacques,
    pour le scan! Quand le I4053 est un "trigrille", ce troisieme grille est invisible pour moi, et pas de connection electrique :-D:-D

    Piet

  
  

Sujet : Ancel en marche! Nouveau De Jacques  Le 31-05-2005 à 07:10 sta

    Equivalence résolue. I4053 = E441 :-)


Sujet : Ancel en marche! Nouveau De André-Yves  Le 31-05-2005 à 21:19 sta

    Bonsoir,

    Quelques photos du démontage du mien pour nettoyage dans un premier temps.

    Si quelqu'un a un truc pour nettoyer la face avant et la rendre brillante comme elle était à l'origine ... (les parties restées cachées sont superbes).

    Le câblage est en partie en fil carré. D'autres fils isolés cahoutchouc sont à changer car complétement cuits. Dommage, il va falloir introduire le plastique.

    J'ai décapé la caisse, il faut que je la ponce finement et la revernisse (En général, je privilégie de garder l'ancien vernis, mais là, il était trop moche). J'hésite entre du vernis acajou ou incolore brillant.

    Quand il sera propre, j'attaquerai l'électronique.

    Amicalement,

    André-Yves


  
  

Sujet : Ancel en marche! Nouveau De Jacques  Le 01-06-2005 à 05:16 sta

    Hélas non, je n'ai jamais réussi à obtenir le même brillant sur les parties visibles que sur les parties cachées.

    Il semble que le pelliculage de surface de l'ébonite de ces anciens postes des années 26-30 ait tendance à passer au soleil ou la lumière et je nettoie cela comme d'hab à l'eau japonaise qui refait bien briller, mais il reste toujours une différence de teinte.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -