>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Câble descente antenne TV Nouveau De georgesgiralt  Le 16-01-2024 à 23:20 sta

    Bonsoir à tous,
    Je ne capte presque aucune chaîne de TV TNT.
    Je ne suis pas monté sur le toit mais la dernière fois que cela était arrivé c'était le câble de descente tout pourri qui ne transmettait plus rien.
    Je l'ai remplacé par du câble trouvé chez l'Enchanteur mais ce câble n'était pas terrible et je suspecte qu'il n'a pas vécu vieux...
    Alors, auriez vous un fournisseur pour du câble d'antenne qui soit excellent ? Et qui supporte d'être dehors quelques années ? Voire dizaines d'années ?
    D'avance merci pour vos tuyaux.
    Cordialement.


Sujet : Câble descente antenne TV Nouveau De kiki37  Le 16-01-2024 à 23:52 sta



Sujet : Câble descente antenne TV Nouveau De RETRO25  Le 17-01-2024 à 00:22 sta

    bonjour,

    il m'est arrivé le même pb il y a deux ans.
    ''étant situé dans une zone de réception difficile, j'avais installé une antenne à fort gain + ampli de réception fixé au plus près de l'antenne sur le mat ''
    Vérifiez soigneusement l'étanchéité de la boite de couplage en plastique fixée au niveau du mât si vous en avez mis une à cet endroit. Il y a parfois des infiltrations d'eau à cet endroit et, par gravité, elle descend tout le long du conducteur;
    Prendre aussi du câble blindé avec protégé contre la 5G.

    bonne nuit !
    JB


Sujet : Câble descente antenne TV Nouveau De georgesgiralt  Le 17-01-2024 à 09:33 sta

    Bonjour et merci !
    Il y a de quoi faire.
    Mon installation est assez simple. Deux antennes TV et une FM sur un coupleur. (au vu de la répartition des multiplexes sur la région toulousaine, je devrais passer avec une seule antenne TV) .
    Le câble de descente arrive sur une prise Legrand encastrée qui sépare TV et FM. Le tuner est sur la prise... FM et la TV sur la prise.... TV. Et c'est tout.
    Je peux mettre un Y pour alimenter la Freebox en TNT mais, pour l'instant, je n'en ai pas senti le besoin.
    En tout cas ma télé (Philips récente) est plus sensible que la box. Elle capte quelques chaînes alors que la Freebox n'en voit qu'une (celle qui est la plus basse en fréquence) en freeze souvent...
    Enfin, quel câble est le mieux protégé pour la 5G ?
    Encore merci !


Sujet : Câble descente antenne TV Nouveau De kiki37  Le 17-01-2024 à 16:20 cms

Je peux mettre un Y pour alimenter la Freebox en TNT mais, pour l'instant, je n'en ai pas senti le besoin."

Surtout pas : c'est une horreur qui désadapte les impédances 

► https://ahp.li/4d08508845434937508c.jpg



Sujet : Câble descente antenne TV Nouveau De georgesgiralt  Le 24-01-2024 à 18:35 sta

    Bonsoir,
    J'ai une question subsidiaire :
    Mon câble de descente rentre dans le mur et finit dans une prise murale encastrée (qui sert de répartiteur FM/TV).
    Question : puis-je tout câbler en 17PATC ?
    Parce que pour passer du PATC au VATC impose d'installer un échafaudage sur le toit du voisin avec qui je ne suis pas en bon termes....


Sujet : Câble descente antenne TV Nouveau De sapigneul  Le 27-02-2024 à 09:02 sta

    Bonjour,

    Personnellement j'ai tout passé en 17 VATC. Et ça ne pose aucun problème même avec les années (cela fait plus de 15 ans). ça n'est pas inflammable. On est d'accord avec les raccords il y'a toujours nécessairement des pertes (plus ou moins prononcés).


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -