>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Bandes magnétiques Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 13-06-2026 à 18:13 sta

    Où peut-on trouver encore de telles bandes pour magnéto ?

    Je sais, c'est de la vieillerie mais malgré tout.. Ca me plairait assez de remettre ce matériel en ordre de marche.

    J'ai encore un magnéto Grundig TK18 de luxe avec son micro GDM310 (Dynamisches Microphon au look années 70 ), un Uher, j'avais une cochonnerie de Geloso qui a fini en pièces détachées mais aucun ne possède ses bandes.

    Si quelqu'un a une bonne adresse a prix correct. Qu'il n'hésite pas. Encore que j'aimerai assez retrouver les bandes que j'avais et qui ne manqueraient pas de me faire sourire, ou pas.

    Je crois avoir déjà lu que ces bandes tiennent très bien le temps.


Sujet : Bandes magnétiques Nouveau De kiki37  Le 14-06-2026 à 00:02 sta

    bonsoir Jacques
    Je te bats, j'ai un Grundig TK19L (de luxe) ( +1 donc )


Sujet : Bandes magnétiques Nouveau De dede2000  Le 14-06-2026 à 11:13 sta



Sujet : Bandes magnétiques Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 14-06-2026 à 21:06 sta

    Merci dede. Effectivement il y en a pour toutes les bourses. Encore faut-il bien choisir. Non seulement pour le nombre de pistes mais aussi le type de tête, largeur de la bande, les plus courantes semblant être les 1/4 de pouce.

    Certaines bandes sont plus abrasives que d'autres et ont tendance a les user voire creuser. Ferro, chrome, etc

    Sur ce magnéto, plutôt de bas de gamme, il n'y a pas de sélection du type, mais peu importe puisque le but est de retrouver les bandes que j'avais à l'époque.

    Je vais finir par acheter un détecteur de métaux pour retrouves les appareils et accessoires que j'ai méticuleusement nettoyés et rangés sans avoir noté où


Sujet : Bandes magnétiques Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 22-06-2026 à 11:23 sta

    Finalement, pour les bandes magnétiques et en attendant de retrouver les anciennes, j'en ai commandé sur Amazon site sur lequel j'ai un compte. Il semble que des bobines d'un diamètre de 14.5 cm ne soient pas aussi courantes que ça et peu importe qu'elles soient en métal ou en plastique (a part peut-être des phénomènes electro-statiques).

    Livraison prévue pour le 24/7. Pour avoir déjà commandé sur ce site, je connais sa fiabilité au point de vue des délais de livraison. Reste a patienter.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -