| Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau |  De Patrick Chevalier  Le 09-02-2005 à 18:54 sta |  
  |  
 Recherche  sites  web  d'amateurs , forum de  discussion, musées  virtuels ... sur les lampes  électriques pour  éclairage  domestique . 

En effet, pour "réorienter" mes  loisirs (autres que  sportifs !) pour apporter  "de l'eau  au moulin " pour le futur musée , et  puisque  j'ai   constitué , outre  la collection de radio, une petite collection de lampes d'éclairage et que j'en viens a "prendre des distances" par rapport à la TSF , je compte revenir  a ces dernières ,  m'intéresser un peu plus a leur  cas, et essayer de  trouver des infos  sur leur  évolution, des contacts avec d'autres collectionneurs passionnés par ces lampes et par leur  histoire  
(car il s'agit a mon sens d'objets intéressants qui ont un lien avec les  lampes  radio , et  qui ont  toute  une histoire depuis leur invention par Thomas Alva Edison !) 

Pour  préciser ma demande, et puisque je n'ai pas   vraiment  trouvé  mon bonheur avec les moteurs de recherche  généralistes et  connus, je ne  recherche pas de  sites professionnels (  le but n'est pas de me  retrouver  "chez" Philips, GE Lighting,  
Sylvania, Osram ... et  autres  grandes  firmes de l'industrie électrique !) et il s'agit  bien de parler  de  l'objet  apparemment  banal  et  bien connu que  tout le mode as chez soi en plus  on moins grand  nombre , avec un culot à  vis ou à  baïonnette , un globe  en verre clair , dépoli, ou  coloré , et un filament placé dans une  atmosphère gazeuse ou  sous  vide d'air ... ( bref,  ce qu'on  appelle des  ampoules ... il ne s'agit  donc pas des appareils  d'éclairage  qui les  recoivent, puisqu'on appelle  vulgairement une lampe  ce qui  est  en général un  luminaire !) 

Merci d'avance . 

Patrick 
  |  

| 
| Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau |  De Jacques  Le 09-02-2005 à 21:07 sta |  
  |  
 Effectivement, rien trouvé sur les collectionneurs de lampes d'éclairage avec les différents moteurs de recherche, hormis quelques balbutiements en .ca 

C'est quoi ? une niche, un filon ? 

Bref, je crois qu'il faudra faire des km avant de croiser un marathonien avec une carbone 110V dans le short (dans la poche arrière s'entend, non mais...). Mais bon, si c'est votre façon de vous recentrer en matière de collection... 
  |  

| 
| Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau |  De Jean Luc Fournier  Le 09-02-2005 à 21:09 sta |  
  |  
 Jacques, tu auras cherché ce qui va arriver ... 

Jean luc 

|  

| 
| Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau |  De Patrick Chevalier  Le 09-02-2005 à 22:06 sta |  
  |  
 Ca fait  plaisir,  voilà des réponses, qui  sont  ce qu'elle sont mais qui pourraient m'avancer ... avec les deux  forums ou j'ai posté cet  "avis de recherche" ! 

En effet il a  été  dit  sur Radiomaritime.com qu'il avait  eu des  éléments de réponse sur mes  question a propos de lampes d'éclairage dans des revues  tel que  Sono Mag ... et évoqué un peu plus haut sur le présent  forum, la rencontre de marathoniens ... or  je n'avais pas  pensé a prospecter dans Sono Mag ou  autres revues similaires , et justement je connais quelqu'un qui est à la fois marathonien (comme par  hazard !) et qui  étais et doit  être encore lecteur de ces  revues ! 

Voilà  une idée  lumineuse ( je sais, elle est  un peu  facile, celle  là, quand on parle de lampes d'éclairage !) 

Patrick 

|  |  

| 
| Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau |  De Jean Kehr  Le 09-02-2005 à 23:27 sta |  
  |  
 Une adresse d'un site anglais concernant les lampes d'éclairage, et autres lampes, même électroniques  : 
http://www.bulbcollector.com/ 
Cordialement. 
Jean 
  |  

| 
| Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau |  De Patrick Chevalier  Le 11-02-2005 à 19:41 sta |  
  |  
 Bravo à Jean Kehr pour avoir déniché ce site sur les ampoules, c'est intéressant et il y  en as beaucoup, il est  juste un peu dommage que ce soit un site américain (et donc pas en français) et que le site  soit apparemment lourd (informatiquement parlant,  et  avec un modem RTC)   

Au juste,  outre les  lampes  a incandescence au   carbone , et au tungstène ( les plus connues) et  celles au  tantale (bien moins connues) y en  as t'il qui connaisse celle a l'osmium ( sous reserve de faute d'orthographe ) il y as eu des filaments de lampes d'éclairage fait en cette matière et personne n'en parle   

Patrick![[:Hi:]](s12.gif)  
  |  

| 
| Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau |  De Jacques  Le 11-02-2005 à 19:49 sta |  
  |  

|  

| 
| Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau |  De Patrick Chevalier  Le 12-02-2005 à 23:24 sta |  
  |  
 Merci pour tout, certaines recherches  que j'avais moi même faites étaient infructueuses, sans doute pour cause de demande avec des mots clés  trop pointus ou trop  nombreux, ou avec  "pas les bons outils" ! 
et merci pour le  site bulbcollector.com qui vaut bien son kilo de chat ! par analogie avec le nom du  site ! ( kilokat ? il suffirais juste de remplacer le "k" par un"c" !) 

Patrick 

![[:Hi:]](s12.gif)  
  |  

| 
| Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau |  De Patrick Chevalier  Le 13-02-2005 à 00:34 sta |  
  |  
 Et  tant qu'on y  est  avec les lampes, et  l'autre  forum, voici  quelques   photos  originales ... (y  compris "ma tête d'ampoule" dans une ampoule !) 

Au passage, j'espère que Thierry Magis me lira sur  Radiomaritime, ou a défaut ici , je confirme que suis en  effet intéressé par ses lampes   épiscope, ou  tout  type particulier d'ampoules ! 

|  |  

| 
| Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau |  De Patrick Chevalier  Le 13-02-2005 à 00:38 sta |  
  |  

|  

| 
| Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau |  De Patrick Chevalier  Le 13-02-2005 à 00:42 sta |  
  |  
 Bon ben  on va  faire  autrement, puisque sur ce forum, il est prétendu   que 150 k passe, et  que même  avec 50 k  reels ça échoue  

Je  remet le message sans les photos (puisque  a part la lampe   flamme, y as  rien qui passe, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi tant de problèmes avec les images ?) 

) : 

Et  tant qu'on y  est  avec les lampes, et  l'autre  forum, voici  quelques   photos  originales ... (y  compris "ma tête d'ampoule" dans une ampoule !) 

Au passage, j'espère que Thierry Magis me lira sur  Radiomaritime, ou a défaut ici , je confirme que suis en  effet intéressé par ses lampes   épiscope, ou  tout  type particulier d'ampoules ! 

Et  je  renvoie  a l'autre site pour  retrouver les photos !  

Dur  dur, le net !http://www.radiomaritime.com/forum/forum.php?show=7132#7132 
  |  

| 
| Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau |  De Cantineau Yves  Le 08-03-2005 à 23:34 sta |  
  |  
 Bonjour, je suis collectionneur d'ampoules électriques depuis +de 20 ans et je recherche depuis longtemps une ampoule utilisée dans les manèges dans les années 60.Elle est énorme blanche avec une grosse bague en laiton et puis enfin le socket E40.Je donne 100  a toute personne qui peux me la procurer en bon état ded fonctionnement bien sûr!!!! Merçi d'avance -Cantineau Yves- (BELGIQUE)![[:Hi:]](s12.gif)  
  |  

| 
| Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau |  De Patrick Chevalier  Le 19-03-2005 à 12:40 sta |  
  |  
 Bonjour, 

désolé de ne pas  avoir  répondu plus  tot ! 

Je fais bref, pour cause de problème de net ! 

je suis heureux de trouver d'autres collectionneurs de lampes d'éclairage, et j'ai trouvé de nombreux modèles de lampes, mais pas celle là ! 

Patrick 

|  

| 
| Sujet : recherche site et info sur lampes d'éclairage Nouveau |  De Cantineau Yves  Le 19-03-2005 à 19:17 sta |  
  |  
 Pas grave Patrick je comprend, internet ou ça marche à donf ou rien!! Merçi pour la réponse on reste en contact!!  
  |  

| 
 |