>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ambilight Nouveau De Jacques (Webmestre)  Le 28-08-2025 à 19:26 sta

Je ne sais pas si c'est propre a Philips (55PUS9050) mais c'est l'exemple type d'une utilisation des diodes LED qu'on aurait certainement pas imaginé (et complètement inutile) a la naissance de ces diodes (dans les années 80 si je me souviens bien).

Ce ''machin'' qui illumine le mur au rythme de la musique ou du son.

Concernant l'audio, Boulanger (pour ne pas le nommer) m'a refourgué un tas d'accessoires: convertisseur audio numérique vers analogique (DAC), câble optique.. Tout cela pour connecter la sortie numérique du TV vers mon ampli-tuner Marantz, tout en me disant que ça risquait de ne pas fonctionner car ce n'était pas des appareils de même génération.

Peu importe, c'est vendu, c'est vendu. A bibi de se débrouiller pour connecter tous ces accessoires. Je crois que je vais y passer une paire d'heures mais je suis obstiné, ça fonctionnera tôt ou tard.

Sujet : Ambilight Nouveau De georgesgiralt  Le 28-08-2025 à 20:26 sta

Bonsoir,
    Pareil, quand j'ai eu la tél, je voyais l'ambilight come ungadget . Mais c'est ON tout le temps et aps mal sur des films...

Sujet : Ambilight Nouveau De georgesgiralt  Le 29-08-2025 à 10:57 sta

Bonjour Jacques,
    Je veut bien un retour sur la conversion optique/RCA sur un ampli purement analogique.
    Car, si j'ai retrouvé le petit convertisseur chinois qui m'a servi un temps sur ma vieille freebox, avant de dépouiller mon chevelu de câbles et jouer avec le nœud gordien, je voudrai savoir si ça vaut le coup...
    D'avance merci.

Sujet : Ambilight Nouveau De dede2000  Le 29-08-2025 à 18:08 sta

Oui je l'ai sur mon modèle de 2008 les couleurs varies en fonctions des couleurs de l’image chez moi pas ou niveau de l'audio.

Après on peut le désactiver facilement avec la télécommande!

Pour le reste au niveau audio la rétrocompatibilité est fonctionnelle en principe! C'est a dire que la fonction stéréo de base est toujours dispos dans les réglages et de facto ne nécessite pas des équipements au top niveau du fait que l'on travaille en stéréo et pas en Dolby digital 5000. 22!!!

Sujet : Ambilight Nouveau De georgesgiralt  Le 29-08-2025 à 18:17 sta

OK. Je testerai donc dès que mon dos me le permettra...
    Ma télé dispose du Bluetooth. J'emploie donc un casque Bluetooth si je veut écouter au casque. Ce qui est fort confortable car pas de fil...
    C'est une chose à considérer pour raccorder le son à un ampli grace à un module BT/Cinch...
    Et, comme le volume de la sortie BT est réglable par la télécommande, .....

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -