>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Problème d'alignement Nouveau De georgesgiralt  Le 05-08-2025 à 08:24 sta

Bonjour,
    J'ai un chassis Braun SK2 qui a été fortement bidouillé. Quand je l'ai eu, un des support de tube était brûlé et fumait à la mise sous tension, la plupart des condensateurs céramique étaient coupés (séparés en deux dans le sens de l'épaisseur) et bien sur des condensateurs papier fuiteux et des résistances ayant fortement bougé.
    La tête FM était en très mauvais état (condo céramique fendu, résistances hors spec et pire, fils de selfs coupées). J'en ai trouvé une identique et l'ai remplacé.
    Mais je n'arrive pas à la régler proprement car les noyaux ont été touchées.
    Je suis capable d'aligner la chaîne FI proprement tant en AM qu'en FM mais le poste ne reçoit rien avec une sensibilité déplorable.
    Je vous joint le schéma et les instructions d'alignement que j'ai réussi à récupérer et à traduire, ainsi que l'original en allemand ...
    Merci pour votre aide !
    P.S. : le noyau de réglage du transfo en tête de l'antenne FM (à gauche sur le schéma, avec le secondaire à point millieur à la masse) est absent. Je ne sais pas s'il en faut un ou pas.

Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
 Fichier
.TXT
 Fichier
.PDF

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -