>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Recherche schémas tv SONOLOR Super Spacial 2 Nouveau De LOOPING  Le 21-09-2025 à 01:29 sta

Bonsoir a tous.
    Je suis actuellement à la recherche du schéma d'un tv n&b italien qui a été sacage par un précédent technicien et surtout par son stockage , j'ai une panne de BTL que je n'arrive pas a comprendre.
    A ne pas confondre avec le premier modèle qui n'a pas le même châssis , la c'est le SONOLOR Super Spacial 2.
    Je ne sais même pas si il est complet , j'ai justement un doute sur un connecteur présent sur le châssis.
    A moins que quelqu'un sur le forum ai le même pour vérifier...

Sujet : Recherche schémas tv SONOLOR Super Spacial 2 Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 21-09-2025 à 03:50 cms

Ce téléviseur existe sous de multiples marques d'origine italienne, notamment Prandoni, avec comme transistor de sortie ligne des bestioles germanium comme le AU110 et (de mémoire AY101 comme diode de récup). Les THT sont souvent defectueuses sur ces chassis.

La recherche avec cette marque vous aidera peut-être a trouver le bon schéma.

Fichier
.PNG

Sujet : Recherche schémas tv SONOLOR Super Spacial 2 Nouveau De bozec  Le 21-09-2025 à 09:06 sta

le schéma doit se rapprocher de cela

Sujet : Recherche schémas tv SONOLOR Super Spacial 2 Nouveau De bozec  Le 21-09-2025 à 09:14 sta

le chassis

Sujet : Recherche schémas tv SONOLOR Super Spacial 2 Nouveau De LOOPING  Le 21-09-2025 à 09:48 sta

Alors le Prandoni justement puisque vous en parlez j'en ai justement un qui vient de me claquer dans les doigts , il marchait nikel pourtant puis j'ai tourné le dos et la base de temp s'est mise a hurler jusqu'à faire claquer le fusible de son alimentation , je suspecte aussi la THT mais comme je ne suis pas habitué aux transistors Germanium j'ai aussi un doute sur ce dernier...
    Je me suis dit qu'en injectant un signal via un oscillateur ce me permettrait aussi de voir si un des enroulements serait en C-C mais comme je ne l'ai jamais fait je sais pas non plus si ce test est probant.....

Sujet : Recherche schémas tv SONOLOR Super Spacial 2 Nouveau De LOOPING  Le 21-09-2025 à 09:58 sta

Sur le sonolor par contre je ne sais pas ce qui a été fait par le passé , j'ai juste retrouvé la masse du tube coupé aussi que le fil du déflecteur côté trame coupe egalement , le plus étonnant c'est que la THT tourne a peu près normalement tant que la masse du tube n'est pas en place ( je sais c'est une idée a la con mais ca n'est pas la mienne mais du précédent intervenant 🤣 ) et ça me fait une sorte de petite bande verticale de neige étrange mais dès que je relie le tube a la masse ça m'écroule la tht et ça me fait des petits cousins deriere le retour ligne , j'ai cru que le tube était mort mais ça n'est pas le cas , idem le déflecteur , j'ai tout contrôle la partie driver c'est ok , la partie balayage j'ai envie de dire c'est ok mais comme j'ignore si il ne manque rien j'ai un doute.

Sujet : Recherche schémas tv SONOLOR Super Spacial 2 Nouveau De LOOPING  Le 21-09-2025 à 10:07 sta

Je vais essayer de voir si le schéma se rapproche assez de ce châssis , encore merci pour votre aide.

Sujet : Recherche schémas tv SONOLOR Super Spacial 2 Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 21-09-2025 à 11:25 cms

A une époque j'avais un petit testeur de THT bleu si ma mémoire est bonne de marque Orega avec 2 LEDs une rouge et une verte et un potentiomètre de réglage de seuil. Je n'ai jamais regardé non plus la forme de signal que délivrait ce petit appareil au bout de ses 2 pinces croco.

C'est un appareil assez ancien et rudimentaire dont je ne retrouve pas la photo sur le web.

Sujet : Recherche schémas tv SONOLOR Super Spacial 2 Nouveau De LOOPING  Le 21-09-2025 à 12:58 sta

Chez HRDiemen ils en proposaient un a l'époque , je crois que j'ai la photo sur un de leurs vieux catalogues...
    J'ai testé de faire fonctionner l'appareil sans la partie tripleur ou surtentionneur je sais plus sur les n&b comment ça s'appellait j'ai pas connu , ça me donne la même chose que si je débranche la tétine THT ou la masse du tube et j'ai un retour ligne propre mais aux environs de 160v si par contre je rebranche ça s'écroule et les cousins arrivent derrière le retour ligne...

Sujet : Recherche schémas tv SONOLOR Super Spacial 2 Nouveau De papiluc  Le 21-09-2025 à 15:50 sta

Sujet : Recherche schémas tv SONOLOR Super Spacial 2 Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 21-09-2025 à 19:22 cms

C'est exactement ça Papiluc. Merci de l'avoir cherché et trouvé, a défaut de retrouver le mien. De toute façon, je n'ai plus de TV noir et blanc.

J'ai par contre encore pas mal d'oscillo équipés d'une mini THT a tester.

Mais on s'éloigne pas mal du sujet du Sonolor.

Sujet : Recherche schémas tv SONOLOR Super Spacial 2 Nouveau De LOOPING  Le 22-09-2025 à 13:17 sta

Non pas tant que cela , parfois en s'en éloignant des infos utiles resurgissent.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -