| Sujet : Ah ces batteries Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 23-02-2026 à 04:36 sta |
|
C'est vraiment un problème. Acheté le 16/8/2024 cet appareil photo numérique Thomson THR317, 2 ans plus tard la batterie est HS. Même en la laissant en charge 2 jours, l'indicateur de batterie reste désespérément rouge.
Si quelqu'un a une idée pour la ressusciter 
|
|
| Sujet : Ah ces batteries Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 23-02-2026 à 17:57 sta |
|
Amusant, je viens de la tester elle fait bien 3,6 volts mais 0 mA en débit. Curieux non ?
Entre l'argentique pour lequel il faut courir par monts et par vaux pour développer une pellicule et le numérique qui fonctionne moins de 2 ans, c'est a désespérer. Je viens de commander une nouvelle batterie, on verra bien ce que cela donne.
Dommage, j'aimais bien mon ensemble argentique Asahi Pentax avec son Fish eyes, le 50mm et son téléobjectif 70-350 mm, matériel dont j'aurai beaucoup de mal a me séparer.
|
|
| Sujet : Ah ces batteries Nouveau | De Phil Le 23-02-2026 à 21:21 sta |
|
''je viens de la tester elle fait bien 3,6 volts mais 0 mA en débit''
C'est peut-être une pile de polarisation pour poste batterie...
|
|
| Sujet : Ah ces batteries Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 23-02-2026 à 22:07 sta |
|
Oui bof, ça dénaturerait un peu le paysage d'un poste batterie et serait un peu anachronique, quoi que vivons caché (en dessous et dans les entrailles du poste) ça peut servir.
Enfin, cela ne me viendrait pas à l'idée (comme dirait Johnny). Elle finira en recyclage propre.
|
|
| Sujet : Ah ces batteries Nouveau | De dede2000 Le 24-02-2026 à 07:51 sta |
|

Encore une fois les batterie lithium ion se dégradent des leur fabrication! Utilisées ou pas!
Le phénomène de tension correcte mais sans capacité de courant est caractéristique.
C'est l’inconvénient majeur de cette techno, et des piles en général. La chimie interne n'est pas éternelle!
|
|
| Sujet : Ah ces batteries Nouveau | De Phil Le 24-02-2026 à 17:12 sta |
|
''Acheté le 16/8/2024 cet appareil photo numérique Thomson THR317''
Apparemment l'appareil est garanti deux ans, c'est peut-être valable aussi pour la batterie...
|
|
| Sujet : Ah ces batteries Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 24-02-2026 à 17:35 sta |
|
En principe non, ces éléments considérés comme des consommables ne sont pas pris en charge dans la garantie.
|
|
| Sujet : Ah ces batteries Nouveau | De dede2000 Le 25-02-2026 à 17:02 sta |
|

'' Acheté le 16/8/2024 ''
Pas Fabriqué!!!!! la batterie a peut être déjà 2 ans d’existence une fois montée dans le biniou!
|
|
| Sujet : Ah ces batteries Nouveau | De Jacques (Webmestre) Le 26-02-2026 à 19:05 sta |
|
De plus en plus épaté par Amazon, reçu ce jour 2 batteries compatibles et c'est reparti de suite comme au premier jour. L'indicateur de charge indique qu'elles sont chargées au 3/4.
Elles ont la bonne référence BL-5B a part que celles reçues sont données pour 1020 mA/h contre 800 mA/h pour l'ancienne.
C'est parti pour la recharge, je vais en laisser une première toute la soirée jusqu'à atteindre les 100 % de charge puisque j'ai le chargeur adéquat (comme disait Sheila, c'est bête mais ça me fait toujours sourire).
|
|
| Sujet : Ah ces batteries Nouveau | De Phil Le 26-02-2026 à 20:03 sta |
|
''De plus en plus épaté par Amazon''
C'est vrai que ça fonctionne pas mal cette boutique. On y prend vite goût, c'est tellement pratique. En plus, ils sont capables de livrer tous les jours de la semaine avec des délais de plus en plus courts.
Enfin, parait que c'est pas très bon pour le commerce local...
|
|
|