>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Modulateur AM à 2 transistors et FM5 Nouveau De Dominique  Le 13-12-2023 à 19:40 sta

    Bonsoir,

    un petit montage utile pour donner à manger à un poste AM.
    Il se branche entre les prises antenne et terre d'un poste.
    J'ai utilisé une épave pour mettre y incorporer les deux cartes électroniques. J'ai seulement gardé le condensateur variable et le châssis.


    Bonnes bidouilles.

  Fichier
.PDF
  Fichier
.MP4

Sujet : Modulateur AM à 2 transistors et FM5 Nouveau De bozec  Le 14-12-2023 à 08:31 sta

    belle réalisation avec un coût minime
    félicitation et merci de partager


Sujet : Modulateur AM à 2 transistors et FM5 Nouveau De Dominique  Le 14-12-2023 à 12:32 sta

    Merci.


Sujet : Modulateur AM à 2 transistors et FM5 Nouveau De Pat45  Le 14-12-2023 à 14:30 sta

    Bonjour,
    Bravo pour cette réalisation, mais je n'ai pas très bien compris le montage. C'est un récepteur FM dont la BF module en AM une porteuse dans la bande PO ? ensuite à injecter (faute de puissance j'imagine) directement dans l'entrée antenne de nos vieux postes ?? Pourquoi pas entrer la BF de la FM directement par la prise PU du poste à proximité, ou imaginer une liaison bluetooth ??








Sujet : Modulateur AM à 2 transistors et FM5 Nouveau De Dominique  Le 14-12-2023 à 17:44 sta

    Oui c'est ça. J'ai voulu utiliser tous les étages d'un poste à lampes et non me servir uniquement de la partie BF de celui-ci.

    Dominique.


Sujet : Modulateur AM à 2 transistors et FM5 Nouveau De Dominique  Le 14-12-2023 à 17:46 sta

    En gros, c'est une tête FM.

    Dominique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -