Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Emetteur Am Nouveau De Laurent  Le 01-02-2005 à 00:21 sta

    Bonjour à tous !
    Je suis à la recherche d'un schéma d'émetteur AM pour pouvoir capter avec mes tsf ce que bon me semblerait (d'émettre)...
    Merci d'avance,

    Laurent.


Sujet : Emetteur Am Nouveau De Bertrand  Le 01-02-2005 à 03:33 sta

    Ne vous embetez pas avec cela utilisez la prise pick up (phono) de votre tsf elle a en general on niveau d'entrée de 100mv / 47kohm ce qui doit permettre de lui connecter un niveau d'entrée actuel dit "line" et même si cel:a sature un peu un petit pont diviseur en entrée et puis ça ferra l'affaire , personnellement j'allimente 2 de mes tsf de la sorte et cela va tres bien
    et puis ça évite tout risque de parasites et d'harmoniques avec d'autres émetteurs am
    la chose que vs souhaitez réaliser existe aussi pour la fm et c une vrai m....de car a moins d'habiter ds un coin ou il n'y a pas de stations c un peu comme en tv le frequences ce chevauchent
    si votre tsf n'a pas d'entrée phono (les + vieilles) baites arriver la bf ds un cable blinde sur le selecteur de games d'ondes; ds une position ou le hf est deconnecté en attaquant directement la bf du poste ca devrai marcher le seul risque c'est d'etre bien sur que quand votre signal entrera sur le selecteur de gamme plus rien du tuner ne viendra en parrallele ne viendra sur votre entrée car si non gare aux retours de tention nefastes vers votre appareil que vous aurez connecté
    a bientot


Sujet : Emetteur Am Nouveau De ON5MJ  Le 01-02-2005 à 09:59 sta

    Je comprends très bien qu'on veuille émettre SA musique en AM, pouvir l'écouter partout sur n'importe quel poste de la maison, y compris un transistor, sans devoir se coller un fil à la patte. Ca c'est le côté magique de la radio.

    J'ai ce genre de réalisation à mon actif mais il faut un peu chercher pour retrouver mes papiers, les scanner et les mettre à disposition. En outre c'est hyper facile à concevoir et à mettre en oeuvre.

    En attendant, essayez de trouver le site de Jean Claude Jardine, il s'y trouve une réalisation.

    Jacques.


Sujet : Emetteur Am Nouveau De Laurent  Le 01-02-2005 à 15:21 sta

    Merci à tous pour vos réponses!
    Juste une petite question pour connecter un lecteur cd sur la PU: un des deux câbles sur l'entrée PU et l'autre à la masse ?

    L.


Sujet : Emetteur Am Nouveau De Laurent  Le 01-02-2005 à 15:23 sta

    Merci à tous pour vos réponses!
    Juste une petite question pour connecter un lecteur cd sur la PU: un des deux câbles sur l'entrée PU et l'autre à la masse ?

    L.


Sujet : Emetteur Am Nouveau De Laurent  Le 01-02-2005 à 15:26 sta

    Merci à tous pour vos réponse !
    Pour connecter un lecteur cd : un des deux câbles sur l'entrée PU et l'autre à la masse?????

    L.


Sujet : Emetteur Am Nouveau De Jacques  Le 01-02-2005 à 15:57 sta

    Oui c'est ça.


Sujet : Emetteur Am Nouveau De Jacques  Le 01-02-2005 à 15:57 sta

    Oui c'est ça.


Sujet : Emetteur Am Nouveau De Jacques  Le 01-02-2005 à 15:57 sta

    Oui c'est ça. :-D


Sujet : Emetteur Am Nouveau De Laurent  Le 01-02-2005 à 16:51 sta

    :-):-):-)


Sujet : Emetteur Am Nouveau De ON5MJ  Le 01-02-2005 à 22:54 sta

    C'est l'écho co.. co.. co.. ou bien il y a un virus du hoquet ?


Sujet : Emetteur Am Nouveau De ON5MJ  Le 01-02-2005 à 22:59 sta

    Voici la page de JC Jardine - facile à trouver avec Gougueule.

    cliquez très fort ici


Sujet : Emetteur Am Nouveau De Jacques  Le 02-02-2005 à 06:21 sta

    Et si vous ne voulez pas vous casser la tete avec de la fabrication et la réalisation d'un CI, vous pouvez aussi utiliser un générateur HF qui possède une entrée modulation externe, comme celui-ci par exemple, mais il y en a bien d'autres...


Sujet : Emetteur Am Nouveau De trc300  Le 08-02-2005 à 22:07 sta

    oui une vielle heterodyne modulée en externe fait l'affaire et la on peu pas vous accuser de faire un emetteur s'est un appareil de mesure


Sujet : Emetteur Am Nouveau De Jacques  Le 08-02-2005 à 22:09 sta

    L'art de répéter la même chose....


Sujet : Emetteur Am Nouveau De Jean luc Fournier  Le 09-02-2005 à 17:15 sta

    Une autre solution ...

    Jean Luc

  
  

Sujet : Emetteur Am Nouveau De Jacques  Le 09-02-2005 à 17:55 sta

    Eh eh, pas bête, surtout pour l'intégration dans le décor, mais je redoute les problemes de 50 ou 100Hz :-)

    La solution générateur a pour avantage d'etre précis et réglable en niveau HF. Comme il se doit d'avoir sa place dans tout atelier de tsfiste, coup double...

    Enfin, les solutions sans fabriquer pendant des heures sont nombreuses.


Sujet : Emetteur Am Nouveau De ON5MJ  Le 09-02-2005 à 20:41 sta

    Bonsoir JL,

    Un bon souvenir que tu sors là. Je me souviens de cet article qui doit dater d'environ 40 ans, sans doute dans Radio Constructeur ou Radio Plan. Et bien cela n'a pas fonctionné. Avec le recul je pense savoir pourquoi.

    1. le fait d'ajouter uen antenne avait sans doute tout à fait désaccordé l'oscillatrice ou bien cela constituait une charge trop importante, mais l'oscillation avait disparu.

    2. il ne faut jamais moduler un oscillateur en AM car dans les creux de tension plaque dus à la modulation, l'oscillateur décroche

    3. l'installation des commutateurs pour utiliser le HP comme micro n'est pas simple à implémenter.

    4. enfin en retirant le HP de l'ampli BF on supprime sa charge et certaines lampes de puissance n'aiment pas fonctionner sans charge.

    NB le fait de moduler l'oscillateur n'est pas une charge suffisante, ce ne serait pas le cas si on modulait une lampe d'un ampli classe C délvrant en HF environ le double de la puissance BF max.


    Bref c'était une bonne idée mais trop difficile à mettre en pratique. N'empêche que la feuille de JLF m'a bien fait plaisir. Nostalgie.

    Jacques.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -