>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Recherche Galvano 200uA Nouveau De Looping  Le 28-04-2026 à 21:35 sta

    Recherche un galvanometre 200uA pour mon lampemetre metrix U61B , c'est le seul que je n'ai pas pu sauver , ca fait un moment que je l'ai mis de cote mais a present faut que je le termine lui aussi car vais en avoir besoin alors qi l'un de vous aurait un galva similaire pouvant s'y adapter.......

  
  

Sujet : Recherche Galvano 200uA Nouveau De jean Adams  Le 29-04-2026 à 09:16 sta

    Bonjour
    Essayez Electropuces Nantes


Sujet : Recherche Galvano 200uA Nouveau De omer_genius  Le 18-05-2026 à 18:56 sta

    Bonjour,
    si vous ne trouvez pas le bon galva, je vous invite à vous abonner à Radio-Passion du CHCR qui aura dans son prochain N° un article (le 131) que j'ai commis, pour réparer un lampemètre Metrix.
    Amitiés Christian.


Sujet : Recherche Galvano 200uA Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 19-05-2026 à 09:04 sta

    Cela prends du temps mais j'en ai déjà rebobiné un pour un 310CTRM après avoir fabriqué une mini bobineuse avec un moteur de magnétophone a K7.

    Le plus dur est de trouver le bon fil de cuivre (diametre et longueur necessaire). Avec beaucoup de patience j'y suis enfin arrivé et il fonctionne comme au premier jour.

    Il faut surtout veiller a ne pas casser le fil pendant cette manip.


Sujet : Recherche Galvano 200uA Nouveau De georgesgiralt  Le 19-05-2026 à 12:35 sta

    Bonjour,
    J'ai trouvé que le fil dans les contacteurs jour/nuit de chauffe eau électrique est très très fin. Et il y en a des centaines de mètres....à débobiner...


Sujet : Recherche Galvano 200uA Nouveau De omer_genius  Le 23-05-2026 à 18:54 sta

    Bonjour,
    C'est quand même plus facile de recalculer les shunts pour un ampèremètre, si c'est un voltmètre à partir du moment où il supporte la tension il n'y a aucun problème. Le problème est qu'un ampèremètre pour de l'alternatif il faut intégrer la sensibilité correspondant à un courant continu. Du coup inutile de chercher à avoir le même (qui est souvent introuvable).
    De plus la panne classique d'un galva c'est le ressort de rappel, et là bonne chance pour réparer.
    En rebobinant avec n'importe quel fil, vous allez modifier la sensibilité, un lampemètre est un appareil de mesures et qui dit mesures dit ''précision'', sinon vous aurez des résultats faux, avec des unités pifomètriques.
    Amitiés Christian


Sujet : Recherche Galvano 200uA Nouveau De bridgego  Le 24-05-2026 à 16:49 sta

    Bonjour,
    effectivement et je vous invite, pour ceux qui ne le connaissent pas, à lire cette réflexion sur les systèmes d'unités pifométriques, édité par l'AFNOR.
    https://www.emse.fr/~zimm…
    Bonne lecture et sourires.


Sujet : Recherche Galvano 200uA Nouveau De omer_genius  Le 25-05-2026 à 18:11 sta

    Bonjour, merci à bridgego pour cet illustre norme que nous mettions en œuvre dans les années 80 d'avant notre ère. A cette époque, pas d'audit où tout est possible pour les plus malins, mais de prélèvements statistiques pour noter les constructeurs par la méthode paranoïaque. C'est bien de l'avoir mis en ligne, du coup quelque part sur la planète un pauvre recopiera le précieux document qui servira dans une IA utilisé par le Musc pour envoyer des gens sur Mars. Le meilleur moyen de se débarrasser de ceux qui croiront avoir la chance de faire partie du voyage, lequel coutera un bras.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -