Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF Nouveau De Piet Jansen  Le 04-02-2005 à 17:06 sta

    Bonjour à tous !
    Je suis à la recherche d'un transfo MF (photo) pour le radio E. Ancel de 1932.
    Ou peut on trouver les connections des electrodes sur le base des tubes Dario type I 4053 et type TE42?

    Merci d'avance,

    Piet Jansen.



    et un 100pf sur le secondaire du premier transfo MF remédient totalement au manque de puissance du poste.

  
  

Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF Nouveau De Jacques  Le 05-02-2005 à 11:41 sta

    I4053 = E443H
    TE42 = E442

    ??? 100 pF donne de la puissance ? avec un transfo MF manquant ?


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF Nouveau De Jacques  Le 05-02-2005 à 11:49 sta

    J'ai oublié le lien :-(


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF Nouveau De Piet Jansen  Le 05-02-2005 à 12:31 sta

    Je sais que le E443H est equivalent de I4053, mais le base du I4053 ( photo) est completement different. C'est un probleme pour reconstruer le schema. Je ne suis pas sur de 'l'anode et le deuxieme grille. La deuxieme photo avec les deux types de base.

    Les dernieres mots sont une erreur. Ca vient d'un exemple, parceque mon connaissance de la langue Francaise est minimale!

  
  

Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF Nouveau De Jacques  Le 05-02-2005 à 13:41 sta

    Ces lampes ont eu une existence courte (1 an, 1 an 1/2). C'est la transition des lampes à chauffage direct et indirect en matière de lampes de puissance avec les 2 broches plus grosses correspondant au chauffage.

    Il existe toute une serie de lampes comme les series BW xxxx des années 29-30 dont il est pratiquement impossible de trouver les brochages. Le démontage du culot est souvent inévitable pour retrouver la cohérence.


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF Nouveau De ON5MJ  Le 05-02-2005 à 17:26 sta

    Piet,

    Nederlands is zeker mijn moedertaal niet maar als het noodzakelijk is, kan ik vertalen (of proberen). Voor het ogenblik uw boodschappen zijn begrijpbaar. Waar komt U ervan ?

    Jacques.


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF Nouveau De Jacques  Le 05-02-2005 à 17:35 sta

    Tiens, j'allais justement le dire :-D


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF Nouveau De Piet Jansen  Le 05-02-2005 à 18:45 sta

    Merci pour les reactions. Je demeure en Flandre Zélandaise. PA0HOI, mais pas active.
    En tijdens een vakantie in Bretagne heb ik die Ancel gekocht.
    73's, Piet


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF Nouveau De ON5MJ  Le 05-02-2005 à 21:10 sta

    73 Piet,

    Wat is nog niet begrijpbaar denk ik is het probleem van de 100 pF condensator en uw IF trafo (transfo in 't frans). Wat zoekt U daarover ? Hebt U zulke condensator geplaatst want U hebt geen eerste IF trafo ? Dat heb ik nog niet begrepen.

    Jacques.


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF Nouveau De Piet Jansen  Le 05-02-2005 à 21:28 sta


    Sorry Jacques,
    dat was een vergissing. Was afkomstig uit een ander bericht dat ik als voorbeeld gebruikte (gebrek aan inzicht in de franse taal). Had niet gezien dat dat was blijven staan.
    Piet


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF Nouveau De ON5MJ  Le 05-02-2005 à 23:03 sta

    Je traduis l'histoire du condensateur de 100 pF et du transfo FI. C'était une erreur de manipulation de message venant d'un autre fil de discussion.

    Jacques.


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF Nouveau De Jacques  Le 06-02-2005 à 04:57 sta

    Bedankt. Het is wat ik had begrepen :-)


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 06-02-2005 à 14:41 sta

    Me Komzoh breizhoneg amman ?

    Jean Luc


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF Nouveau De ON5MJ  Le 06-02-2005 à 16:13 sta

    C'est probable , Jean-Luc ... :-D


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 06-02-2005 à 20:06 sta

    ah, je suis rassuré ....
    :-D:-D:-D

    JL


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF Nouveau De André-Yves  Le 06-02-2005 à 23:18 sta

    Bonsoir,
    Cet appareil ressemble beaucoup extérieurement à celui que j'ai trouvé dernièrement.

    Mais sur le support avec les 2 broches supplémentaires se trouve à priori une B441.
    Les CV que l'on voit ici à air sont sur le mien du type à isolant mica genre poste à galène.

    Je n'ai pas encore commencé sa restauration mais je peux prendre des photos si vous voulez.

    Kenavo :-D

    André-Yves


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF Nouveau De ON5MJ  Le 06-02-2005 à 23:43 sta

    Jean-Luc

    > ah, je suis rassuré ....

    Je n'ai fait que deviner. Donne-moi donc la bonne traduction au sujet du breton ?

    Jacques.


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF Nouveau De Piet Jansen  Le 07-02-2005 à 00:22 sta

    Ah oui, des photo's svp. Ce n'est pas une place pour une tube, parcequ'il manque du tension pour le filament, et les cables sont identiques avec les trafo's a droite et a gauche.
    Piet Jansen


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF Nouveau De Jacques  Le 07-02-2005 à 06:21 sta

    Tout ce que je sais, c'est que c'est certainement le Super Bloc Salon de 1931, car j'ai une pub sur ce poste, mais aucune info technique hormis celles de la pub.

    C'est donc tres certainement un transfo MF Integra qui manque. Identique au premier ?

  
  

Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF Nouveau De Piet Jansen  Le 07-02-2005 à 10:14 sta

    Bonjour Jacques,
    merci pour le photo! Tres interessant. Je reconnais la pluspart des components.
    Les deux transfo's dans l'appareille sont identique. C'est pour ca que je pense, que celui qui est disparu est aussi identique.


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF et schéma oscill Nouveau De Piet Jansen  Le 07-02-2005 à 18:41 sta

    Le photo a donné des reponses a quellques questions: L'antenne interieur est originale, et le haut parleur aussi. Les transfo's sont INTEGRA; correct.
    Et cela est le source pour ma prochaine question: je cherche une schéma avec une oscillateur Integra avec une bigrille. C'est le seul partie du schéma que je ne suis pas sur.
    Dans le texte du photo on dites "4 lampes", mais dans mon appareille se trouvent 5 lampes, et tout est originale. Peut etre un modification, parceque les deux lampes MF sont identique en schéma, et le reglage de volume est parallel sur le deuxieme grille des deux lampes.
    Je pense que l'appareille doit marcher (mais moins sensitive) avec une lampe MF. Comme j'ai vu le schéma, ca viendra sans modifications.


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF et schéma oscill Nouveau De Jacques  Le 07-02-2005 à 19:15 sta

    Attention, dans la dénomination, au début, la valve n'était pas comptée comme "lampe active", ainsi on parlait souvent d'un 3 lampes + valve ou d'un 4 lampes + valve.

    D'ailleurs regardez la pub, on parle d'un 4 lampes et on désigne leurs fonctions juste après: bigrille en changeuse, moyenne écran, détectrice et finale BF.

    La 5eme: valve en version alternatif, régulatrice en version continu.


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF et schéma oscill Nouveau De ON5MJ  Le 07-02-2005 à 21:07 sta

    Juste pour enrichir le vocabulaire de Piet (Pierre en français) le mot valve chez nous ne veut pas dire exactement la même chose qu'en anglais. Chez nous c'est un tube redresseur, en anglais c'est un tube en général.

    (In het frans valve betekent iets anders dan in het engels. Bij ons valve betekent een gelijkrichter maar in het engels dat betekent een electronische buis in het algemeen)

    Jacques.


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF et schéma oscill Nouveau De André-Yves  Le 07-02-2005 à 21:10 sta

    Bonsoir, voici quelques photos du mien dans l'état ...

    Il y a du travail !
    Jacques, cette pub provient-elle du "Haut-Parleur" ?

    Cordialement,

    André-Yves

  
  

Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF et schéma oscill Nouveau De André-Yves  Le 07-02-2005 à 21:11 sta

    La suite ...

  
  

Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF et schéma oscill Nouveau De André-Yves  Le 07-02-2005 à 21:14 sta

    Encore ...

  
  

Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF et schéma oscill Nouveau De André-Yves  Le 07-02-2005 à 21:20 sta

    Les 2 bobines Integra sont marquées 409 et 410 comme la votre. Seule différence : de l'une d'elle part un fil vers la borne haute d'une des lampes (pas pu l'identifier).

    Je n'ai pu identifier que 2 lampes sur les 5 (valve inclue): une B405 et une B441.

    Je ne suis pas encore allé plus loin dans le nettoyage car j'ai d'autres projets en cours pour l'instant.

    Cordialement,

    A-Y


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF et schéma oscill Nouveau De Jacques  Le 07-02-2005 à 21:28 sta

    J'aime bien la photo 1 du dernier message :-D

    On voit que la restauration a déjà commencé puisqu'il est équipé de sa télécommande :-D:-D

    Non, cette pub émane d'un équivalent du Télé Z de l'époque, à savoir un hebdomadaire du nom de "Radio Magazine", les programmes de la semaine sur nos ondes....

    Très riche en publicités aussi bien sur des postes complets que sur des composants, ce qui prouve que l'on faisait tout pour inciter les gens à construire eux-même, le jouranl étant destiné au commun des mortels.

    Je possède pas mal de No de 1930 à 1933 et il faudrait des semaines pour tout scanner. Mais qu'est-ce qu'il a pu m'apporter déjà comme identifications :-p


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF et schéma oscill Nouveau De Jacques  Le 07-02-2005 à 21:35 sta

    Pour Piet, j'ai bien quelques schémas de cablage, mais pas en Intégra... En Soleno. Mais il y a beaucoup de montages possibles d'une bigrille...

    Pour A-Y, et sans doute une lampe assez spéciale, la I4053 qu'a beaucoup monté E Ancel dans ces années là.


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF et schéma oscill Nouveau De André-Yves  Le 07-02-2005 à 22:04 sta

    Oui Jacques, j'ai l'impression que ca ne va pas être facile si les lampes que j'ai sont mortes, on verra ...

    Sinon, j'ai exactement la même pub que vous dans le HP N°341 du 28 Février 1932.
    J'ai d'autres pub plus anciennes pour des Ancel.
    Je n'ai malheureusement aucun schéma.

    Pour la télécommande, oui, j'ai pensé que ce serait plus pratique en mettant un récepteur moderne dans la boite :o[]8-() ... non non, je plaisante :-D(c'est celle de la freebox!).

    Bonne soirée,

    A-Y



Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF et schéma oscill Nouveau De Jacques  Le 07-02-2005 à 22:14 sta

    Helas, je crois que l'on est pas pret de mettre la main sur un schéma, hormis ceux relevés par les volontaires et heureux possesseurs.

    Pour la pub, ca se tient, le numéro en question est de Janvier 32, d'où une datation du poste de 1931 qui parait logique.

    C'est, je trouve, la période la plus interessante, charnière entre le batterie et le poste secteur tel qu'il demeurera jusqu'à la fin des années 50.

    Tiens, un autre exemple de transition, tendance nostalgie batterie cette fois...


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF et schéma oscill Nouveau De André-Yves  Le 07-02-2005 à 22:21 sta

    Oui, pour le schéma, je le ferai mais quand?

    Sinon, je suis entièrement d'accord pour dire qu'il s'agit vraiment de la transition batterie/secteur : on voit le transfo secteur sur une de mes photos en haut à gauche, ca donne vraiment l'impression d'avoir été rajouté. Au dessus, on devine le bord d'un bloc de condos (la aussi, ca va être drôle !). Sinon, il est interessant de constater qu'un cadre d'antenne est intégré entre l'ébénisterie extérieure et le chassis en bois intérieur. C'est vraiment un poste curieux :-)
    Je joins les autres pubs Ancel que je viens de scanner.

    A-Y

  
  

Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF et schéma oscill Nouveau De Jacques  Le 07-02-2005 à 22:29 sta

    Non ce n'est pas un poste curieux, c'est vraiment la phase transitoire, le cadre entre dans le poste pour se cacher, on en est pas encore aux entrées antenne A1, A2 A3 des postes Philips qui suivront dans les années 32-33.

    Le secteur et ses filtrages minimalistes de 2 et 4uF et autres selfs de lissage Derry entraînent un engouement vis à vis des batteries toujours épuisées. Le Hp commence à entrer dans le meuble, le début du tout en 1...


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF et schéma oscill Nouveau De André-Yves  Le 07-02-2005 à 22:59 sta

    Une période interessante en tout cas ...


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF et schéma oscill Nouveau De Piet Jansen  Le 07-02-2005 à 23:46 sta

    Jacques: merci pour expliquer la difference entre lampes et valves. Le valve dans ce radio est un 506, monté tres haut pres du transfo d'alimentation de 230 volt, 50 Hz. Les 5 lampes sont visible sur une photo dans mon premiere message Le photo avec les deux transfo's MF et le place pour le troisieme.

    André-Yves: merci pour les photo's Je pense que votre type est un ou deux ans plus vieux. Les condensateurs variables sont des types "mica", et il manque le place pour le cadan rotable. C'est beaucoup de travaille pour le restaurer! Comparé avec votre appareille, mon radio etait en "état neuve" a la salle de vente, ou je l'ai trouvé.

    "Les 2 bobines Integra sont marquées 409 et 410 comme la votre. Seule différence : de l'une d'elle part un fil vers la borne haute d'une des lampes (pas pu l'identifier)." Ca c'est comme chez moi, mais la construction des deux est exactement la meme.

    Piet


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF et schéma oscill Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 08-02-2005 à 18:45 sta

    andre yves, peux tu me faire un scan "bonne definition" de la pub Ancel pour le poste valise ? (j'ai besoin de voir les details) et me donner la date du journal
    Merci ....

    Jean luc


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF et schéma oscill Nouveau De André-Yves  Le 08-02-2005 à 21:26 sta

    Jean-Luc, je viens de t'envoyer un scan à 200dpi.

    Cette pub est tirée du Haut-Parleur N°248 du 18 Mai 1930 (celle plus haut était du mois de Mars 1930)
    Voilà, voilà ...pourquoi, y en a un qui traîne en Bretagne ??

    André-Yves




Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF et schéma oscill Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 09-02-2005 à 07:04 sta

    Ben non, helas, c'est pas celui la ...
    mais un qui y ressemble quand même, avec des bobinages Gamma...
    Merci tout de même pour le scan, et a bientot

    Jean luc


Sujet : E. Ancel, recherche d'un trafo MF et schéma oscill Nouveau De Jacques  Le 15-02-2006 à 17:19 sta

    Bonjour à tous
    Je recherche le schéma de montage d'un récepteur à une seule lampe bigrille
    Merci d'avance
    Jacky


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -